Pneus Agora L

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Zacotel's
 
Messages: 449
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:08
Localisation: Garches
Bonsoir,

Cet après-midi, pris dans les embouteillages Bd Magenta, j'ai pu observer les bus passant, et notamment les Agora L du 31. J'ai ainsi remarqué que certains avaient, sur les essieux arrières, des roues jumelées et d'autres des roues simples mais d'une largeur équivalente à deux roues normales. Quelqu'un sait le pourquoi de telles roues, que je n'ai vues chez aucun autre transporteur, et les raisons qui ont conduit à n'en équiper qu'une partie des articulés? Et d'ailleurs, pourquoi ne pas en mettre sur les standards?

Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Bonsoir,

je fais une courte réapparition pour apporter quelques réponses; ces pneus à simple monte n'ont été montés, en ce qui concerne les Agora L articulés, que sur les Euro 3 du 31 (donc on exclue ceux de Thiais et ceux d'Ivry). Et deuxièmement, il y a des standards qui possèdent la même monte, certains Agora Line du 63 seulement (série 81xx).

Voilà, je laisse aux autres pour compléter.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
Bonjour,

Une photo pour illustrer:

Image

Copyright: Namor

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Salut !!!
Je l'ai la réponse !
Pour la simple est bonne raison qu'à Aubervilliers, il y a le parc à pneu ^^
Le championnet du pneumatique, où se trouvent pneu neufs à gogo, recreusés etc...

Pour un raison de coût, il ont essayé ce système.
Une monte standard se chiffre à 600 € ce que l'on m'a dit, la régie les touchent moitiée prix vue les quantités astromiques commandées chaques années (8000 pièces chez Michelin)

Pour info, un pneu dispose de 4 vies :)

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Namor a écrit:Bonjour,

Une photo pour illustrer:

Image

Copyright: Namor


En effet, sous cet angle on comprend mieux :)
(et moi qui retournait les photos de Médiathèque Fleurus pour comprendre le truc... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 436
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Tiens les pneus larges, je pensait que ce serait réservé aux mini/midibus ...

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 non inscrits