Pic de pollution => Transports gratuits du 14 au 17 mars

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
X
 
J'ai modifié le titre du sujet ;)

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
lopga a écrit:
paris1926 a écrit:les bus seront aussi intégrés dans les solutions contre la pollution! Les lignes "mobiliens" seront-elles réellement renforcées

Quand je vois aujourd'hui sur le 38 où en 2 tours 1/2 (2 gare du Nord et 1 Châtelet) j'ai pris 720 passagers (normalement ça dépasse pas 400) non je ne pense pas qu'il y ai eu du renfort sur les mobiliens... En tout cas c'était pas devant moi !!

En décidant de mettre en place la gratuité le vendredi soir, difficile de renforcer les lignes de bus le week-end suivant, il faut trouver du personnel pour ça et à 1 ou 2 jours de l'échéance, difficile !!!

137vlg
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:09
Gilligan a écrit:Extrait de l'arrêté interpréfectoral 27 oct 2011 procédure d'alerte ci-dessous.

Ne sont pas concernés par les mesures de restriction :

les véhicules légers non polluants : véhicules électriques, véhicules fonctionnant au gaz naturel véhicule (GNV) ou au gaz de pétrole liquéfié (GPL) et les véhicules hybrides;

les véhicules utilitaires légers (camionnettes) ;

les véhicules dont lesquels ont pris place trois personnes au moins, les usagers étant ainsi incités à recourir au covoiturage ;

les véhicules dont le déplacement est justifié par les nécessités de l’exercice de missions de service public (police, gendarmerie, pompiers, SAMU, SMUR, véhicules postaux, transports de fonds, ramassage et enlèvement des ordures…) ;

les véhicules en charge de l’approvisionnement des populations (véhicules approvisionnement de marchés, de commerces d’alimentation, de cafés et restaurants, livraisons de denrées périssables, véhicules frigorifiques, camions-citernes…) ;

les véhicules dont l'usage est strictement indispensable à l’exercice d'une activité professionnelle et aisément identifiable (transports en commun, taxis, véhicules de presse, autocars de tourisme, transports scolaires, véhicules auto-écoles, déménageurs, véhicules de dépannage, véhicules transportant des matériaux destinés aux chantiers…).

A noter que les véhicules des Grands Invalides de Guerre (GIG) et Grands Invalides Civils (GIC) ou conduits ou transportant des handicapés ou des personnes à mobilité réduite bénéficient de cette même dérogation.


plus bien d'autres dont les VL immatriculés à l'étranger, les tracteurs et machines agricoles et les véhicules de transport funéraire :evil:



Bonsoir :)

La liste ne s'arete pas là et est plus large que l'on pense. Clémence aussi sera faite dans certaines situations... Touts déplacements pour une situation médicale meme sans etre urgente, accompagné d'un tiers, qui peuvent etre justifiés ne seront pas verbalisés:

Par exemple >>>>

- Toutes personnes en cours de convalescence (fracture, Ligament, entorse...) avec arret de travail en cours, ayant des RDV médicaux tels que Radio-Scanner-IRM ou chez leurs spécialistes (chirurgiens orthopédique ou kiné par exemple) planifiés avant ou apres l'annonce et qui sont amenés en voiture par une tiers personnes, meme s'il y a que 2 occupants dans le véhicule, pour ne pas etre verbalisé, il faut juste présenter l'arret de travail et l'ordonnance ou le compte rendu joint au scanner-radio-IRM, (selon le stade de la convalescence) en cas de controle.
- De même pour les personnes qui ayant une fracture ou entorse aux membres inférieurs dont une injection quotidienne est obligatoire "depuis 10 ans" d'anti-coagulant (consécutif au membre immobilisé dans une attelle ou un platre >>> risque de Flébite d'où embolie pulmonaire qui se suit d'un arret cardiaque) qui se rende au quotidien dans un labo grace à un tiers pour cette piquouse quotidienne, ne seront pas verbalisés.

(J'ose espérer qu'un policier qui voit a l'arriere d'une voiture "paire", une personne avec un platre de 1 metre et béquille, étalé sur toute la banquette arriere, dont cette derniere aurait omis de prendre ces justifiactifs, que la verbalisation ne sera pas faite)

Bonne nuit ;)

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Une question bête le "0" (c'est mon cas!) est un chiffre pair ou impair? Mathématiquement parlant il n'est ni l'un ni l'autre mais engager un débat de ce genre avec un contrôle de police est au dessus de mes forces!

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Pair, comme ça on a 5 pairs et 5 impairs, la parité en somme ;-)
avatar : Gilligan
albums de photos

X
 
5 impair et 5 impair tu veux dire ? (- & - = +)

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
- & - = - :)
- x - = + :lol:

0 + 2 + 4 + 6 + 8 = 20 -> pair :lol:
1 + 3 + 5 + 7 + 9 = 25 -> impair :lol:

Les impairs sont autorisés les jours pairs s'il pleut :evil:
avatar : Gilligan
albums de photos

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
le o est pair
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

atlantik
 
Messages: 87
Inscription: Mer 29 Sep 2010 15:35
Localisation: Romainville
Demain sera gratuit les transport ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Gilligan a écrit:- & - = - :)
- x - = + :lol:

0 + 2 + 4 + 6 + 8 = 20 -> pair :lol:
1 + 3 + 5 + 7 + 9 = 25 -> impair :lol:

Les impairs sont autorisés les jours pairs s'il pleut :evil:


On se croirait dans une partie de poker !

:lol: :evil:

Rouge, impair et manque
Rouge, impair et passe
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits