Question pour vous les chauffeurs (machinistes)

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
gmnewlook
 
Messages: 336
Inscription: Sam 10 Juil 2010 02:11
Localisation: Montréal, QC, CANADA
Ici à la Société de transport de Montréal et dans les autres société de transport au Québec, les chauffeurs changent d'horaires aux trois/quatre mois. Ça coïncide avec les changements d'horaires saisonniers (janvier, mars, juin, septembre). Les choix des horaires de chauffeurs (booking) se fait par ancienneté, donc si tu es le plus jeune en ancienneté, tu vas avoir ce qui reste.

Je me demandais si c'était pareil à la RATP.

Merci.
Image

Suivez-moi aussi sur Twitter: @gmnewlook
Et sur Facebook: Martin Cirino

Avatar de l’utilisateur
Cesium137
 
Messages: 246
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:02
Localisation: 93
non, pas du tout

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Quelle réponse argumentée ! :roll:

Alors Martin, je suis formé actuellement sur un logiciel de graphicage/habillage canadien, et le formateur, québécois d'origine d'ailleurs, nous a expliqué le système "Bid" utilisé à la STM.

Alors, je peux te dire qu'il existe un système parallèle, encore plus détaillé, à Lausanne, en Suisse, où tous les trois mois, tous les services voitures sont remis à zéro. Les 700 conducteurs viennent choisir sur PC, par ordre d'ancienneté, les services jour par jour qui leur conviennent pour les trois mois suivants.

;)
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Salut !

Ca à l'air d'être sympa comme système, malgré une grosse organisation.
Enfin, on a rien sans rien ^^

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 non inscrits