Devenir MR

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Agorah

Bonjour,

Dans quelques jours, je vais avoir mes 21 ans, et oui, le temps passe, je me souviens encore de l'époque d'Aceboard (et les bannières des CB qui défilaient :evil: ) quand j'étais plus jeune et rêvais de devenir MR. Maintenant, avis aux connaisseurs.
Je suis titulaire du permis B, obtenu il y a 8 mois, et titulaire du bac. J'entends un peu partout qu'il faut financer soit meme le permis D, qu'il faut avoir la fimo et la financer soit même, qu'il faut avoir 24 ans, ou encore qu'il faut minimum 3 ans de permis.

J'aurais besoin d'éclaircissements, et de conseils pour pourvoir devenir MR, de préférence à la RATP, sinon si c'est plus adapté, chez Transdev (TRA).

Le CV et la lettre de motivation est prête, mais j'attend vos réponses et surtout d'avoir mes 21 ans.

Merci !
Dépôt des Pavillons sous Bois

Image

dtilliet
Modérateur

La RATP assure en principe la formation avec passage du permis D A voir avec eux. Pour transdev je ne suis pas sur qu'ils assurent la formation au permis

Semvatac

Bonjour,

Transdev recrute effectivement des apprentis, qu'ils vont former sur une ou 2 années selon leurs diplômes antérieurs avec pour objectif de passer le permis.
Il me semble que la TRA en recrute, mais je pense que c'est un peu tard pour cette année, si le calendrier est le même que le notre. En effet, chez nous, le recrutement est terminé.

Fall Gamer

avec la RATP ils te font passer le permis en auto école + la Fimo. Ne sois pas pressé pour l'instant car les entrés sont bloquées jusqu'en 2017. Les seuls prerequis sont : avoir le permis B et 21 ans. ;)
MR Croix Nivert

Cruchot

Je confirme j'ai reçu un mail me disant que mon embauche ne se ferait pas avant fin 2016/début 2017
Maréchal des logis-chef Cruchot, Brigade de St Tropez! Et futur Machiniste RATP !
Image

Swaggman

Bonjour, effectivement, j'aimerai également aussi faire parti de ce métier moi qui suis de Marseille et pourquoi pas passer directement à la case RATP et non RTM...
- J'ai 19 ans, j'ai eu mon permis il y a 1 an, obtenu un bac pro et je suis en BTS actuellement.
J'ai besoin de quelques "vis" concernant les informations du métier. ça serait super simpa ! ;)
Merci

Cruchot

Des nouvelles de la Régie !

Je vais signé le contrat le 3 février puis commencer la formation le 6 février. Je n'ai pas encore eu mon affectation affaire a suivre :D
Maréchal des logis-chef Cruchot, Brigade de St Tropez! Et futur Machiniste RATP !
Image

Hiroz94

Cruchot a écrit:Des nouvelles de la Régie !

Je vais signé le contrat le 3 février puis commencer la formation le 6 février. Je n'ai pas encore eu mon affectation affaire a suivre :D

Bonne chance à toi. :wink:

Fall Gamer

C'est cool félicitation à toi ! Deux petites questions : tu as postulé il y a combien de temps et as-tu le permis D ? J'ai un ami qui voudrait rentrer à la régie en tant que MR mais il ne peut postuler sur le site de la RATP que si il a déjà le permis D.
MR Croix Nivert

Cruchot

J'ai passé les tests au mois de juin. J'avais postulé pour machiniste permis B. Ils m'envoient passer la formation permis D à Trappes au centre RFT.
Image

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions