Travaux - Modifications au cours de l'année 2017

Les infos et scoops du mois ;-)
Nant-272

Personne n'a confirmé pour le nombre de 15 citelis du 54 non plus, peut être plus peut être moins
Dernière édition par Nant-272 le Mer 4 Jan 2017 16:55, édité 1 fois.
Anciennement mouss78
Mes lignes : 272304258

Hiroz94

J'avais dit 15 étant donné que le 177 a 15 véhicules.

Bounonne

Hiroz94 a écrit:J'avais dit 15 étant donné que le 177 a 15 véhicules.

Sauf que ça n'est pas la raison du départ du 54, c'est notamment car le renfort du 238 a nécessité des voitures supplémentaires.

Fall Gamer

Création courtant 1 semestre 2017 de 2 arrêts pour le 194 : Centre de Châtillon sur la place du 8 mai 1945 en face du tram et devant la Poste (à noter qu'un arrêt existait déjà depuis la fin des travaux du T6 mais jamais mis en service. Évidement le 394 s'y arrêtera .

Un autre arrêt sur l'avenue Clément Perrière entre la rue de Malakoff et le boulevard de Vanves en Commun avec le Amibus. On m'a parlé pour le 394 qu'il s’arrêterait à l'arrêt du 195 Division Leclerc - Pierre Brosselette mais pas de confirmation !
MR Croix Nivert

vohafova

Fall Gamer a écrit:Création courtant 1 semestre 2017 de 2 arrêts pour le 194 : Centre de Châtillon sur la place du 8 mai 1945 en face du tram et devant la Poste (à noter qu'un arrêt existait déjà depuis la fin des travaux du T6 mais jamais mis en service. Évidement le 394 s'y arrêtera .

Un autre arrêt sur l'avenue Clément Perrière entre la rue de Malakoff et le boulevard de Vanves en Commun avec le Amibus. On m'a parlé pour le 394 qu'il s’arrêterait à l'arrêt du 195 Division Leclerc - Pierre Brosselette mais pas de confirmation !

Le nouvel arrêt sur Clément Perrière en commun avec Amibus c'est pas "Notre-Dame du Calvaire" ?

charles-henry

Suite à des travaux de la CPCU Rue de la Croix Nivert, l'arrêt Fondary du direction Mairie du 18è reporté jusqu'au 3 mars 17h au niveau du 37-39 de cette même rue

stephm

Bonjour à tous,

J’essaye (un peu comme tout le monde ici) de me tenir informer de toutes les modif sur le réseau RATP, mais bien sur ce n’est pas évident.
J’ai noté deci-delà un tas de modifications qui auraient du (ou devraient) avoir lieu sur certaines lignes.
Si les personnes bien informées peuvent m’éclairer sur ces modif à venir (ou si elles sont tombées à l’eau), je serais curieux de savoir (il est vrai que cela change souvent : entre la nouvelle présidence du STIF, et les changements de bord politiques de certaines municipalités…).
Merci par avance à tous.

> Les lignes 35 & 512 doivent-elles toujours disparaître en cette fin d’année ?
Par exemple, pour le 35, le rapport « transportparis » paru en janvier 2016 souhaite conserver la ligne en "Châtelet / La Courneuve 6 routes"

> une nouvelle ligne Bercy-Villette devrait etre créée, sous l'indice 40 ou 41 : où en est-on ? on en parle depuis au moins l’été 2014…

> où en est-on de la scission de la ligne 69 voulue par la mairie du 7em ?

> qu’en est-il de la soi-disant fusion des lignes 105 et 147 ?

> pour le 133, j’avais lu que le Bois d'Ecouen sera supprimé, pourtant il apparait toujours sur le plan mis à jour en septembre dernier.

> il était prévu la fusion des 134 et 234 : finalement, est-ce toujours d’actualité ?

> D'après des "bruits de couloirs" le 366 devrait etre prolongé à Colombes-Audra : c’est bien une rumeur ?

> Il était prévu de construire un site de remisage à Velizy, pour y garer les articulés qui équiperont les 189 et 291 : ce relais-bus est-il achevé ?

> le 208a ne nécessitant plus le besoin de bus articulés, cette branche devrait devenir une ligne à part, sans doute sous l'indice 209 : finalement il n’y a aucun changement…

> où en est-on du lancement de la ligne 260 « Boulogne-Gambetta // Paris-Suzanne Lenglen T2 » prévue fin 2016 ?

> en 2016, la 308 devait etre scindée en deux tronçons : 308 Chennevieres / Noisy & 381 Creteil / Chennevieres.

> la ligne 520 devait (en 2015 !!) être prolongée du coté d'IKEA avec un passage en standard.

> plusieurs infos vues dans [Val Magazine Le magazine d’information du SAN de Val Maubuée / N.116 automne 2011] :
- inversion des tracés des lignes 211 et 213 entre Le Mandinet et la Ferme du Buisson
- la ligne 321 devrait etre étendue jusqu’à Émerainville/Pontault-Combault
- modification de la 421 afin de mieux desservir la base de loisirs de Vaires-Torcy et le quartier des Coteaux

enocre une fois, merci à vous.

A+

Agorah

Salut, la fusion du 105/147 et 134/234 prévu en 2014, aura lieu dès la mise en service de la Tzen 3 et de la branche T4.

Avec le 105 limité à noisy le sec rer.
Le 147 de pont de bondy à sevran avec itinéraire du 105 jusqu'à mairie de pavillons, et itinéraire du 146 jusqu'à chanzy.
La fusion 134/234 avec indice 134 prolongé à mairie de Clichy sous bois avec itinéraire du 347 de chanzy à la mairie de Clichy.
Le 322 devra prendre l'itinéraire du 146 entre Pablo Picasso et le Bourget.

Cependant rien est sur a la date d'aujourd'hui avec les nouveaux quartiers, l'augmentation de la population, le désir de conserver la 347 de la part de la cgt du dépôt pav et de la mairie de Clichy.
Dépôt des Pavillons sous Bois

Image

Pion

stephm a écrit:Bonjour à tous,

> une nouvelle ligne Bercy-Villette devrait etre créée, sous l'indice 40 ou 41 : où en est-on ? on en parle depuis au moins l’été 2014…

> où en est-on de la scission de la ligne 69 voulue par la mairie du 7em ?

A+

Bonjour Stephm, la ligne Bercy - La Vilette sera créée lors de la refonte du réseau parisien prévu en 2018. Elle devrait prendre l'indice 71. Pour la ligne 69, le tronçon Champs de Mars - Châtelet serait repris par la ligne 67.

Vous aurez plus d'infos sur ce site : http://paris.grand-paris-des-bus.fr/

charles-henry

stephm a écrit:> Les lignes & doivent-elles toujours disparaître en cette fin d’année ?

Bonsoir Stephm,

Concernant le , sa suppression devrait avoir lieu avec le prolongement de la ligne 12 du métro à la Mairie d'Aubervilliers en 2019 sauf changement.

stephm a écrit:où en est-on de la scission de la ligne 69 voulue par la mairie du 7em ?

Pion a écrit:Pour la ligne 69, le tronçon Champs de Mars - Châtelet serait repris par la ligne 67.

En supplément de la réponse de Pion et habitant dans le 7è, je n'en ai pas entendu de nouveau parler par la nouvelle équipe élue en 2014 concernant le

stephm a écrit:où en est-on du lancement de la ligne 260 « Boulogne-Gambetta // Paris-Suzanne Lenglen T2 » prévue fin 2016 ?

Pour le 260, cela a été annulé faute de financement sauf erreur et on en avait parlé dans un autre sujet si je me trompe pas

De mon côté, j'ai entendu parlé d'une évocation de la modification du temps d'attente du entre 2 bus le dimanche avec l'ouverture prochaine du Bon Marché tous les dimanche à compter du 19 mars

Bonne soirée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations