Pour éviter que le débat se disperse sur plusieurs topics. Je me permet d'en créer pour ce sujet, puisqu'on parle à la fois d’affectations, d'itinéraires, de fréquences etc.
Je reviens sur le secteur que je connais bien vu que j'ai habité pendant 15 ans dans le coin perdu des haut de Sèvres

Rastaman a écrit:Les cars sont moins rentables que les autobus suite à l'interdiction de voyager debout dans les premiers, donc l'intérêt des opérateurs est plutôt de dévier les lignes pour éviter les tronçons sur voie express et autoroute.
Il me semble évident qu'il faudra augmenter le parc (et donc les fréquences) des lignes qui passeront en car, rien que pour éviter les rixes à la montée en heure de pointe... Les 45, 60 et 291 perdraient tout intérêt si elles devaient passer par la voirie urbaine, même s'il n'y avait pas d'arrêts entre le Pont de Sèvres et la ZI de Meudon/Velizy.
Le problème avec la N118, c'est que lorsqu'on n'y a pas acces on a 2 choix : le Bois de Meudon (Interdit au + de 3.5 T) ou un détour par Meudon Bas.
Pour le 45, 60 , cela ne fera pas débat la N118 restera la seule option possible avec de grosses fréquences et/ ou pourquoi pas des bus à étages.
Pour le c'est plus délicat, c'est une ligne régulière qui dessert finement Sèvres, Meudon, Clamart, Chatenay et le Plessis sur une grosse amplitude horaire
1 = Passage par l'itinéraire du + = Ca ne passera pas pour les Sévriens qui habitent en haut de Sèvres, qui se retrouveraient sans aucune ligne pour allez en bas ou à Velizy. On aurait aussi un doublon totalement inutile avec le ( 10 arrêts !)
1 Bis = Maintient de l'itinéraire jusqu'au Roint Point des Bruyères puis descente par la Route des Gardes jusqu'à Meudon puis itinéraire du : moins pire que la 1ere option, mais difficulté de croisement dans la descente.
2 = Passage par le bois de Meudon = Option la plus intéressante selon car on dessert bien tout les Haut de Sèvres (celui qui me parle du je le tape

Pour l'A86, direction Robinson, itinéraire du 190 + 290 pour la desserte de la Boursidière
Voilà j'ai finis mon pavé la dessus, j'espère que les membres bien informés du forum vont pas tuer dans l'oeuf mes idées en disant que c'était déjà réglé et que mon pavé était inutile

Hormis les cas évident des lignes autoroutières et desserte spécifique (, ,, Orly & RoissyBus ), y a t'il débats sur d'autres lignes qui font de la voie rapide mais qui font surtout beaucoup d'urbain et qui "chargent", pouvant mettre en difficulté le respect de la réglementation ?
Je pensais au , bien que j'ignore quelle fréquentation elle a !
Le est un peu dans ce cas, même si j'avais lu que les tests avaient été concluants .
J'ai une question subsidiaire : sur une ligne urbaine (179 ou 475 par exemple), est -il autorisé de faire voyager des passages debout hors des voies rapides, ou tout le monde doit être assis de début à la fin du trajet, même si il n'a pas été sur une voie rapide ?