Petite nouveauté pour les coquilles

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Je pense que la raison d'avoir attribué des n° à partir de la 8521 est tout simplement pour combler le trou qui était présent. Puisque à partir de la 9001 ce sont les NL223 qui sont présents, je pense qu'une fois la 8999 atteinte, cela repartira par la suite à la 5345, on verra bien. :)

Et encore, vous plaignez pas, à Londres c'est encore plus compliqué au niveau des coquilles puisque ce sont des lettres et des chiffres, mais qui de surcroit ne veulent pas toujours dire quelque chose et surtout sont des numéros de coquille à rallonge... :lol: :lol:

Par exemple pour le matériel Dennis Enviro 400, nous avons (photos prises sur Flickr et appartenant à leurs propriétaires respectifs :p ):

TE6xx pour la compagnie Métroline (aucune idée du T, le E voulant dire Enviro)

Image

DN33xxx pour la compagnie First, cette société possède des numéros à 5 chiffres pour ses bus (plus rarement à 3 ou 4), mais louant des bus à la London Transport, le numéro de coquille reste conservé (33xxx pour les Enviro 400), seules les lettres attribuées par la LT sont rajoutées mais le DN ne correspond à rien ... DeNnis ou Dennis eNviro peut être ?

Image

Exxx pour la London General (E veut dire Enviro)

Image

Il y a eu aussi des TEH9xx et EHx pour les Enviro Hybride (EH).

Vous imaginez si on a des coquilles en MLC9xxx pour les nouveaux Man Lion's City par exemple ? :lol:

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Bonsoir,
Une petite question bébête, à partir de combien de réformes pouvons-nous considérer que les agora V2 sont en cours de réforme ?

Bonne soirée

X
 
Pas si bebête que ça :p je me posais la question il n'y a pas longtemps en plus :lol:

Avatar de l’utilisateur
m94200
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:07
Localisation: Ivry Sur Seine (94)
dams91860 a écrit:Bonsoir,
Une petite question bébête, à partir de combien de réformes pouvons-nous considérer que les agora V2 sont en cours de réforme ?

Bonne soirée


Je pense que c'est quand la première moitié du parc sera réformé :)
m94200

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
A mon humble avis, ça aurait déjà du est mis cette indication. Les premières bagnoles ont déjà fait un tour à VOO et certaines ont même été vendues.

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Bien vu, c'est rectifié ! :D

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

FAMARTIN
 
Messages: 32
Inscription: Ven 9 Déc 2011 00:31
Bonjour,
A ce propos, doit-on laisser "Réforme en cours" pour les GX117 ? Parce que cela ne bouge pas trop :evil:

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Bah oui, tant qu'ils ne seront pas tous réformés, la série restera en cours de réforme, je ne vois pas où est le problème ! 8)

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

FAMARTIN
 
Messages: 32
Inscription: Ven 9 Déc 2011 00:31
Pas de problème ;-)

FAMARTIN
 
Messages: 32
Inscription: Ven 9 Déc 2011 00:31
Bonjour,

- Peut-être rajouter "réforme en cours" pour les GX317 3P ? (Plus de 1008 et 1014).

Merci.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Philippe et 1 non inscrit