Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Ms61 a écrit:Après pour les agora L €3 du TVM, faut pas s'étonner, la ligne TVM étant très chargé, le matériel est mis à rude épreuve...


D'accord, mais c'est rare qu'on mette des articulés sur des lignes à faible trafic ! Le TVM circulant sur des pistes spécialement aménagées, à interstations espacées doivent moins être éprouvées que les lignes parisiennes qui subissent les pavés, les arrêts très rapprochés d'où démarrages et freinages plus fréquents, usure de la boîte de vitesse et des articulations, virages serrés etc.. Non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
A une époque c'est le PC circulaire qui avait le taux d'usure le plus rapide et changeait assez souvent de matériel qui partait vers des horizons plus calmes. Enfin si on veut car quitter le PC pour le 85 comme les 7500 emballage cadeau n'était pas non plus une sinécure

Oulahlah
 
Messages: 31
Inscription: Dim 19 Fév 2012 16:57
Drake a écrit:Mon message n'était absolument pas ironique. L'état des L du TVM fait vraiment peur à voir à l'instar des MI84 du RER A d'ailleurs...



Ah ça, .D'ailleurs, souvent des MAN Lion's City G du 187 ou 183 assure la déserte de la ligne car ses Agora L ne sont pas fiables ..

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
OP52 a écrit:
Ms61 a écrit:Après pour les agora L €3 du TVM, faut pas s'étonner, la ligne TVM étant très chargé, le matériel est mis à rude épreuve...


D'accord, mais c'est rare qu'on mette des articulés sur des lignes à faible trafic ! Le TVM circulant sur des pistes spécialement aménagées, à interstations espacées doivent moins être éprouvées que les lignes parisiennes qui subissent les pavés, les arrêts très rapprochés d'où démarrages et freinages plus fréquents, usure de la boîte de vitesse et des articulations, virages serrés etc.. Non ?

Ce qui fait que le matériel est mis a rude épreuve est surtout que les voitures sortent à 6h00 pour ne rentrer qu'à 22H00 ou minuit....

Donc pas le temps de faire de l'entretien "préventif", on répare quand c'est cassé. Donc pour réparer les bus qui ont des problèmes, on pioche dans la réserve qu'il y a par ligne (1 ou 2 bus maximum selon les lignes, et encore....) mais comme cette réserve fond comme neige au soleil bah on répare quand on peut, ou on ne couvre pas un service....

Après le TVM avec sa forte charge, ses quelques côtes qui tirent sur le moteur, les journées interminables.... n'aident pas à avoir un matériel qui dure.

Membre banni
Claude-Henry 318
Membre banni
 
Messages: 412
Inscription: Ven 9 Juil 2010 22:32
Localisation: Métro Robespierre - Ville de Montreuil-sous-Bois
La RATP doit faire quelque chose pour le Tvm en urgence parce que dans quelques temps je suis sûr on va entendre que les Agora L €3 ne peuvent plus rouler. En + c'est une ligne en site propre. Donc s'il n'y a pas d'articulés sur le Tvm, qu'est ce que les voyageurs quotidiens qui l'empruntent tous les jours feront ?
Dernière édition par Claude-Henry 318 le Jeu 23 Fév 2012 11:46, édité 1 fois.
Les MAN et les Citelis sont les meilleurs bus de la RATP.
Vive la ligne de bus Image.

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Personne ne t'a dit que les TVM passera en standart, les bus du TVM pourront très bien etre remplacés en 2013 et finir des jours plus paisibles sur le 304 ou le 27 par exemple, Mais pas avant 2013 car aucun nouveau bus articulé ne devrait arriver en 2012 visiblement.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Claude-Henry 318 a écrit:La RATP doit faire quelque chose pour le Tvm en urgence parce que dans quelques temps je suis sûr on va entendre que les Agora L €3 ont des dysfonctionnements. En + c'est une ligne en site propre. Donc s'il n'y a pas d'articulés sur le Tvm, qu'est ce que les voyageurs quotidiens qui l'empruntent tous les jours feront ?


En retard comme d'habitude ................
Pour info, des dysfonctionnements il y en a déjà plein, ce qui est normal vu les cadences, et plusieurs véhicules ont même brûlé ...................

Et où trouves tu tes infos ???

Avatar de l’utilisateur
m94200
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:07
Localisation: Ivry Sur Seine (94)
mike118 a écrit:Personne ne t'a dit que les TVM passera en standart, les bus du TVM pourront très bien etre remplacés en 2013 et finir des jours plus paisibles sur le 304 ou le 27 par exemple, Mais pas avant 2013 car aucun nouveau bus articulé ne devrait arriver en 2012 visiblement.


Peut être que la 14 (TVM) aura des GX 427 Hybride pour remplacer les agora L€3 si les essais sont concluants :) qui sait ?

Car je vois mal mettre des MAN Lion's City G sur une ligne comme la 14 (TVM) :)
m94200

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Car je vois mal mettre des MAN Lion's City G sur une ligne comme la 14 (TVM) :)[/quote]

Et pourquoi donc ce serait incongru?

Avatar de l’utilisateur
m94200
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:07
Localisation: Ivry Sur Seine (94)
dtilliet a écrit:
m94200 a écrit:Car je vois mal mettre des MAN Lion's City G sur une ligne comme la 14 (TVM) :)


Et pourquoi donc ce serait incongru?


Parce-que la RATP n'as mis que du RENAULT ou du IRISBUS en affectation sur ses lignes TCSP (393 et TVM) et selon moi ils voulaient les remplacer par des créalis 18 mais les essais n'ont pas été concluants et c'est un bus trop cher (environ 600000 €) donc comme ils font des essais sur les GX 427 hybride et si ils ont concluants je pense que la RATP vas mettre les premiers GX 427 hybride sur le TVM car ces bus sont des RENAULT :)
m94200

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit