Pb de chauffage sur les citelis en particulier

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

citelis16
 
Messages: 102
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 11:18
Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous pouvez le constater, le sujet parle de lui-même.
Dans mon dépôt, il y a une recrudescence de citelis en particulier qui ne chauffent pas. Ce qui m'intrigue c'est qu'au bout d'un tour complet plus le haut le pied, la température d'eau reste inférieure à 60 degrés. Sur le 68 il y a au moins la moitié des 24 voitures qui ont ce problème. En quoi ce pb pourrait éventuellement être lié?
Ce qui est d'autant plus inquiétant c'est que ça touche aussi pas mal de citelis 12 du 388, donc rien d'étonnant à ce que ça touche aussi ceux du 58 et 89. J'ai aussi interrogé un ami qui est en roulement sur une ligne de Nanterre qui m'a évoqué le même souci.
Avis aux collègues, voyageurs et mécanos.
Merci.
HL Centre bus de Quais de seine

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
Decidemment ces bus soit surchauffent beaucoup trop et partent en fumée soit ne chauffent pas, on dirait :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Semvatac
Photographe
 
Messages: 841
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:00
Localisation: sur l'Île
Bonsoir,

Est-ce qu'il y a un réel entretien ?

Lorsque j'étais en IDF, les vieux GX 317 mettaient plus de 3 heures à faire un filet d'air chaud.
En arrivant sur Nantes, les même 317, un peu plus vieux même me permettaient en plein hiver de conduire en manche courte une vingtaine de minutes après le démarrage (préparation + HLP). Après, niveau entretien, on les bichonne pour les garder un minimum de 20 ans !

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Je pense qu'il y a un problème d'entretien, tout simplement.
Cela ne touche pas que les Citelis.

Il est courant en hiver de tomber sur un bus qui ne chauffe pas et le ressortir le lendemain avec le même souci...


Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile et 1 non inscrit