Desserte de Saclay : ce sera un métro

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Il faut reconnaître que les différents modes de transport prévus ne sont pas assez tranchés au point de vue de la couleur et des traits !

De toute façon, ce n'est encore qu'un projet !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
nico318 a écrit:Sauf que le trajet Orlyval coûte très cher et ça risque fort de faire comme les autoroutes à prix exorbitant : Personne ne l'empruntera !!

A moins bien sur de le transformer en métro "ordinaire" à tarification normale mais on préfère peut-être en créer un nouveau que de penser à ça.


Je dirais même que le prix d'Orlyval est prohibitif

X
 
Je dois admettre que le plan laisse à désirer ... :/

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Je suis bien d'accord avec toi ......................

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Toutes les versions successivies du Plan du Grand Paris sont du même acabit !
Quasiment incompréhensibles !

:( :? :roll:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 153
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Pour en revenir au métro de Saclay, certains réclament carrément que ce soit la ligne 14, prolongée depuis Orly, qui s'y colle (pour ne pas avoir de correspondance). Personnellement je suis contre, car :
o Passer par Orly, ça évite les correspondances mais c'est pas terrible comme tracé ;
o Il serait aberrant d'appliquer les mêmes fréquences et aménagements lourds au M 14 actuel et à son éventuel prolongement (une limitation de certains services à Orly s'impose).

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Stifff38 a écrit:Pour en revenir au métro de Saclay, certains réclament carrément que ce soit la ligne 14, prolongée depuis Orly, qui s'y colle (pour ne pas avoir de correspondance). Personnellement je suis contre, car :
o Passer par Orly, ça évite les correspondances mais c'est pas terrible comme tracé ;
o Il serait aberrant d'appliquer les mêmes fréquences et aménagements lourds au M 14 actuel et à son éventuel prolongement (une limitation de certains services à Orly s'impose).

En ce moment on dit tout et n'importe quoi sur la desserte de Saclay qui actuellement est surtout un immense champ de patates. La montée en charge du trafic sera nécessairement en plusieurs phases avec au départ sans doute une voirie réservée bus genre TVM qui pourra évoluer en tram ou tram train et peut-être un jour un métro automatique
Tout celà devrait prendre une bonne trentaine d'années.

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
Oui, même avec des fréquences réduites, on peut s'interroger sur la nécessité d'avoir des rames de la capacité des MP89... Le taux de remplissage devrait être assez réduit, et je ne parle pas des heures creuses et week-ends :roll:

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 non inscrits