Présentation de PR100.2

Pour se présenter et indiquer ses centres d'interêt
PR100.2

Bonsoir

Prénom Guillaume habitant dans la Manche. Travaille dans le froid et activité groupes électrogènes donc moteur diesel lourds.

Passionné du métro et RER (MS61) mais aussi des autobus RATP. Surprenant en habitant à 350 km de Paris depuis 25 ans. Mais non pas tant que ça :

En effet, j'ai habité à Paris jusqu'en 1991 et de ce fait emprunté longtemps les lignes de métro mais tardivement celles d'autobus.

En particulier le 29 équipé des petits PGR puis SC10U et SC10R à plateforme en 1988. Puis le 56 que je prenais pour aller à Vincennes depuis Nation mais aussi le 351 pour aller à Roissy lors d'un boulot d'été, le 91 pour aller bosser plus tard. Le bus commençait à prendre la place du métro.

Le PR100.2 ainsi que le 180 m'ont marqué par leur boite automatique, leur moteur turbo-diesel et leur sonorité. Il paraissaient puissants par rapport à un SC10.

J'avoue humblement que je me plaçais toujours au dessus du moteur afin d'écouter et de compter les passages de vitesses.
Mais toute mon attention était aussi portée au SC10U ou R. Là on se plaçait à l'avant pour écouter le moteur MAN mais observer aussi le machiniste passer les vitesses en guettant les rares démarrage en 1ere.

J'espère sur ce forum échanger avec des passionnés des bus et apprendre plein de choses.

SVP

Guillaume

OP52
Modérateur

Si des présentations sont très succintes, ce n'est pas le cas de la tienne, ce Forum est maintenant le tien. Nous espérons que tu y feras de belles découvertes, de ton côté ne manque pas d'y participer. :wink:

Gilligan
Modérateur

Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation.
albums de photos

TN4HBAR

Bonjour et bienvenue parmi nous,
Pour les sonorités du matériel, on partage les memes impressions, en plus j'étais machiniste RATP, je suis rentré en 1975, donc, Chausson APVU, SC10, toutes séries, et tu pouvais compter sur moi pour un maximum de décibels pendant mon service, démarrages en 1ère dans les rampes, descentes en 3ème a la "retenue", etc..............un vrai plaisir.

TN4HBAR

Sur les matériels modernes, R312, Agora, PR 180, c'étais différent, plus reposant, mais il me manquait qqch, c'est pourquoi je demandais a faire du SC10 jusqu'à leur réforme. Et bien entendu, j'ai conduis en spéciaux, TN, OP5, SC10 Cyclobus, etc...........

PR100.2

Bonsoir

Merci de votre accueil.
Rassuré de voir qu'on peut être plusieurs à écouter les moteurs !

Place désormais à la lecture du forum.

J'ai pu profiter hier lors de ma venue à Paris pour Rétromobile du TN4 exposé et roulant. Formidable.

Un super travail de restauration et conservation.

SVP

Guillaume

3iemerail

PR100.2 a écrit:
J'ai pu profiter hier lors de ma venue à Paris pour Rétromobile du TN4 exposé et roulant. Formidable.

Un super travail de restauration et conservation.

SVP

Guillaume

Effectivement,la 2773 de l'assos "Autobus de Paris" :)
SI TOUT EST PERDU, SOUVIENS-TOI QU'IL RESTE L'HONNEUR À SAUVER.

Retourner vers Présentation des nouveaux membres