A la découverte de la France

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Belles séries, j'ai bien connu Lorient dans les années 1995-2000, que de souvenirs! :roll:

Quant à Lannion, dommage que tu n'aies pas eu le temps de passer par la gare terminus où je me souviens de voitures OCEM dans les années 60....
Image

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

Merci pour vos commentaires.

Pour finir cette série, quelques photos de cette belle Bretagne.

Un jour de tempête de neige à Ploumanac'h
Image

Le bord de mer du côté de Trévou-Tréguignec
Image

Une allée couverte non loin de Trégastel
Image

Et une ferme juste à côté
Image

La plage du Trestel à Trévou-Tréguignec et l'hôpital hélio-marin dans le fond. Le soleil qui jouait avec les nuages ce soir là donnait à la côte des couleurs étonnantes
Image

L'église de Rédené, dans le Finistère près de Lorient (j'ai réussi à prendre des églises des 4 départements bretons)
Image

Encore la plage de Trévou-Tréguignec
Image

L'île du château, au large de Port-Blanc
Image

La côte entre Port-Blanc et Buguélès, avec ses magnifiques rochers de granit rose
Image
Image

Sur la plage de Port-Blanc
Image
Image
Image

Toujours à Port-Blanc, en remontant par le sentier des douaniers
Image
Image

Le soleil va bientôt se coucher
Image

Le fameux rocher de Port-Blanc, au coucher du soleil, avec son oratoire au sommet
Image

Le sentier des douaniers, entre Perros-Guirec et Ploumanac'h
Image
Image

Les rochers de granit rose de Ploumanac'h, et au fond le phare de l'île aux Moines
Image

La chapelle Notre-Dame de Penvern
Image

A la pointe de Toul-ar-Staon, tout au bout de l'ïle Grande
Image
Image
Image
Image

Le célèbre radôme de Pleumeur-Bodou
Image

Ainsi s'achève cette découverte d'une nouvelle région pour moi. Je crois que je ne me lasserais jamais d'explorer les 4 coins de la France, et ses innombrables trésors !

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Namor

Quelle belle région, et quel talent! :20sur20:

dtilliet

JM-C a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait un soit "métro" à Rennes mais apparemment c'est un VAL plus ou moins enterré (c'est quand même mieux que le faux métro de Rouen).

C'est un VAL souterrain sur une grande partie du parcours. Une seconde ligne devrait voir le jour d'ici 5 ans environ

La seule image que j'ai du VAL de Rennes (en aérien!) due à G PETIT

Image

FANA92

Bonsoir,
Belle région, où demeure mes frères, l'un dans la banlieue de Lorient desservie par la 52, l'autre maintenant à Nantes mais il y a encore quelques année prés de Rennes. Cela fait plaisirs de voir et revoir ces villes par l'intermédiaires de tes beaux clichés. Et cette côte bretonne.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

TN4HBAR a écrit:Tu n’a pas été gêné par la neige sur la route ?

Pas le moins du monde. Alors que j'avais entendu sur France 3 Bretagne que dans certains coins, ça faisait 30 ans qu'ils n'avaient pas vu la neige, j'avais craint que les services de l'équipement n'aient pas assez de moyens pour tout déblayer.
Et bien pas du tout ! Entre Guingamp et Le Faouet, nous n'avons emprunté que des routes secondaires, et tout était parfaitement dégagé, à part une petite portion de moins d'1 km où un chasse-neige était en plein boulot. En revanche, les petites routes vicinales étaient impraticables...

Contributeur BusParisiens
bussophile
Contributeur BusParisiens

Yann a écrit:
TN4HBAR a écrit:Tu n’a pas été gêné par la neige sur la route ?

Pas le moins du monde. Alors que j'avais entendu sur France 3 Bretagne que dans certains coins, ça faisait 30 ans qu'ils n'avaient pas vu la neige, j'avais craint que les services de l'équipement n'aient pas assez de moyens pour tout déblayer.
Et bien pas du tout ! Entre Guingamp et Le Faouet, nous n'avons emprunté que des routes secondaires, et tout était parfaitement dégagé, à part une petite portion de moins d'1 km où un chasse-neige était en plein boulot. En revanche, les petites routes vicinales étaient impraticables...

A l'occasion Yann, si tu comptes retourner à Perros-Guirec, je te conseille de faire
"les sept îles" excursion en bateau ou se concentre sur l'île principale une des plus grandes concentrations
de fous de Bassan en Europe. Le circuit en bateau longe ensuite la côte de granit rose.
C'est à faire quand on est là-bas. :wink:
Image

X

Je n'étais pas encore passé par là, hé bien je ne suis pas déçu ! :D :D Quel photographe ce Yann 8) 8)

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

Merci Guillaume !

J'ai encore quelques photos de Saumur sous le coude, faites il y a 15 jours lors de notre tour de France avec nos amis Québécois.

Précédente

Retourner vers Photos / Vidéos