Aujourd’hui nous nous projetons dans l’avenir, en avril 2050: la réforme des régions est enfin achevée et du coup l’Eure a été intégrée à l’Île de France!
Bienvenue à....
Un samedi à Gisors ce n’est pas l’affluence mais j’ai quand même réussi à avoir toutes les livrées du cru. On commence à la gare par ce bus de Haute Normandie à destination de Serqueux....

Un scolaire Cabaro basé à Beauvais....

C’est parti pour Serqueux....

En dehors de la gare, le meilleur endroit pour photographier du bus à Gisors est la place Blanmont, à côté du château médiéval. Ici un 520 des Cars de l’Eure, eux-mêmes groupe Jacquemard, lui-même groupe RATP. Avec le siège aux îles Cayman???

Puis un 250 à destination de Vernon au bord du parc du château...

Un scolaire au repos devant le lycée....

Encore un 520....

Le scolaire a de la compagnie...

Un 250 arrivant d’Etrepagny....

Le même, probablement retour dépôt depuis le parc du château. Trois TVS sur la même photo: les deux scolaires sont à droite!

Comme dirait Daniel, un petit car d’Eure....
retour dépôt lui aussi avec un MR à la modestie remarquable.... 
Décidément la RATP est partout!

Je précise au passage, pour l’élévation culturelle du forum, que Gisors possède un remarquable château médiéval sous lequel, au dire de certains esprits imaginatifs, serait enfoui le trésor des tant pliés, ce qui dans les années 60 a généré des fouilles qui ont failli provoquer l’effondrement du château....

Retour à la gare avec ce 300 à destination de Vernon et Evreux.....

Et un spécimen de potelet....

Voilà, c’est sympa Gisors, mais 1 heure 30 de Saint-Lazare en V2B (ou V2N, je mélange toujours) ça fait quand même un peu long!
A+