Plaque non conforme du 3831

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Walker
 
Messages: 991
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Bonsoir, aujourd'hui en prenant la 3831 du 129, j'ai remarquer que sur la plaque d'immatriculation il manquer la lettre F du pays et le numéros du département 75 juste le numéros de l'immat sur un fond blanc comme les numéros de coquille à 4 chiffres est-ce un défaut du constructeur de plaque, le MR peut t-il être verbaliser?
J'ai déjà vu des voitures de la série SIV sans numéros de département y compris cyclomoteur mais les constructeurs de plaque on l'obligation de mettre la lettre du pays.

Merci
Dernière édition par Walker le Lun 20 Déc 2010 22:28, édité 1 fois.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Le Prêtre
 
Messages: 376
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:15
Non, pas d'obligation pour quoi que ce soit ...
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

Zacotel's
 
Messages: 449
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:08
Localisation: Garches
Le Prêtre a écrit:Non, pas d'obligation pour quoi que ce soit ...


Euh... il me semble que sur les plaques actuelles (en LL-nnn-LL) il faille l'eurobande avec le F sur la gauche, et à droite, un numéro de département et le logo de la région associée. De plus, les tirets entre les groupes de lettres et de chiffres doivent être présents eux aussi. Sinon, le véhicule est verbalisable (pas le conducteur). Après, tout ceci est théorique, dans la pratique, il y a un peu de laisser aller.

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Les deux "bandes" bleues sont obligatoires, il n'y a que pour les véhicules de collections qui possèdent des plaques noires, ou cela n'est pas obligatoire (et dans la pratique de toutes façons il n'existe pas de plaques noires avec des eurobandes bleues). Par contre pour celle de la région il est permis de mettre n'importe quel département, si tu habites dans le 45 et que tu mets une eurobande 13 ou 972, c'est permis, en revanche il est interdit d'avoir deux départements différents d'inscrits pour la même immat, sur la même voiture.

Un bus de la RATP pourrai par exemple avoir deux plaques en 07 ou deux en 75 (avant/arrière), mais pas une plaque en 07 et l'autre en 75. ;)

Et pour les cyclomoteurs c'est normal qu'il n'existe pas de bande à droite puisque c'est interdit (et oui ...), ça vaut uniquement pour les cyclos ayant une immat de type AA 000 A.

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Dans l'ancien système et pour résumer :

Plaques noires ou blanches/jaunes jusqu'en 1993
Plaques blanches à l'avant, jaunes à l'arrière depuis 1993
Eurobande depuis 2004
Plaques jaunes ou blanches à l'arrière depuis 2007

Donc à l'heure actuelle n'importe quel véhicule, en fonction de sa date d'immatriculation (la dernière immatriculation connue pour le véhicule) peut revêtir les plaques telles que prévues à ce moment là, ou celles qui ont suivi.

D'où le fait que j'ai ré-équipé ma Super 5 de 1986 (immatriculation d'origine) et ma Volvo de 1989 (immatriculation de 1993) de plaques noires.

Et pour le SIV effectivement, les deux bandes bleues sont obligatoires ainsi que les tirets entre les différentes parties de l'immatriculation.


Et on peut ajouter à cela qu'il n'y a que peu de polices d'écritures légalement autorisées pour les plaques et que même des centres auto ne respectent pas ces obligations...
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit !

Walker a écrit:Bonsoir, aujourd'hui en prenant la 3831 du 129, j'ai remarquer que sur la plaque d'immatriculation il manquer la lettre F du pays et le numéros du département 75 juste le numéros de l'immat sur un fond blanc comme les numéros de coquille à 4 chiffres est-ce un défaut du constructeur de plaque, le MR peut t-il être verbaliser?


Une photo sera la bienvenue :D

Zacotel's a écrit:Après, tout ceci est théorique, dans la pratique, il y a un peu de laisser aller.


Un peu ? Beaucoup, oui. Quand on voit la quantité de plaques non conformes qui sont collectées sur le FDPI ou sur la liste de discussion du SFPI, il y a de quoi se poser des questions...

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Walker
 
Messages: 991
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Yann a écrit:Une photo sera la bienvenue :D

Yann :wink:



Image

Image

@+
Dernière édition par Walker le Lun 20 Déc 2010 22:15, édité 1 fois.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Merci pour les photos !
Je suppose que la plaque avant a été refaite suite à un accident.

Yann :D
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
tdy-bear
 
Messages: 1205
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:33
Localisation: Romainville
Bonsoir Yann,

Non, la plaque est comme sa depuis son début de service.

Cordialement, bonne soirée
Teddy :)

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Nico a écrit:Dans l'ancien système et pour résumer :

Plaques noires ou blanches/jaunes jusqu'en 1993
Plaques blanches à l'avant, jaunes à l'arrière depuis 1993
Eurobande depuis 2004
Plaques jaunes ou blanches à l'arrière depuis 2007

Donc à l'heure actuelle n'importe quel véhicule, en fonction de sa date d'immatriculation (la dernière immatriculation connue pour le véhicule) peut revêtir les plaques telles que prévues à ce moment là, ou celles qui ont suivi.

D'où le fait que j'ai ré-équipé ma Super 5 de 1986 (immatriculation d'origine) et ma Volvo de 1989 (immatriculation de 1993) de plaques noires.

Et pour le SIV effectivement, les deux bandes bleues sont obligatoires ainsi que les tirets entre les différentes parties de l'immatriculation.


Et on peut ajouter à cela qu'il n'y a que peu de polices d'écritures légalement autorisées pour les plaques et que même des centres auto ne respectent pas ces obligations...


Je rectifie sur deux points:

- Les eurobandes existent depuis fin 1998 mais trop chères, elles ne sont véritablement apparues qu'en 2000/2001 de manière fréquente, 2004 c'est la loi obligeant chaque véhicules à partir de cette date là d'avoir des plaques avec une eurobande et d'ailleurs le paradoxe est que pour les bus RATP, quasiment aucun agora line ne portent de plaques avec eurobandes, sauf quelques exceptions comme la 8439.
- Attention car tu es en infraction concernant ta Volvo, si l'immatriculation est de 1993 donc après la fin des plaques noires, il est interdit de circuler avec des plaques noires sauf si ton véhicule est en CG collection ou que l'immatriculation est antérieure à 1992 (correspondant à l'année de la plaque, et non l'année de la voiture).

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 non inscrits