problème d'hébergeur

Un problème ? Une remarque concernant le site ? Venez en parler ici !
Pacificelectric

Je ne sais pas si c'est mon ordinateur ou si c'est l'hébergeur mais j'ai en ce moment un problème avec Photobucket, soit je n'arrive pas à y accéder, avec cette mention:

Ce site est inaccessible

s1356.photobucket.com a mis trop de temps à répondre.
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Soit je tombe sur une page indiquant que le site est en maintenance. J'ai fait des tentatives avec d'autres sites d'hébergement, mais là j'ai un autre problème: j'obtiens des photos surdimensionnées, absolument gigantesques, impossibles à mettre sur un forum (ce problème survenait parfois avec les photos de Zikman). Alors c'est mon ordinateur qui plante ou les sites d"hébergement? Une autre solution serait de poster des photos format vignette mais ce n'est quand même pas génial...

Merci à ceux qui auraient des suggestions!

J'ai Internet Explorer 9, est-ce suffisant?

Gilligan
Modérateur

Bonsoir,

je n'ai pas la réponse concernant Photobucket, mais, pour les photos surdimensionnées, tu as la balise [imgr=1024][/imgr] pour réduire l'apparence à 1024 pixels de largeur ou une autre valeur - plus faible - de ton choix. Toutefois, le "poids" de la photo reste le même car il s'agit toujours de l'original et non d'une copie réduite.
L'icône de l'éditeur est le carré entouré de 4 flèches pointant vers le centre.
albums de photos

Pacificelectric

Désolé mais je suis nul en informatique et je ne comprends pas ton histoire de balise. Il n'y a aucune fonction sur Zupimages pour ce genre de réglage...

J'ai vérifié sur mon Ipad, Photobucket est en effet HS pour le moment, mais cela n'explique pas ces photos gigantesques!

Gilligan
Modérateur

Je parlais de l'éditeur du forum. Quand tu rédiges un nouveau message ou quand tu réponds à un message précédent (dans ce cas-là, il faut cliquer sur "Editeur complet" en-dessous de la fenêtre de saisie du texte), tu as une barre au-dessus de cette fenêtre avec un certain nombre d'icônes qui permettent de mettre en gras ou en italique ou en souligné+gras+italique+barré+... la partie de texte que tu sélectionnes.

Il y a ensuite une série d'icônes (avec les balises correspondantes) pour choisir la taille du texte, la couleur des caractères, ainsi de suite. Pour les photos et images, tu as deux icônes pour encadrer, c'est le cas de le dire, les liens correspondants à ton image, c'est-à-dire l'adresse de l'image sur ton hébergeur, soit en affichant l'image à la taille originale (première icône avec un petit arbre, de l'herbe et du soleil), soit en faisant en sorte qu'elle soit redimensionnée sur le site de notre forum (seconde icône avec les 4 flèches).

Si tu laisses ton curseur quelques instants sur une de ces icônes, tu as une bulle explicative qui apparaît.

À toi de jouer !
albums de photos

JM-C
Administrateur du site

Pour l'hébergement, tu as aussi la solution Flickr qui redimensionne les photos.

Sur n'importe quel site d'hébergement, ce sont les photos en taille d'origine qui sont sur le disque dur. Ceux qui redimensionnent le font après coup par un script avant d'envoyer l'image sinon ça prendrait trop de place.

Pacificelectric

Merci pour ces précisions, en effet je n'avais pas compris. Apparemment Photobucket est rétabli, mais comme ils semblent assez indisponibles ces temps derniers, je ferai des essais avec la balise.... en carton!! :lol: :lol: :wink:

Retourner vers Support technique