Pic de pollution => Transports gratuits du 14 au 17 mars

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bounonne a écrit:
Mixture a écrit:• arrêter de déplacer le travail dans les banlieues

Je ne suis pas d'accord sur ce point.
• construire davantage de logements

En petite couronne ça n'arrête pas de construire !
.


Bonsoir,

j'ai une solution radicale qui consiste à mettre un frein immédiatement à l'hyper-centralisation de la France, phénomène qui existe depuis des siècles, mais qui croît de plus en plus vite depuis 50 ans dans tous les domaines (rail, air, médias, mètres carrés de bureaux construits...) et aggrave tous les problèmes (transports, logement, pollution...). :p
avatar : Gilligan
albums de photos

FANA92
 
Messages: 4241
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Ce lundi 17/93/14 les transports seront encore gratuits, avec la circulation alternée il faudra réellement du renforcement.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Le plus rigolo, c'est qu'à Lyon ils ont renforcé les lignes de trolleybus C1 et C2 avec des ... Citelis 18 !

En effet, pas de MR habilité trolley de disponible acceptant de faire des HS un samedi après-midi.
Image

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonjour à tous,

En 1997, lors de la précédente et seule journée de circulation alternée, la circulation avait baissé de 15% !

Pour Lyon, je ne trouve rien à redire aux renforts des trolleys par des bus ! ;-)

Cà se faisait à Paris aussi !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Bonjour,
Demain, ne circuleront que les bus avec indice impair (21,27,...)? lol

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
j'ai une solution radicale qui consiste à mettre un frein immédiatement à l'hyper-centralisation de la France, phénomène qui existe depuis des siècles, mais qui croît de plus en plus vite depuis 50 ans dans tous les domaines (rail, air, médias, mètres carrés de bureaux construits...) et aggrave tous les problèmes (transports, logement, pollution...). :p


je ne pense pas ainsi. La France a la chance d'avoir encore de vastes sols non occupés. Ce qui n'est pas le cas en Allemagne, Gande Bretagne et Italie. Nous pouvons encore faire des kms sans rencontrer des petites villes: ce sont des espaces nécessaires permettant faunes et flores d'être préserv&es.
Cependant , il faut privilégier les villes moyennes au dessus de 500 habitants) qui peuvent gérer facilement le foncier, le système éducatif, celui de la santé mais aussi celui des déplacements et autres services
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
les bus seront aussi intégrés dans les solutions contre la pollution! Les lignes "mobiliens" seront-elles réellement renforcées
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
villes moyennes = 500 habitants ??? Et un village ou un hameau = 4,2 hab? ?
Merci de (re) préciser quota "Insee" !!

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bonjour paris1926,
quand je parlais d'un arrêt de l'hyper-centralisation, ce n'était pas dans le but d'urbaniser tout le territoire, mais de répartir plus équitablement les pôles d'attraction dans tout l'hexagone afin d'éviter des concentrations trop élevées de diverses activités et services dans les mêmes lieux ! Cela ne résoudrait pas dans sa globalité le problème de la pollution, mais avec une volonté politique très forte (et beaucoup d'abnégation de la part des acteurs) la part engendrée par nous-mêmes pourrait être moindre et en quelque sorte être davantage diluée.
Pour en revenir au pic de pollution et à la gratuité des transports, quelle est, subjectivement, l'impression que vous avez tous de l'impact de cette mesure sur la circulation dans Paris ? Pour comparaison, depuis hier, à Bordeaux, dans mon quartier (ce n'est pas le centre), j'ai l'impression d'une désertification comme lors des congés scolaires. Comme le temps n'est pas terrible, je doute que tous les Bordelais aient décidé de partir à Arcachon ou à Lacanau !
avatar : Gilligan
albums de photos

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
une petite cité peut avoir un ou des commerces, une école et plus. voilà pourquoi j'ai mis le seuil si bas. Il faut avouer que ce n'est que dans certianes zones
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ledionysien et 13 non inscrits