L'orthographe sur le forum

Un problème ? Une remarque concernant le site ? Venez en parler ici !
Avatar de l’utilisateur
BMD
 
Messages: 478
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:08
Localisation: Amsterdam, Pays-Bas
En futur je vais utiliser le masculin en cas d’un numéro d’une ligne sans « ligne ». :)
Bon soirée.
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

FANA92
 
Messages: 4148
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Je continuerais d'employer le féminin car écrire le bus 21 pour moi cela correspond à la coquille du bus tandis qu'écrire la 21 c'est le raccourci de la ligne d'autobus 21.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Le mieux serait d'adopter la terminologie employée à la RATP qui est, si je ne m'abuse : le 21 pour la ligne (sous-entendu le bus), la 3079 pour le matériel (sous-entendu la voiture)
Image

FANA92
 
Messages: 4148
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
La terminologie de la Régie sûrement mais pas de certains agents de Charlebourg qui désignaient lignes encore en plus court la 161 était la 1, la 163 la 3, la 164 la 4, la 166 la 6, la 262 la 2(vestige de l'ex 162) et la 272 la 12, j' ai souvent entendu cela aux abords de Charlebourg avec des agents qui allaient Place de Belgique prendre leur service. Donc je m'aperçois que chacun utilise sa propre terminologie.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

X
 
OP52 a écrit:Le mieux serait d'adopter la terminologie employée à la RATP qui est, si je ne m'abuse : le 21 pour la ligne (sous-entendu le bus), la 3079 pour le matériel (sous-entendu la voiture)

Ce qui me semble logique à mon goût ;) mais n'allons pas débattre plus loin.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Bonjour,
Moi je m'adapte aux transporteurs::
RATP: pour la ligne je dis: le, et les coquilles je dis: la
Autres: pour la ligne je dis: la, et pour les numéros de parc je dis: le.

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'il n'y a pas que des lignes en numéros, il y a aussi celles en lettres, ex: chez moi c'est la C, et c'est des numéros de parc et non des coquilles.
Donc, il faut s'adapter aux historiques des sociétés, et surtout ne rien changer.
L'histoire d'u transporteur est très important et ne doit pas disparaître au profit de tel ou telle version.

Bonne journée

X
 
Allez, ça ne mange pas de pain ! :D

Image
http://bescherelletamere.fr

Précédente

Retourner vers Support technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits