la ratp veu éduquer ses clients

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1566
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Et moi je ne suis pas d'accord du tout et pourtant j'ai en horreur ces choses là. Ce règlement est totalement injuste et incrompréhensible comme je l'ai expliqué.

On ne peut pas tolérer deux poussettes. C'est zéro ou toutes...... Plus ça va plus elles sont grandes. C'est là qu'est le vrai problème. Faudrait arrêter le massacre et n'autoriser comme à l'époque des SC10 que les poussettes canne qui elles prennent peu de place. On pourrait bien en tolérer 3-4 sans problème des comme ça. Seulement voila on veut absolument le truc le plus gros et le plus confortable possible (qui au passage servira de Caddie au supermarché) et ça devient ingérable. Au passage on oublie que ça gène tous les mouvements dans le bus et que c'est dangereux. Imaginons que le bus freine brutalement. Quelqu'un tombe sur la poussette. Quid de la vie du bébé ?? Idem en cas de feu, pas le temps de sortir 5 poussettes et le reste des personnes à bord. Il y aurait de la saucisse grillée !

Bref Les Verts (qui m'ont toujours fait pitié et pourtant je suis un pur écolo qui va jusqu'à mettre des lampes à LED chez lui) feraient bien de prendre le volant au lieu de se faire conduire par leur chauffeur ou de regarder ce qui se passe depuis leur vélo. On avait pas besoin d'eux pour foutre le bordel, on a eu la Cour des Comptes déjà. :lol: :lol: :lol:

Florent97-2
 
Messages: 90
Inscription: Mar 27 Juil 2010 16:01
Salut,

Comme le disent la majorité des personnes ici pas de tanks, moi je propose la marche à pied, ils ont un truc à roues & veulent monter dans les bus, n'importe quoi, la prochaine fois je monterai en quad dans la bus, on verra l'effet que cela fait :roll: . Quand mon frère est né, ma mère se déplaçait à pied & exit les bus. Moi je fais pareil si ma destination est situé à 1-2 km de mon point de départ. Mais bon les gens en France ce sont des gros flemmards. Résultat, big bordel dans le bus, le métro, tramway & bientôt sur le RER B (voir mon post dans le sujet sur la rrénovation des MI79).

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1566
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Je suis tout à fait d'accord mais si tout le monde marche on n'aura plus besoin de bus donc plus besoin de nous.

Bref tu as 100% raison sur le fond mais notre métier est pour beaucoup dépendant de cette flemmardise aiguë !!

Je vois tous les jours des gens se tasser comme c'est pas possible dans le bus tout ça pour demander l'arrêt 500 mètres plus loin. C'est comme pour les automobilistes qui se garent en double file pour aller chercher le pain, le café, faire leur tiercé, prendre de l'argent etc... C'est trop difficile d'aller chercher de la place plus loin, ils préfèrent s'arrêter pile devant l'endroit où ils doivent se rendre.

C'est toute l'éducation qui est à revoir mais j'ai bien peur que ce soit la mauvaise qui l'emporte de plus en plus. :roll:

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits