Je pense que la raison d'avoir attribué des n° à partir de la 8521 est tout simplement pour combler le trou qui était présent. Puisque à partir de la 9001 ce sont les NL223 qui sont présents, je pense qu'une fois la 8999 atteinte, cela repartira par la suite à la 5345, on verra bien.
Et encore, vous plaignez pas, à Londres c'est encore plus compliqué au niveau des coquilles puisque ce sont des lettres et des chiffres, mais qui de surcroit ne veulent pas toujours dire quelque chose et surtout sont des numéros de coquille à rallonge...
Par exemple pour le matériel Dennis Enviro 400, nous avons (photos prises sur Flickr et appartenant à leurs propriétaires respectifs ):
TE6xx pour la compagnie Métroline (aucune idée du T, le E voulant dire Enviro)
DN33xxx pour la compagnie First, cette société possède des numéros à 5 chiffres pour ses bus (plus rarement à 3 ou 4), mais louant des bus à la London Transport, le numéro de coquille reste conservé (33xxx pour les Enviro 400), seules les lettres attribuées par la LT sont rajoutées mais le DN ne correspond à rien ... DeNnis ou Dennis eNviro peut être ?
Exxx pour la London General (E veut dire Enviro)
Il y a eu aussi des TEH9xx et EHx pour les Enviro Hybride (EH).
Vous imaginez si on a des coquilles en MLC9xxx pour les nouveaux Man Lion's City par exemple ?