Posté le 10/03/2010 16:45:05
En me balladant sur le site BUS-BILD.de ( http://www.bus-bild.de/ ), je suis tombé sur ce TN4 (n'est-ce pas plutôt un TN6 A2?) de 1932 ( http://www.bus-bild.de/name/einzelbild/ ... stige.html ) dont la coquille n'est plus lisible. J'avais déjà vu des rescapés de ce genre en Allemagne en jaune par exemple ou avec les fenêtres remplacées par des vitres récentes. Ici, je le laisse à l'appréciation de chacun. A noter qu'il est limité à 85 km/h images/icones/icon10.gif !!! Je n'en sais pas plus que le peu d'information indiqué sur le site...
_________________________________
CaLiNoS
Posté le 10/03/2010 21:52:13
Non non, c'est bien un TN4B
A priori, les roues avant ne sont pas d'origine...
_________________________________
TN4HBAR
Posté le 11/03/2010 12:44:31
Je pense à un TN4F,avec le plus petit museau,donc de 1935, et réformés pour les derniers le 27 Juin 1970 sur les lignes 66 et 67.En tout cas superbe découverte.
_________________________________
TN4HBAR
Posté le 11/03/2010 12:46:38
Il me semble lire 2997 pour la coquille.
_________________________________
Posté le 11/03/2010 13:43:22
Et voici ses petits frères, des TN4F en jaune (2 exemplaires) et rouge : http://bus-leupold.de/neuoldtimer/index ... al_vehicle
On va pouvoir faire toutes les couleurs de l'arc-en-ciel !
Voici la traduction de l'information donnée sur leur page web :
Dans les années 1931/1932 environ 300 autobus urbains du type TN4F Renault ont été construits pour Paris. Ils ont été utilisés sur des lignes régulières jusqu'en 1945 et ont contribué à façonner le paysage urbain de Paris. Puis ils ont été démolis et remplacés par de nouveaux types.
Certains bus ont survécu, dont les nôtres. Ils doivent leur survie à un dépôt de vieux bus à Paris, où ils se tenaient dans un coin sombre. Quand ce dépôt a dû fermer en 1969, une société de publicité allemande s'est intéressée à ces vieux autobus et les a exportés en Allemagne. Là-bas, ils ont été rénovés en essayant de les restaurer dans leur état d'origine. Après un séjour de plusieurs années en Saxe, ils sont arrivés à Leipzig début 2003.
D'après le site Bahnen und Busse ( http://museum.bahnen-und-busse.de ), la société Oldtimerfahrten Leupold GmbH est en possession de 5 exemplaires des années 1931 et 1932.
Un autre TN4F rouge transformé en limousine VIP est là : http://www.evrent.de/mieten,1,offer,VIP ... eten.html#
_________________________________
CaLiNoS
Posté le 11/03/2010 18:09:56
Je ne sais pas où ils se sont fournis en photo, mais y a une photo de sortie Amtuir avec notre fifi national