Besoin d'aide pour mon forum

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Membre banni
PrizzyMahdi131
Membre banni
 
Messages: 231
Inscription: Mar 14 Jan 2014 10:14
Bonsoir. J'ai créer un forum sur les transports, et j'ai besoin d'aide pour arriver à le gérer... Ne m'y connaissant pas du tout dans le domaine de la programmation, je fais donc appel à certains d'entre vous qui pourront m'aider à gérer ce forum et qui en feront un forum qui sera bien et agréable à vivre. Merci à ceux qui sont intéressés de me contacter par MP.
Avatar: Moon, le chat de la famille :)

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
PrizzyMahdi131
Membre banni
 
Messages: 231
Inscription: Mar 14 Jan 2014 10:14
PrizzyMahdi131 a écrit:Bonsoir. J'ai créer un forum sur les transports, et j'ai besoin d'aide pour arriver à le gérer... Ne m'y connaissant pas du tout dans le domaine de la programmation, je fais donc appel à certains d'entre vous qui pourront m'aider à gérer ce forum et qui en feront un forum qui sera bien et agréable à vivre. Merci à ceux qui sont intéressés de me contacter par MP.



Personne ? :(
Avatar: Moon, le chat de la famille :)

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Salut,
Comme j'ai déjà dit, quant on pose une question, surtout dans la nuit, il faut être patient pour avoir une réponse, s'il y en a.
Par contre, de mon avis personnel, il y a déjà beaucoup de forums sur les transports, en créer d'autres ne sert à rien, à par à saturer le secteur.
Il vaut mieux s'en tenir aux principaux forums du type:
BP, Linéoz, Symbioz, Réseaux franciliens, et j'en oublie peut-être quelques uns au passage à cause de leur nombre.

Sachant que se lancer dans ce genre de chose est très compliqué, tu dois être en train de le comprendre.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bonjour,

j'ajouterai que, en plus de la motivation et de beaucoup de travail, il faut arriver à un seuil critique de membres actifs pour que le forum vive de façon durable. Le forum bordelais (snoTBC) était bien parti, puis a stagné et, même s'il existe toujours, il est en fin de vie, ses membres postant soit ici, soit sur Lineoz ou ailleurs.

D'un autre côté, tu peux beaucoup apprendre du point de vue informatique en montant ton forum. C'est gratifiant de ce point de vue, mais, je me répète, c'est beaucoup de travail personnel. Si tu as déjà construit un site web ou un blog, tu sais que cela exige beaucoup de temps pour le maintenir en vie et j'espère que tu as gardé un peu de temps pour toi en-dehors d'une telle occupation !

Cordialement et bon courage si tu te lances dans l'aventure !
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
A mon avis, sans un minimum de connaissances informatiques (et domaines voisins) c'est impossible d'avoir un forum pérenne.

L'expérience du mois passé pour reprendre les rênes du forum BP où j'ai eu à résoudre un nombre considérable de problèmes informatiques (et certains très compliqués) allant de la modification de la configuration d'un serveur Apache (.htaccess) aux styles css (pour la présentation) en passant par les scripts PHP me conduit à faire cette réponse.

Il existe des forums "clés en main" (par exemple les forumactif) où il y a bien moins de choses à faire (mais dans certains cas on subit ce qu'ils ont choisi) mais de toute façon il faudra configurer les forums et les permissions des utilisateurs ce qui n'est pas inné quand on ne l'a jamais fait. Et s'ils décident d'arrêter, tout est planté (on en a un exemple avec les forum aceboard et l'ancien site de BP).

Beaucoup de jeunes veulent créer leur propre forum mais il faut encore qu'il soit vivant. Si c'est par exemple pour qu'il n'y ait que des posts d'habillages et des membres à problèmes exclus des autres forums, je me demande où en est l'interêt ?

Moi-même, bien qu'ayant travaillé dans un domaine de l'informatique (mais en industriel), je n'ai accepté de devenir admin de BP que parce sinon il allait fermer car c'est un très gros travail que d'administrer un forum de cet envergure.
Image


Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit