Ligne 24 partie St Lazare - Gare d'Austerlitz

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
mais je trouve ça très bien M14
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
bus_111
 
Messages: 270
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:31
Localisation: Charenton-Ecoles
J'ai songé à plusieurs scénarios possibles :

Scénario 1 : Le [indice=]24[/indice] limité à Gare de Lyon

[indice=]24[/indice] limité à Gare d'Austerlitz en suivant son itinéraire actuel
Nouvelle ligne 224 Gare d'Austerlitz <> Ecole Vétérinaire de Maison-Alfort récupérant l'itinéraire du [indice=]24[/indice] actuel. (ligne à fréquence élevé)

Pourquoi Gare d'Autserlitz ? Car la charge la plus importante de la ligne 24 actuelle commence à partir de cette station !

Scénario 2 : Le [indice=]24[/indice] limité à Gare de Lyon

[indice=]24[/indice] limité à Gare de Lyon en suivant son itinéraire actuel
Nouvelle ligne 224 Gare d'Austerlitz <> Ecole Vétérinaire de Maison-Alfort récupérant l'itinéraire du [indice=]24[/indice] actuel. (comme si dessus)

Scénario 3 : Le [indice=]24[/indice] limité à Porte de Charenton

[indice=]24[/indice] déviée jusqu'à Porte de Charenton, en suivant l'itinéraire du [indice=]111[/indice] à Pte de Charenton permettant l'accès à la ligne [indice=]M8[/indice] et au [indice=]T3a[/indice]
[indice=]181[/indice] limité à Hotel de Ville de Créteil et prolongé jusqu'à Gare de Lyon (voir Gare d'Austerlitz). La ligne récupère le tracé du 24 jusqu'à Parc de Bercy (Centre Commercial de Bercy 2) puis emprunterait les bords de seine en ligne directe jusqu'à Gare de Lyon (en passant éventuellement par Bercy et Ministère de L'économie et des finances). Il faudrait augmenter les fréquences de la ligne de manière intense.
[indice=]109[/indice] qu'il faudrait à cette occasion prolonger à Liberté voir Charenton-Ecoles afin de créer un autre lien que le [indice=]111[/indice] entre Terroirs de France et Charenton-Ecoles.
[indice=]317[/indice] qui reprendrait le tracé délaissé par le [indice=]181[/indice] à Créteil-La Gaîté.
Et peut-être prolonger le [indice=]87[/indice] à Charenton-Ecoles.

Scénario 4 : Le [indice=]24[/indice] limité à Charenton-Ecoles

[indice=]24[/indice] limité à Charenton Ecoles en suivant son itinéraire actuel.
[indice=]181[/indice] modifié comme dans le scénario 3 à Créteil. Après Ecole Vétérinaire, il suivrait le trajet du 24 mais serait limité à Gare de Bercy (sinon la ligne serait trop longue et cela poserait des problèmes). Ainsi, les lignes se doublent sur l'axe Gare de Bercy-Charenton ce qui double la charge. Ainsi, le 181 n'aura pas forcément besoin de subir une grosse augmentation de ses fréquences.

Qu'en pensez vous ? :)
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

Avatar de l’utilisateur
citelis94000
 
Messages: 1244
Inscription: Ven 8 Oct 2010 16:35
Localisation: Créteil(94)
Question : Ou ira le 24 si elle était limitée car Créteil me semble trop loin........

Avatar de l’utilisateur
bus_111
 
Messages: 270
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:31
Localisation: Charenton-Ecoles
Relis, dans mes supositions il n'est pas question que le 24 aille à Créteil !
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
je pense que le [indice=]24[/indice]devrait être limité à la gare de Bercy ou la porte de Charenton ou pourquoi pas porte de France car il n'y a aucune liaison gare de Lyon- Porte de France. 224 . Un prolongement du [indice=]104[/indice], c'est assez réfléchi!!!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
bus_111 a écrit:Relis, dans mes supositions il n'est pas question que le 24 aille à Créteil !


Créteil le centre bus de Créteil il veut dire ;)

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Il faut oublier Charenton-Ecoles comme nouveau terminus. Il y a trop de soucis de stockage de bus là bas avec seulement le 180 et quelques partiels du 111.

Sinon pour faire Gare de Lyon - Porte de France il suffit de prendre la ligne 14, ladite porte n'étant qu'à quelques minutes à pied ou en bus de Bibliothèque François Mitterand.

ledionysien
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Bonjour à tous,

Peut être que le 109 pourrait faire l'affaire en le prolongeant à gare de Lyon au Nord et Maisons Alfort au sud en laissant les navettes terroirs de France Nelson Mandela...

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
ce que disent Bounonne et le dyonisien sont des logiques alors que le [indice=]24[/indice] mériterait un terminus comme porte de Charenton ou..à vous de trouvez
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

137vlg
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:09
bus_111 a écrit:J'ai songé à plusieurs scénarios possibles :

Scénario 1 : Le [indice=]24[/indice] limité à Gare de Lyon

[indice=]24[/indice] limité à Gare d'Austerlitz en suivant son itinéraire actuel
Nouvelle ligne 224 Gare d'Austerlitz <> Ecole Vétérinaire de Maison-Alfort récupérant l'itinéraire du [indice=]24[/indice] actuel. (ligne à fréquence élevé)

Pourquoi Gare d'Autserlitz ? Car la charge la plus importante de la ligne 24 actuelle commence à partir de cette station !

Scénario 2 : Le [indice=]24[/indice] limité à Gare de Lyon

[indice=]24[/indice] limité à Gare de Lyon en suivant son itinéraire actuel
Nouvelle ligne 224 Gare d'Austerlitz <> Ecole Vétérinaire de Maison-Alfort récupérant l'itinéraire du [indice=]24[/indice] actuel. (comme si dessus)

Scénario 3 : Le [indice=]24[/indice] limité à Porte de Charenton

[indice=]24[/indice] déviée jusqu'à Porte de Charenton, en suivant l'itinéraire du [indice=]111[/indice] à Pte de Charenton permettant l'accès à la ligne [indice=]M8[/indice] et au [indice=]T3a[/indice]
[indice=]181[/indice] limité à Hotel de Ville de Créteil et prolongé jusqu'à Gare de Lyon (voir Gare d'Austerlitz). La ligne récupère le tracé du 24 jusqu'à Parc de Bercy (Centre Commercial de Bercy 2) puis emprunterait les bords de seine en ligne directe jusqu'à Gare de Lyon (en passant éventuellement par Bercy et Ministère de L'économie et des finances). Il faudrait augmenter les fréquences de la ligne de manière intense.
[indice=]109[/indice] qu'il faudrait à cette occasion prolonger à Liberté voir Charenton-Ecoles afin de créer un autre lien que le [indice=]111[/indice] entre Terroirs de France et Charenton-Ecoles.
[indice=]317[/indice] qui reprendrait le tracé délaissé par le [indice=]181[/indice] à Créteil-La Gaîté.
Et peut-être prolonger le [indice=]87[/indice] à Charenton-Ecoles.

Scénario 4 : Le [indice=]24[/indice] limité à Charenton-Ecoles

[indice=]24[/indice] limité à Charenton Ecoles en suivant son itinéraire actuel.
[indice=]181[/indice] modifié comme dans le scénario 3 à Créteil. Après Ecole Vétérinaire, il suivrait le trajet du 24 mais serait limité à Gare de Bercy (sinon la ligne serait trop longue et cela poserait des problèmes). Ainsi, les lignes se doublent sur l'axe Gare de Bercy-Charenton ce qui double la charge. Ainsi, le 181 n'aura pas forcément besoin de subir une grosse augmentation de ses fréquences.


Qu'en pensez vous ? :)


Bonjour :)

Toutes tes propositions sont tres interressantes :)

Cependant Gare de Bercy serait la solution la plus approprié.
En fait On aurait un 24 St Lazare/Bercy et un 224 Austerlitz/Ecole Vet. ainsi un tronc commun aux 2 lignes entre Bercy et Auster ;)

N'oublions pas que de plus en plus de train font leurs terminus à La GARE de BERCY (Clermont ferrand par ex) faute de place à gare de Lyon :) Oublions par pitié Gare de Lyon et pensons aux voyageurs des trains de BERCY!!

JOYEUSES PAQUES à tous :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits