Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Modérateur
OP52
Modérateur

Ms61 a écrit:Après pour les agora L €3 du TVM, faut pas s'étonner, la ligne TVM étant très chargé, le matériel est mis à rude épreuve...

D'accord, mais c'est rare qu'on mette des articulés sur des lignes à faible trafic ! Le TVM circulant sur des pistes spécialement aménagées, à interstations espacées doivent moins être éprouvées que les lignes parisiennes qui subissent les pavés, les arrêts très rapprochés d'où démarrages et freinages plus fréquents, usure de la boîte de vitesse et des articulations, virages serrés etc.. Non ?
Image

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

A une époque c'est le PC circulaire qui avait le taux d'usure le plus rapide et changeait assez souvent de matériel qui partait vers des horizons plus calmes. Enfin si on veut car quitter le PC pour le 85 comme les 7500 emballage cadeau n'était pas non plus une sinécure

Oulahlah

Drake a écrit:Mon message n'était absolument pas ironique. L'état des L du TVM fait vraiment peur à voir à l'instar des MI84 du RER A d'ailleurs...

Ah ça, .D'ailleurs, souvent des MAN Lion's City G du 187 ou 183 assure la déserte de la ligne car ses Agora L ne sont pas fiables ..

Bounonne

OP52 a écrit:
Ms61 a écrit:Après pour les agora L €3 du TVM, faut pas s'étonner, la ligne TVM étant très chargé, le matériel est mis à rude épreuve...

D'accord, mais c'est rare qu'on mette des articulés sur des lignes à faible trafic ! Le TVM circulant sur des pistes spécialement aménagées, à interstations espacées doivent moins être éprouvées que les lignes parisiennes qui subissent les pavés, les arrêts très rapprochés d'où démarrages et freinages plus fréquents, usure de la boîte de vitesse et des articulations, virages serrés etc.. Non ?

Ce qui fait que le matériel est mis a rude épreuve est surtout que les voitures sortent à 6h00 pour ne rentrer qu'à 22H00 ou minuit....

Donc pas le temps de faire de l'entretien "préventif", on répare quand c'est cassé. Donc pour réparer les bus qui ont des problèmes, on pioche dans la réserve qu'il y a par ligne (1 ou 2 bus maximum selon les lignes, et encore....) mais comme cette réserve fond comme neige au soleil bah on répare quand on peut, ou on ne couvre pas un service....

Après le TVM avec sa forte charge, ses quelques côtes qui tirent sur le moteur, les journées interminables.... n'aident pas à avoir un matériel qui dure.

Membre banni
Claude-Henry 318
Membre banni

La RATP doit faire quelque chose pour le Tvm en urgence parce que dans quelques temps je suis sûr on va entendre que les Agora L €3 ne peuvent plus rouler. En + c'est une ligne en site propre. Donc s'il n'y a pas d'articulés sur le Tvm, qu'est ce que les voyageurs quotidiens qui l'empruntent tous les jours feront ?
Dernière édition par Claude-Henry 318 le Jeu 23 Fév 2012 11:46, édité 1 fois.
Les MAN et les Citelis sont les meilleurs bus de la RATP.
Vive la ligne de bus Image.

mike118

Personne ne t'a dit que les TVM passera en standart, les bus du TVM pourront très bien etre remplacés en 2013 et finir des jours plus paisibles sur le 304 ou le 27 par exemple, Mais pas avant 2013 car aucun nouveau bus articulé ne devrait arriver en 2012 visiblement.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Claude-Henry 318 a écrit:La RATP doit faire quelque chose pour le Tvm en urgence parce que dans quelques temps je suis sûr on va entendre que les Agora L €3 ont des dysfonctionnements. En + c'est une ligne en site propre. Donc s'il n'y a pas d'articulés sur le Tvm, qu'est ce que les voyageurs quotidiens qui l'empruntent tous les jours feront ?

En retard comme d'habitude ................
Pour info, des dysfonctionnements il y en a déjà plein, ce qui est normal vu les cadences, et plusieurs véhicules ont même brûlé ...................

Et où trouves tu tes infos ???

m94200

mike118 a écrit:Personne ne t'a dit que les TVM passera en standart, les bus du TVM pourront très bien etre remplacés en 2013 et finir des jours plus paisibles sur le 304 ou le 27 par exemple, Mais pas avant 2013 car aucun nouveau bus articulé ne devrait arriver en 2012 visiblement.

Peut être que la 14 (TVM) aura des GX 427 Hybride pour remplacer les agora L€3 si les essais sont concluants :) qui sait ?

Car je vois mal mettre des MAN Lion's City G sur une ligne comme la 14 (TVM) :)
m94200

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Car je vois mal mettre des MAN Lion's City G sur une ligne comme la 14 (TVM) :)[/quote]

Et pourquoi donc ce serait incongru?

m94200

dtilliet a écrit:
m94200 a écrit:Car je vois mal mettre des MAN Lion's City G sur une ligne comme la 14 (TVM) :)

Et pourquoi donc ce serait incongru?

Parce-que la RATP n'as mis que du RENAULT ou du IRISBUS en affectation sur ses lignes TCSP (393 et TVM) et selon moi ils voulaient les remplacer par des créalis 18 mais les essais n'ont pas été concluants et c'est un bus trop cher (environ 600000 €) donc comme ils font des essais sur les GX 427 hybride et si ils ont concluants je pense que la RATP vas mettre les premiers GX 427 hybride sur le TVM car ces bus sont des RENAULT :)
m94200

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales