Pic de pollution => Transports gratuits du 14 au 17 mars

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Mixture
 
Messages: 402
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
hydrolis24 a écrit:Bonsoir ,
J'ai vu au info que lundi , ça sera les véhicules impaire qui vont roulés donc je voudrais savoir si les bus de la RATP vont roulés qu'avec des bus avec plaque impaire ou ça sera tout les bus du réseau ?

Merci de vos réponse :wink:


Il est évident que ces mesures ne s'appliquent pas aux transports en commun !

L'objectif est de baisser la pollution en réduisant le nombre de véhicules. Pour y parvenir, il faut proposer une solution alternative avec des transports en communs. On ne va pas faire circuler un bus sur deux...

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Et toutes les voitures transportant trois personnes et plus pourront circuler quelque soit sa plaque.

Cela ne concerne que Paris et la petite couronne.

Ensuite, nous verrons bien si tout ce blabla est utile et a un réel impact sur la qualité de l'air.

Bonne soirée

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
et je pense que c'est vrai pour l'ensemble des services publics: taxis, ambulances, éboueurs, voitures de médecins , infirmières etc..avec macarons, etc.
Bonne soirée
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
hydrolis24 a écrit:Bonsoir ,
J'ai vu au info que lundi , ça sera les véhicules impaire qui vont roulés donc je voudrais savoir si les bus de la RATP vont roulés qu'avec des bus avec plaque impaire ou ça sera tout les bus du réseau ?

Merci de vos réponse :wink:

Mais si la plaque est impaire et le numéro de coquille est pair, qui l'emporte ???

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
C'est la plaque d'immatriculation qui prévaut je pense.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Mixture a écrit:• arrêter de déplacer le travail dans les banlieues où les travailleurs de ces sociétés n'habiteront jamais (les cols blancs en Seine-Saint-Denis)

Je ne suis pas d'accord sur ce point. On stigmatise beaucoup le 93 et là que plusieurs entreprises "osent" investir dans ce département tu leur proposes de quitter le 93 ! C'est assez réducteur et n'améliorera jamais la vision des gens sur ce département...
• construire davantage de logements pour résoudre la pénurie de logements qui poussent les classes moyennes à habiter toujours plus loin, donc avec nécessité de disposer d'une voiture (bonjour l'absence d'offre de transports en dehors des heures de pointe)

En petite couronne ça n'arrête pas de construire ! Après les prix sont liés au marché, donc tout le monde ne peut acheter. Il faut espérer une baisse des prix mais ça reste stable (ce qui fait les affaires des propriétaires !).

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Extrait de l'arrêté interpréfectoral 27 oct 2011 procédure d'alerte ci-dessous.

Ne sont pas concernés par les mesures de restriction :

les véhicules légers non polluants : véhicules électriques, véhicules fonctionnant au gaz naturel véhicule (GNV) ou au gaz de pétrole liquéfié (GPL) et les véhicules hybrides;

les véhicules utilitaires légers (camionnettes) ;

les véhicules dont lesquels ont pris place trois personnes au moins, les usagers étant ainsi incités à recourir au covoiturage ;

les véhicules dont le déplacement est justifié par les nécessités de l’exercice de missions de service public (police, gendarmerie, pompiers, SAMU, SMUR, véhicules postaux, transports de fonds, ramassage et enlèvement des ordures…) ;

les véhicules en charge de l’approvisionnement des populations (véhicules approvisionnement de marchés, de commerces d’alimentation, de cafés et restaurants, livraisons de denrées périssables, véhicules frigorifiques, camions-citernes…) ;

les véhicules dont l'usage est strictement indispensable à l’exercice d'une activité professionnelle et aisément identifiable (transports en commun, taxis, véhicules de presse, autocars de tourisme, transports scolaires, véhicules auto-écoles, déménageurs, véhicules de dépannage, véhicules transportant des matériaux destinés aux chantiers…).

A noter que les véhicules des Grands Invalides de Guerre (GIG) et Grands Invalides Civils (GIC) ou conduits ou transportant des handicapés ou des personnes à mobilité réduite bénéficient de cette même dérogation.


plus bien d'autres dont les VL immatriculés à l'étranger, les tracteurs et machines agricoles et les véhicules de transport funéraire :evil:
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bounonne a écrit:
Mixture a écrit:• arrêter de déplacer le travail dans les banlieues

Je ne suis pas d'accord sur ce point.
• construire davantage de logements

En petite couronne ça n'arrête pas de construire !
.


Bonsoir,

j'ai une solution radicale qui consiste à mettre un frein immédiatement à l'hyper-centralisation de la France, phénomène qui existe depuis des siècles, mais qui croît de plus en plus vite depuis 50 ans dans tous les domaines (rail, air, médias, mètres carrés de bureaux construits...) et aggrave tous les problèmes (transports, logement, pollution...). :p
avatar : Gilligan
albums de photos

FANA92
 
Messages: 4241
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Ce lundi 17/93/14 les transports seront encore gratuits, avec la circulation alternée il faudra réellement du renforcement.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Le plus rigolo, c'est qu'à Lyon ils ont renforcé les lignes de trolleybus C1 et C2 avec des ... Citelis 18 !

En effet, pas de MR habilité trolley de disponible acceptant de faire des HS un samedi après-midi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AgoraS-114 et 15 non inscrits