Pas de ticket = pas de bus

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
Le Retraité (bus88)
 
Messages: 394
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 08:46
Localisation: Capitale de la Fraise (24)
source AFP - 27/01/2011 à 17:26

Faute de ticket de car, un enfant de 9 ans laissé sur le bord de la route.

Un garçon de neuf ans, qui n'avait pas de titre de transport, a été laissé lundi matin au bord le route par un chauffeur du car et s'est donc rendu seul à pied dans son école primaire de Saujon (Charente-Maritime), a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

"Le chauffeur a refusé à mon fils l'accès au car parce qu'il avait oublié son titre de transport", a expliqué à l'AFP François Tabaud, le père de Justin.

"Il n'a pas pu présenter ni sa carte, ni argent", a indiqué José Estèves, directeur de l'opérateur de transport privé Keolis Charente-Maritime, confirmant une information donnée par Sud Ouest.

L'enfant a donc dû parcourir à pied et de nuit les deux kilomètres qui séparent l'arrêt de bus de l'école primaire de Saujon (Charente-Maritime), le long d'une route très passante.

"Il est quand même arrivé à l'heure à l'école et il n'a rien osé dire", a indiqué le directeur de l'école primaire, Gabriel Ditgen.

Ce n'est que plus tard que les parents ont été informés de l'affaire par les deux frères aînés de Justin.

"Ils sont montés les premiers dans le bus et c'est n'est qu'au moment où le bus est parti qu'ils se sont rendu compte de l'absence de leur frère.

Ils ont donné l'alerte en arrivant au collège", a poursuivi le père.

De son côté, José Estèves reconnaît que le chauffeur de car a appliqué "à la lettre", "brutalement", "bêtement" et "sans discernement" le règlement.

"Il l'a fait sans faire la différence entre un jeune de 15 ans et un enfant de 9 ans", a regretté M. Estèves, reconnaissant qu'"on ne laisse pas un enfant de 9 ans sur le bord de la route".

Il affirme avoir "proposé un assouplissement de la règle" aux transporteurs. De son côté, M. Tabaud a indiqué avoir alerté les médias pour éviter qu'une telle affaire ne "se reproduise".

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonjour à tous,

J'ai entendu çà à la radio (France Inter)
Cà paraît surréaliste !
Heureusement que la gamin n'a pas eu d'accident !

:roll: :( :? :x
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Ben c 'est vrai, quel con, ce collègue, d 'avoir "bêtement" appliqué le règlement tarifaire... Dailleurs son patron le soutien très visiblement... Chez nous c 'est pas comme ça, si on applique la BA, on sait qu' on peut compter sur la voiture de secteur,... Et que qd nos pcc seront centralisés et Siel efficace au quotidien, ce sera encore mieux!

La famille: Monsieur X, vous ne veillez pas à ce que votre gamin de 9 ans soit bien pourvu de ses affaires avant de quitter le domicile familial ? Ah, c 'est vrai, place à l' autogestion précoce !
Chers frères ainés: où étiez-vous au moment de la montée dans le car? Avec ceux de votre âge, abrutis derrière un appareil vidéo qqconque? Puisqu' il semble que vous n' ayez rien vu, rien entendu avant un bon moment, et en tout cas pas au démarrage du car... Votre petit frère doit êtr eun boulet à traîner, au point de si possible s' en affranchir... Merci pour lui !

De plus, si le petiot est arrivé à l' heure, et à pieds, voici une source d' économie non négligeable, et l' assurance de ne pas succomber à l' obésité....

Après, c' est vrai qu ' en présence d' un gamin de 9 ans on pourrait réagir autrement, du moins en pleine cambrousse. Mais sur le moment, l' incident ne semble pas avoir troublé gd monde... Si au moins les ainés avaient été près de leur cadet à cet instant, pt-être eussent-ils négocié une autre issue (de secours...) ?

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Une question qu'on peut se poser aussi. Etait ce la première fois que le gamin oubliait sa carte ou bien était il coutumier du fait? Il se peut qu''après plusieurs rappels du chauffeur celui ci ait décidé de refuser l'accès. Il ne faut pas lui reprocher d'appliquer le règlement. Et puis au lieu de faire 2km à pied le gamin aurait pu retourner chez lui s'expliquer avec ses parents qui sont aussi fautifs de ne pas avoir vérifié qu'il pouvait partir

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6205
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Finalement le plus simple c'est de ne pas faire de gosses......... :roll: :wink:
Image

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
!!!!!!!!!!!!!!!!

(ps: on peur aussi les éduquer, dans ce domaine et bien d' autres...)


Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit