Des TN4 de toutes les couleurs en Allemagne

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Posté le 10/03/2010 16:45:05
En me balladant sur le site BUS-BILD.de ( http://www.bus-bild.de/ ), je suis tombé sur ce TN4 (n'est-ce pas plutôt un TN6 A2?) de 1932 ( http://www.bus-bild.de/name/einzelbild/ ... stige.html ) dont la coquille n'est plus lisible. J'avais déjà vu des rescapés de ce genre en Allemagne en jaune par exemple ou avec les fenêtres remplacées par des vitres récentes. Ici, je le laisse à l'appréciation de chacun. A noter qu'il est limité à 85 km/h images/icones/icon10.gif !!! Je n'en sais pas plus que le peu d'information indiqué sur le site...
_________________________________
CaLiNoS
Posté le 10/03/2010 21:52:13
Non non, c'est bien un TN4B

A priori, les roues avant ne sont pas d'origine...

_________________________________
TN4HBAR
Posté le 11/03/2010 12:44:31
Je pense à un TN4F,avec le plus petit museau,donc de 1935, et réformés pour les derniers le 27 Juin 1970 sur les lignes 66 et 67.En tout cas superbe découverte.

_________________________________
TN4HBAR
Posté le 11/03/2010 12:46:38
Il me semble lire 2997 pour la coquille.

_________________________________
Posté le 11/03/2010 13:43:22
Et voici ses petits frères, des TN4F en jaune (2 exemplaires) et rouge : http://bus-leupold.de/neuoldtimer/index ... al_vehicle

On va pouvoir faire toutes les couleurs de l'arc-en-ciel !

Voici la traduction de l'information donnée sur leur page web :

Dans les années 1931/1932 environ 300 autobus urbains du type TN4F Renault ont été construits pour Paris. Ils ont été utilisés sur des lignes régulières jusqu'en 1945 et ont contribué à façonner le paysage urbain de Paris. Puis ils ont été démolis et remplacés par de nouveaux types.

Certains bus ont survécu, dont les nôtres. Ils doivent leur survie à un dépôt de vieux bus à Paris, où ils se tenaient dans un coin sombre. Quand ce dépôt a dû fermer en 1969, une société de publicité allemande s'est intéressée à ces vieux autobus et les a exportés en Allemagne. Là-bas, ils ont été rénovés en essayant de les restaurer dans leur état d'origine. Après un séjour de plusieurs années en Saxe, ils sont arrivés à Leipzig début 2003.

D'après le site Bahnen und Busse ( http://museum.bahnen-und-busse.de ), la société Oldtimerfahrten Leupold GmbH est en possession de 5 exemplaires des années 1931 et 1932.

Un autre TN4F rouge transformé en limousine VIP est là : http://www.evrent.de/mieten,1,offer,VIP ... eten.html#
_________________________________
CaLiNoS
Posté le 11/03/2010 18:09:56
Je ne sais pas où ils se sont fournis en photo, mais y a une photo de sortie Amtuir avec notre fifi national
Dernière édition par Gilligan le Mer 28 Aoû 2013 20:44, édité 2 fois.
avatar : Gilligan
albums de photos

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
Sur et certain, ce sont tous des TN4 F sortis en 1935. En 1932, ce sont les TN4 A2 puis B2 et les TN6 tous au nez plus long. En plus, la coquille vue par TN4 H Bar , 2997 est bien celle d'un TN4 F

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Quelques autres photos de 2005 de la version jaune en service touristique à Leipzig (photos fournies par Steve Trussel) :




Dans le commentaire, il est dit que ces autobus touristiques sont bien petits au regard des standards actuels et qu'ils sont étonnamment silencieux.
Dernière édition par Gilligan le Ven 17 Sep 2010 09:53, édité 1 fois.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bonsoir,

un TN4H multi-couleurs appartenant manifestement à une brasserie (celle de Ernst Barre ) Lübbeck) :

http://www.fotocommunity.de/pc/pc/cat/3 ... y/13010980

pas de numéro de coquille, mais une première immatriculation le 20 mars 1936.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Belle trouvaille, Gilligan, les TN4H préservés sont plus rares que les TN à capot, car ils avaient moins un côté "rétro"
Image


Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits