Formation Conduite Man

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
Photographe
Semvatac
Photographe
 
Messages: 841
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:00
Localisation: sur l'Île
Ligne 213 a écrit:C'est vrai que quand on fait 1 service de 7h avec les Citélis Diodes qui font bip bip bip à chaque fois que tu ouvre et ferme la porte ainsi que quand il y a une demande d'arrêt .... A la fin tu à la tete qui va exploser ??? Est - ce que sa fait sa aussi sur les Nouveaux Man ??


Cela est une obligation imposé par la loi de l'accessibilité des personnes à mobilité réduite... Tous véhicules livrés neufs, tous modèles dans toutes villes, font dorénavant de la musique à chaque arrêt pour permettre aux personnes déficientes visuelles d'avoir une information sur l'arrêt demandé, l'ouverture et la fermeture des portes.
C'est cette même loi qui impose un annonceur vocal extérieur pour la destination, et des girouettes avant avec des caractères de 18cm minimum de haut (20cm pour l'indice de ligne), ce que la RATP traduit par un défilement sur les girouettes à diodes !

Ligne 213
 
Messages: 90
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 20:58
Ah d'accord bah je le sais maintenant !!!!

kanabelo
 
Messages: 1485
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Ligne 213 a écrit:C'est vrai que quand on fait 1 service de 7h avec les Citélis Diodes qui font bip bip bip à chaque fois que tu ouvre et ferme la porte ainsi que quand il y a une demande d'arrêt .... A la fin tu à la tete qui va exploser ??? Est - ce que sa fait sa aussi sur les Nouveaux Man ??



T'aurais pas tenue 20 minutes dans un SC10... avec le bruit du moteur .. :roll:

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
kanabelo a écrit:
Ligne 213 a écrit:C'est vrai que quand on fait 1 service de 7h avec les Citélis Diodes qui font bip bip bip à chaque fois que tu ouvre et ferme la porte ainsi que quand il y a une demande d'arrêt .... A la fin tu à la tete qui va exploser ??? Est - ce que sa fait sa aussi sur les Nouveaux Man ??



T'aurais pas tenue 20 minutes dans un SC10... avec le bruit du moteur .. :roll:


Dans un OP5 ou un APU53, c'était pareil
Mais l'époque n'était pas la même, on s'en accomodait !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Salut !

Pour bosser pratiquement chaque jour avec ce Style de Matos, les bip bips et j'en passe et des meilleurs, tu n'y prêtes même plus attention ;)
Pas de soucis

Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Membre banni
citelis12
Membre banni
 
Messages: 273
Inscription: Ven 9 Juil 2010 21:12
€urobus a écrit:Salut !

Pour bosser pratiquement chaque jour avec ce Style de Matos, les bip bips et j'en passe et des meilleurs, tu n'y prêtes même plus attention ;)
Pas de soucis

Virgile


Je confirme !! mais moi ça me plait ce petit bibubibubibu :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
1h30 pour le MAN ça m'étonnerait mais une petite heure pour bien appréhender le déport c'est plus crédible déjà.

C'est le gros point noir de la bête avec le rétro mais bon ce dernier semble moins écarté sur les Lion's City. M'enfin bon c'est comme le reste, à force on l'a dans la tête le déport mais au moindre oubli, c'est l'accrochage qui s'approche.

Quand au bouchon de carburant j'ose espérer que de série ils l'ont changé de place ou rehaussé sinon il va y avoir du dégazage sauvage !! J'en ai déjà fait l'expérience à Galliéni...

Pendant la formation on ne parle jamais des défaillances éventuelles mais bon peut-être que maintenant qu'elles sont connues on le fait mais j'y crois pas trop.

Quant au bruit du moteur de SC10 je pense que même si on n'y prêtait pas trop attention ça contribuait à ce qu'on soit bien crevé en fin de journée.

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ces bips car les portes sont censées se rouvrir si quelqu'un monte ou descend quand elles se ferment.

Et puis j'ai remarqué que sur certaines bagnoles ils sonnent en permanence lorsque les portes sont ouvertes (et sûrement même quand elles sont fermées sur d'autres...). C'est comme le reste ça doit pouvoir se désactiver via un fusible et c'est ce qui doit arriver quand ils délirent, la maintenance préfère les virer.

Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 573
Inscription: Sam 29 Mai 2010 01:10
Les bips sont la pour prévenir les malvoyants du mouvement des portes.

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 436
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Et c'est obligatoire maintenant, tout comme les bips lorsque quelqu'un appuie sur le bouton "Arrêt demandé" ... Ou les 2 girouettes latérales sur les 18m.

Avatar de l’utilisateur
mikey601
 
Messages: 40
Inscription: Ven 20 Juin 2014 17:20
Localisation: Clichy sous Bois
P'tite Question comment se passe la formation en articulé?

Précédente

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits