La RATP sur les traces de France Télécom ?

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
kanabelo
 
Messages: 1487
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier ...

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
kanabelo a écrit:Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier ...


C'est certain vu le contexte social général dans le pays...

Mais je ne peux que redire ce que j'avais deja répondu sur ce sujet il y a plusieurs mois, en complément de ce que j'ai dit plus haut, à savoir :

Pas d'amalgame, on connait rarement les vraies raisons d'un suicide qui sont un enchaînement et parfois une accumulation de situations personnelles, financières, sentimentales, familiales, professionnelles, etc...

Ajouté à cela le fait que les gens ne se parlent plus, ne s'écoutent plus, et qu'on ne sait plus comprendre leurs appels au secours...

Et enfin, sur la question des pressions au travail, changements de postes, de direction, voir de bureau et donc de collègues, comme ce fut le cas pour un des suicides chez FT, il ne faut pas pousser quand même...

Même avec toutes les pressions de l'encadrement, la course à la productivité, ou simplement l’exigence d'un travail correct, de là à aller jusqu'au suicide rien que pour ça, (comme le prétendent les médias ou les syndicats) c'est indécent !

Il faudrait que ces personnes qui ne supportent pas qu'on leur demande de se recycler, de travailler un peu plus, de prendre un peu moins de RTT aillent rencontrer des personnes qui n'ont plus de travail, ou des emplois très précaires, qui n'ont plus de voitures, de logement, ET QUI SE BATTENT POUR EN SORTIR !!!!

Ces personnes seraient bien contente qu'on leur demande de travailler, même un peu trop, ou apprendre un métier qui n'était pas le leur...

Sincèrement, quand j'entends des jeunes machinistes, avec juste quelques années de boite, venir se plaindre des "cadences infernales", des pressions de l'encadrement, du côté "inhumain" de notre métier (entendu de mes propres oreilles) je me demande où on va, et quelques anciens, retraités par exemple, qui ont connu les services en 3 fois, les 84 repos, au volant de bus sans aucun confort, pratiquement sans chauffage, ni ventilation, pourraient leur expliquer ce qu'est vraiment la pénibilté !

On n'est pas dans la "Bête Humaine", que je sache ! Ni dans "Germinal"...

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 non inscrits