OP52 a écrit:Ms61 a écrit:Après pour les agora L €3 du TVM, faut pas s'étonner, la ligne TVM étant très chargé, le matériel est mis à rude épreuve...
D'accord, mais c'est rare qu'on mette des articulés sur des lignes à faible trafic ! Le TVM circulant sur des pistes spécialement aménagées, à interstations espacées doivent moins être éprouvées que les lignes parisiennes qui subissent les pavés, les arrêts très rapprochés d'où démarrages et freinages plus fréquents, usure de la boîte de vitesse et des articulations, virages serrés etc.. Non ?
Ce qui fait que le matériel est mis a rude épreuve est surtout que les voitures sortent à 6h00 pour ne rentrer qu'à 22H00 ou minuit....
Donc pas le temps de faire de l'entretien "préventif", on répare quand c'est cassé. Donc pour réparer les bus qui ont des problèmes, on pioche dans la réserve qu'il y a par ligne (1 ou 2 bus maximum selon les lignes, et encore....) mais comme cette réserve fond comme neige au soleil bah on répare quand on peut, ou on ne couvre pas un service....
Après le TVM avec sa forte charge, ses quelques côtes qui tirent sur le moteur, les journées interminables.... n'aident pas à avoir un matériel qui dure.