Question accident léger bus

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Fall Gamer

Bonsoir à tous,

J'ai eu un très léger accident dans le 126 qui a pilé devant une voiture (qui a braqué sans prévenir je pense). J'ai pas pu me rattraper et j'ai fini contre la vitre- qui sépare la porte arrière et les sieges - en me comprimant la cage thoracique. Je souhaiterais juste savoir si c'est utile de faire une réclamation a la ratp. Au cas ou je dois déclarer un accident de trajet (j'attendrais de voir le médecin avant bien sur ). Je précise bien que c'est pas contre la ratp, le chauffeur n'était pas en tort.Ca peut être utile de savoir si il y a une procédure ou pas :wink:

Merci d'avance
MR Croix Nivert
Ex :

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Fall Gamer a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai eu un très léger accident dans le 126 qui a pilé devant une voiture (qui a braqué sans prévenir je pense). J'ai pas pu me rattraper et j'ai fini contre la vitre- qui sépare la porte arrière et les sieges - en me comprimant la cage thoracique. Je souhaiterais juste savoir si c'est utile de faire une réclamation a la ratp. Au cas ou je dois déclarer un accident de trajet (j'attendrais de voir le médecin avant bien sur ). Je précise bien que c'est pas contre la ratp, le chauffeur n'était pas en tort.Ca peut être utile de savoir si il y a une procédure ou pas :wink:

Merci d'avance

Il aurait surement été nécessaire de déclarer immédiatement le préjudice potentiel pour que le machiniste fasse une déclaration. A postériori ça me parait plus difficile d'apporter la preuve.

Bounonne

Il aurait fallu demander une intervention des pompiers au moment où c'est arrivé (peut être que le machiniste a demandé si quelqu'un était blessé).

Après coup on ne peut plus rien demander auprès de la RATP...

fredratp

Bonjour. Pour rappel les pompiers s utilisent pour l urgence pas pour le confort ou faire un recours en justice...

tgboy

Salut, oui je confirme qu'il est trop tard pour porter réclamation à la RATP.

C'était au moment même des faits. Normalement, le machiniste a dû demander si quelqu'un était blessé. Si tout le monde a dit que tout était OK, c'est fini.

Bounonne

fredratp a écrit:Bonjour. Pour rappel les pompiers s utilisent pour l urgence pas pour le confort ou faire un recours en justice...

Sauf qu'il s'agit dans ce cas d'un choc suite à un freinage puissant. La procédure est la suivante : demande d'intervention des pompiers. Le machiniste n'est pas habilité à produire un quelconque justificatif ou rapport pour le client.

Fall Gamer

C'est ce qui m'a étonné le machiniste n'a pas demandé si personne n'avait été blessé après le freinage. Il a juste regarde vaguement derrière par le retro. Après sur le coup j'ai juste eu le couple souffle sur le moment donc je pense pas à déranger les pompiers pour cela même si c'est la procédure apparemment
MR Croix Nivert
Ex :

phebus-171

Exact: j' ai eu un cas semblable, avec un monsieur d' un âge certain...
au Trocadéro, ça allait (refus pompiers), mais à la Pte c' était "moins bien", avec le contre-coup du choc!
Il a fallut en effet alors demander spécifiquement l' intervention des pompiers, (et on a bien fait, le samu ayant même été convié à notre rencontre, par précaution!) pour justifier un éventuel recours et faire mon rapport d' accident, créant trace...
Rassurez-vous, tout s 'est bien terminé, mais c' était la seule procédure envisageable "aucazou".

ps: pour l' anecdote, c 'était un ex parisien vivant à Londres depuis 20 ans, dixit sa fille , et qui, au moment de mon accostage devant le 30, contrairement aux autres, n' a pas bougé* d' un yota avant la douce caresse du dos de mon rétro sur la joue...Heureusement, j' avais un Line (comme quoi tout n' est pas mauvais sur ces trucs), et pas un Citélis12 (ni un sc10 sinon il aurait eu la boule...)
*devinez pourquoi!

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Bonsoir,
En plus, faire intervenir les pompiers en cas de gros coup de frein permet aussi au transporteur de se couvrir en cas de problèmes.
Ça permet d'éviter les personnes ayant envie de copier les américains et leur frénésie du tout justice.
Un coup de frein peu arriver n'importe quand au vu de la densité de la circulation.
Au conducteur de se préoccuper de savoir s'il y a quelqu'un qui a subit un choc et à la personne de se signaler aussi.

Bonne soirée

Retourner vers Petites annonces / Questions