Le Berliet PLR et son grand frère le PBR: plus OTL qu' eux tu meurs !
Le 40 a reçu des PLR "d' Alger" en 57 (12, à 2 pour le prix d' 1!) en 242 et porte arrG.
Réformés en 70 (reprise Lafond), ils n 'avaient "que" 13 ans...
JM-C, ou autres connaisseurs, penses-tu que certains (et combien?) aient pu être revendus à Cherbourg CTC ?
En effet, sur une petite plaquette de 2006 commise par Zéphyr, on voit page 4 une photo en station (centrale?) d 'un PLR (+ derr un sc6). Je découvre donc la "chose"! Et de rajouter Cherbourg comme client PLR, avec plaisir!
Le bus est en bleu clair 2 tons (cf Caen et Lorient), le long d 'un abribus Decaux (donc vers 1966/1970)
Mais son pare-choc est simple, ss les 3 bourrelets caoutchouc vus à Lyon (on ne voit pas la dispo des portes Dr)
Toutefois, après examen, on voit que ce PLR est doté d' une porte battante à l' arr G, comme sur le 40 OTL . S' agit-il donc d' une revente ex OTL ou la CTC aurait-elle eu de ces PLR neufs (reste de la fameuse commande avortée d 'Alger) ?
Ou d 'un ex RATVM du 40 aussi , départementaux avec portes itou ?
nb: il y a eu si ma mémoire est bonne, une revente ou échange entre 69000 et 50000 d' un petit Berliet PAK50...
Le 8 decembre approchant, je compte sur les lumières lyonnaises !