Pic de pollution => Transports gratuits du 14 au 17 mars

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Ne sachant ou mettre cette information importante suite à cette alerte à la pollution, les modérateurs peuvent déplacer, modifier et même supprimer ce message:
Le STIF vient de décider que l'ensemble des réseaux de transports(RATP , Transilien, Optile.. .)de l'Île de France seront gratuits dês ce 14/03/14 au 16/03/14 inclus. Info entendu sur France Bleu 107.1.(C'est la deuxième fois que cela se produit)
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Yaovi
 
Messages: 182
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour,

Merci pour l'info FANA92. Un article du Parisien à ce sujet.
http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 669981.php

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Donc c'est une nouveauté,si je comprends bien,le passe navigo est dézoné du vendredi au dimanche au lieu du samedi au dimanche.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Freddo92 a écrit:Donc c'est une nouveauté,si je comprends bien,le passe navigo est dézoné du vendredi au dimanche au lieu du samedi au dimanche.

Ça rien a voir avec le dézonage, là on parle de gratuité des transports.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
iicitelis12 a écrit:Moi je fais regulièrement des Neuilly-Pl/La Defense et je me sens obliger de "frauder" car prendre un billet Origine Destination me revient " cher " pour les mêmes zones donc c'est assez complexe. Faire un detour hors de Paris pour aller a la Def me prendrai 3x plus de temps...


Cet exemple me fait penser à un truc tout con : Le futur métro 15 en rocade permettra de relier ces deux points sans passer par Paris.

Zones nécessaires ? Je vous le donne en mille : 2 et 3 suffiront. Actuellement il faut 1-3.

Quid de la théorie de la distance parcourue ? La rocade est bien plus longue que la ligne droite et pourtant le prix du trajet bien moins élevé. A moins bien entendu qu'on décide d'appliquer un tarif spécial à cette ligne !

On voit bien au passage que le zonage est source de fraude. Là elle est grossière mais c'est très très fréquent que des personnes voyagent hors zone sans prendre de complément. Tellement que je finis par être surpris quand cela se produit !

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Bonsoir ,
Je sais que c'est pas le bon sujet mais il fallait le mettre quelque part . :)

A partir de demain et jusqu'a dimanche inclu , les transports seront entierement gratuit suite au pic de pollution que nous sommes à 10/10 ! En esperant que les gens prendront les transports au lieu de leurs voiture .

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Information déjà formulée quelques post plus haut.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bounonne a écrit:
Freddo92 a écrit:Donc c'est une nouveauté,si je comprends bien,le passe navigo est dézoné du vendredi au dimanche au lieu du samedi au dimanche.

Ça rien a voir avec le dézonage, là on parle de gratuité des transports.


Oui,je me suis mal exprimé désolé,mais ça concerne uniquement ce week-end?

Par contre ci ça concerne uniquement ce weekend,vous croyez vraiment que ça va inciter,les gens à prendre les transports au lieu de leurs voitures,franchement?

Je cite quand même les points noirs des transports:

temps d' attente,la fréquentation,le temps de parcours,le trajet (long trajet ou correspondance) et la sécurité.

Si on a atteint le seuil maximal,pourquoi ils n'ont pas fermé le périphérique ou certains tronçons d'autoroute.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Bien sur ça ne concerne que ce week-end !

Le fait d'être totalement gratuits peut faire envie pour le côté économique à celui qui n'a pas de Navigo.

daufresne
 
Messages: 166
Inscription: Sam 7 Avr 2012 22:32
Localisation: Ivry Sur Seine
Bonsoir

Je fais ce post pour informer que suite aux pics de pollution, Jean Paul Huchon a décidé que les transports en commun de l'île de France seront gratuits de vendredi à dimanche.

Lien vers l'article du monde
http://www.lemonde.fr/mobilite/article/ ... 53095.html

Lien communiqué RATP
http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_106711/tra ... mars-2014/

Edit Yann : message fusionné avec le sujet où on parle déjà de cette info

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit