Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Salut,

C'est peut-être un sujet dont on parle souvent, mais je crée ce topic pour regrouper tout les infos sur le passage en articulés des lignes les plus chargés de la RATP.
Mais, moi je pense que cela va être très long a mettre en oeuvre car il y a beaucoup de lignes qui sont susceptibles de passer en articulés.
Beaucoup de questions se posent: lesquelles? (il y aurait 26, 38, 54 ,60? , 96 92, 129?, 150 ,170 ,318?.... et d'autres que j'oublie ! 8) )
Avec quels matériels? (le parc des articulés est bien faible, même si un appel d'offre a été passé, y aura t-il un nombre élevé d'articulés sur plusieurs constructeurs)
Y a t-il un délai imposer par le STIF à la RATP, est-ce que tout les tests ont été réalisés sur les lignes?... Quels impacts sur l'organisation des centres-bus aussi ? :D etc.
S' il y a d'autres infos, je suis preneur!

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Pour le 150, les tests sont en cours (l'agora l ne roule que 2 jours par semaine si je me souviens bien) et passerait à Aubervilliers.
Pour le 170, es tests sont terminés (concluants ?). Si c'est le cas, alors la ligne serait équipée fin 2012 mais mystère quant au matériel car je doute fort que du neuf arrive en masse d'ici la fin de l'année (trop tôt pour les GX427 ???)
Le reste, aucune info pour ma part :p Mais pour le matériel, en effet ça va être juste, à moins que le stif ne commande une somme incroyable d'articulés car énormément de lignes concernées.

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Il y a eu des essais sur le 38 avant Noël? Que techniquement cela ait été probant, nul doute vu le trajet quasi rectiligne. Mais après, ce qui a été prévu, je ne sais pas. En revanche, par exemple sur le 26, je ne sais pas du tout s'il y a eu un ou des essais

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Les essais n'ont pas encore eu lieu sur le 26 :wink:

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
Il y a eu des essais sur le 26 "sans voyageurs" qui étaient concluants. Seulement ces essais ont eu lieu le samedi, jour où il y a moins de circulation et de livraisons, sachant que la semaine et même parfois le week-end, les bus font très souvent du slalom sur la rue des Pyrénées. Rajoutons que, sur cette même rue des Pyrénées, il y a de plus en plus de marchés ou de brocantes le dimanche, ce qui obligent parfois les bus à dévier du parcours. Je vois mal un articulé sortant de la rue des Pyrénées, tourner à droite en prenant la rue de Ménilmontant, puis Pelleport, Belleville, etc, pour regagner la rue des Pyrénées ensuite. Notons aussi que des travaux de voirie ainsi que sur le mobilier urbain sont nécéssaires afin d'accueillir les articulés en station. Enfin, si la ligne passe en articulés, j'espère que les fréquences ne seront pas réduites, car si c'est pour avoir des autobus toujours aussi remplis et plus d'attentes, c'est vraiment pas la peine. Sur le 62 par exemple, je trouve qu'il y a beaucoup plus d'attente en général qu'à l'époque où la ligne était en standard. Affaire à suivre...

Membre banni
Claude-Henry 318
Membre banni
 
Messages: 412
Inscription: Ven 9 Juil 2010 22:32
Localisation: Métro Robespierre - Ville de Montreuil-sous-Bois
iicitelis12 a écrit:Salut,

C'est peut-être un sujet dont on parle souvent, mais je crée ce topic pour regrouper tout les infos sur le passage en articulés des lignes les plus chargés de la RATP.
Mais, moi je pense que cela va être très long a mettre en oeuvre car il y a beaucoup de lignes qui sont susceptibles de passer en articulés.
Beaucoup de questions se posent: lesquelles? (il y aurait 26, 38, 54 ,60? , 96 92, 129?, 150 ,170 ,318?.... et d'autres que j'oublie !8) )
Avec quels matériels? (le parc des articulés est bien faible, même si un appel d'offre a été passé, y aura t-il un nombre élevé d'articulés sur plusieurs constructeurs)
Y a t-il un délai imposer par le STIF à la RATP, est-ce que tout les tests ont été réalisés sur les lignes?... Quels impacts sur l'organisation des centres-bus aussi ? :D etc.
S' il y a d'autres infos, je suis preneur!


Je pense que si la ligne 318 devient articulée il y a de grandes chances qu'elle roule avec des MAN Lions City G.
Les MAN et les Citelis sont les meilleurs bus de la RATP.
Vive la ligne de bus Image.

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
Claude-Henry 318 a écrit:
iicitelis12 a écrit:Salut,

C'est peut-être un sujet dont on parle souvent, mais je crée ce topic pour regrouper tout les infos sur le passage en articulés des lignes les plus chargés de la RATP.
Mais, moi je pense que cela va être très long a mettre en oeuvre car il y a beaucoup de lignes qui sont susceptibles de passer en articulés.
Beaucoup de questions se posent: lesquelles? (il y aurait 26, 38, 54 ,60? , 96 92, 129?, 150 ,170 ,318?.... et d'autres que j'oublie !8) )
Avec quels matériels? (le parc des articulés est bien faible, même si un appel d'offre a été passé, y aura t-il un nombre élevé d'articulés sur plusieurs constructeurs)
Y a t-il un délai imposer par le STIF à la RATP, est-ce que tout les tests ont été réalisés sur les lignes?... Quels impacts sur l'organisation des centres-bus aussi ? :D etc.
S' il y a d'autres infos, je suis preneur!


Je pense que si la ligne 318 devient articulée il y a de grandes chances qu'elle roule avec des MAN Lions City G.


Que de suppositions....
Je pense que, j'espère que...

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Je pense que la ligne ne passera pas en articulés :lol:
Mais non je te taquine Namor je suis entièrement d'accord avec toi, attendons d'avoir des infos solides mais surtout des sources fiables avant de dire des choses qui ne vnt sûrement pas arriver .

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
Claude-Henry 318 a écrit:
iicitelis12 a écrit:Salut,

C'est peut-être un sujet dont on parle souvent, mais je crée ce topic pour regrouper tout les infos sur le passage en articulés des lignes les plus chargés de la RATP.
Mais, moi je pense que cela va être très long a mettre en oeuvre car il y a beaucoup de lignes qui sont susceptibles de passer en articulés.
Beaucoup de questions se posent: lesquelles? (il y aurait 26, 38, 54 ,60? , 96 92, 129?, 150 ,170 ,318?.... et d'autres que j'oublie !8) )
Avec quels matériels? (le parc des articulés est bien faible, même si un appel d'offre a été passé, y aura t-il un nombre élevé d'articulés sur plusieurs constructeurs)
Y a t-il un délai imposer par le STIF à la RATP, est-ce que tout les tests ont été réalisés sur les lignes?... Quels impacts sur l'organisation des centres-bus aussi ? :D etc.
S' il y a d'autres infos, je suis preneur!


Je pense que si la ligne 318 devient articulée il y a de grandes chances qu'elle roule avec des MAN Lions City G.


Source "Petit Bonheur la Chance"? "A vue de pif"? "Il semblerait que probablement dans un futur incertain il se pourrait que le conditionnel l'emporte si vent de travers la nuit"? -> C'est bien les infos, mais c'est toujours mieux quand y'a du tangible derrière...

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3261
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Une ligne est prévue seulement à la fin de l'année 2012, lors du prolongement
du T2 au pont de Bezons. Cette ligne serait la fusion 161/272 qui relierait
Argenteuil à Sartrouville et serait remisée à Nanterre. Pour d'autres lignes
éventuelles, pas avant 2013. :wink:
Image

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits