Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
137vlg
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:09
nico318 a écrit:Moui ça devient juste saoulant ces gens qui veulent tout tout de suite.

Vous avez un cerveau et avez internet alors servez-vous des deux.

D'ailleurs à priori c'est juste histoire de ronchonner car vous n'êtes même pas utilisateurs de ces renforts apparemment.

Je comprendrai la question si c'était vital et que vous soyez dépourvu de moyen de chercher la réponse et vous deviez impérativement savoir à quelle heure part le dernier bus mais ce n'est pas le cas.

Je suis le seul à avoir répondu certainement pour ces raisons :)

Ce qui me choque c'est justement l'aveu de ne pas vouloir chercher l'info.

Quand une info n'est pas disponible quelque part (tout ne peut pas être réglé comme du papier à musique), je cherche voir si je la trouve autrement et si vraiment y a pas moyen alors je poste un SOS...

Je n'aime pas trop ce terme mais là en l'occurrence il est bien placé : C'est de "l'assistanat".



"Les modifications d'horaires du [indice=]56[/indice] seront très probablement mis à jour dans quelques temps... soyez patient, je vous invite éventuellemnt à téléphoner au n°de la RATP si cette info est importe et utile à vos déplacements" dit nico318 ;)

137vlg
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:09
Philippe02 a écrit:+1
Nico clôt ainsi le hors-sujet et gare à celui qui voudrait poursuivre la polémique...


...

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Curieux que ces dernières décisions aient été communiquées par la RATP et pas par le STIF qui, d'habitude, fait toujours un compte-rendu de ses conseils.
Image

Avatar de l’utilisateur
bonusmalus
 
Messages: 39
Inscription: Ven 24 Juin 2011 20:44
OP52 a écrit:Curieux que ces dernières décisions aient été communiquées par la RATP et pas par le STIF qui, d'habitude, fait toujours un compte-rendu de ses conseils.


Il n'y a effectivement pas eu de communiqué détaillé sur les renforts bus suite au conseil du 22 mars.

C'est probablement du au fait que ces renforts sont relativement modestes en ampleur (sauf pour le 379), en nombre de lignes et concernent uniquement la RATP.
Pour le moment, on est loin du grand plan "des 1000 bus" qui avait été annoncé.
D’ailleurs, coté OPTILE, on s'impatiente de voir concrétiser ce fameux plan...

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Ils vont peut être tout rassembler pour le prochain conseil avec le Grand Paris des bus
MR Croix Nivert
Ex :

FANA92
 
Messages: 4152
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
bonusmalus a écrit:Pour le moment, on est loin du grand plan "des 1000 bus" qui avait été annoncé.
D’ailleurs, coté OPTILE, on s'impatiente de voir concrétiser ce fameux plan...

Effectivement mais bon il faut certainement attendre le 9 mai 2017 ou même le 19 juin 2017, mais les retards sont devenus habituels depuis quelque temps en haut lieu. Pour les usagers c'est légion dans les Transiliens et RER. :evil: :wink:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 848
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais le va être modifié une énième fois lundi prochain.
Après avoir été raccourci de Vélizy 2 au Petit Clamart lors de l'ouverture du T6, petit rétropédalage désormais puisqu'il ira jusqu'à l'Église de Meudon-la-Forêt :
http://www.meudon.fr/fileadmin/Images/C ... ai2017.pdf

Plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui viennent d'Issy/Clamart et qui veulent aller à Vélizy 2 sans correspondance. Pour le reste, je ne vois pas trop ce que cette nouvelle desserte apporte au maillage existant. Depuis la refonte du réseau bus opérée à la création du T6, le est devenu un peu la "cinquième roue du carrosse". :/

__
Toujours concernant le sud-ouest, mais cette fois plus proche de Paris, en faisant des recherches sur le net je suis tombé sur ce document avec les souhaits de la communauté d'agglomération Seine-Ouest concernant le réseau bus, qui reprend un certain nombre d'éléments de la consultation du Grand Paris des Bus :
http://paris.grand-paris-des-bus.fr/wp- ... Baguet.pdf

Une majorité de propositions qui me paraissent positives et raisonnables, quelques unes qui me laissant plus dubitatif.
On notera que le futur 260 "Paris-Suzanne Lenglen" <> "Boulogne-Gambetta" n'est déjà pas encore créé, on pense déjà à le prolonger jusqu'à Neuilly à travers le Bois de Boulogne ! :p
La demande des boulonnais est si forte que mentionnée dans le document ? Le et le permettent pourtant eux aussi de rejoindre le M1...
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Rmeteora a écrit:Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais le va être modifié une énième fois lundi prochain.


Cela a déjà été dit, il suffisait de regarder l'historique qui est à jour.
Image

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Rmeteora a écrit:Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais le va être modifié une énième fois lundi prochain.
Après avoir été raccourci de Vélizy 2 au Petit Clamart lors de l'ouverture du T6, petit rétropédalage désormais puisqu'il ira jusqu'à l'Église de Meudon-la-Forêt :
http://www.meudon.fr/fileadmin/Images/C ... ai2017.pdf

Plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui viennent d'Issy/Clamart et qui veulent aller à Vélizy 2 sans correspondance. Pour le reste, je ne vois pas trop ce que cette nouvelle desserte apporte au maillage existant. Depuis la refonte du réseau bus opérée à la création du T6, le est devenu un peu la "cinquième roue du carrosse". :/

__
Toujours concernant le sud-ouest, mais cette fois plus proche de Paris, en faisant des recherches sur le net je suis tombé sur ce document avec les souhaits de la communauté d'agglomération Seine-Ouest concernant le réseau bus, qui reprend un certain nombre d'éléments de la consultation du Grand Paris des Bus :
http://paris.grand-paris-des-bus.fr/wp- ... Baguet.pdf

Une majorité de propositions qui me paraissent positives et raisonnables, quelques unes qui me laissant plus dubitatif.
On notera que le futur 260 "Paris-Suzanne Lenglen" <> "Boulogne-Gambetta" n'est déjà pas encore créé, on pense déjà à le prolonger jusqu'à Neuilly à travers le Bois de Boulogne ! :p
La demande des boulonnais est si forte que mentionnée dans le document ? Le et le permettent pourtant eux aussi de rejoindre le M1...

Bonsoir,
pour compléter cette intervention, dans un autre sujet du forum a été évoqué un projet de scission du avec un tronçon sud prolongé à Boulogne-Billancourt via Ile Seguin et un tronçon nord qui fusionnerait avec le avec l'indice 45.
On aurait alors un qui ferait Boulogne <-> Rond Point des Champs Elysées et un 45 qui ferait Alma <-> Mairie d'Aubervilliers.
Tout ceci sera confirmé ou pas d'ici quelques jours lors de la validation du projet final de restructuration des bus de Paris en conseil du STIF (soit le 16 mai d'après Bounonne). :wink:

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
fredratp a écrit:
Rmeteora a écrit:Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais le va être modifié une énième fois lundi prochain.
Après avoir été raccourci de Vélizy 2 au Petit Clamart lors de l'ouverture du T6, petit rétropédalage désormais puisqu'il ira jusqu'à l'Église de Meudon-la-Forêt :
http://www.meudon.fr/fileadmin/Images/C ... ai2017.pdf

Plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui viennent d'Issy/Clamart et qui veulent aller à Vélizy 2 sans correspondance. Pour le reste, je ne vois pas trop ce que cette nouvelle desserte apporte au maillage existant. Depuis la refonte du réseau bus opérée à la création du T6, le est devenu un peu la "cinquième roue du carrosse". :/

__
Toujours concernant le sud-ouest, mais cette fois plus proche de Paris, en faisant des recherches sur le net je suis tombé sur ce document avec les souhaits de la communauté d'agglomération Seine-Ouest concernant le réseau bus, qui reprend un certain nombre d'éléments de la consultation du Grand Paris des Bus :
http://paris.grand-paris-des-bus.fr/wp- ... Baguet.pdf

Une majorité de propositions qui me paraissent positives et raisonnables, quelques unes qui me laissant plus dubitatif.
On notera que le futur 260 "Paris-Suzanne Lenglen" <> "Boulogne-Gambetta" n'est déjà pas encore créé, on pense déjà à le prolonger jusqu'à Neuilly à travers le Bois de Boulogne ! :p
La demande des boulonnais est si forte que mentionnée dans le document ? Le et le permettent pourtant eux aussi de rejoindre le M1...

Bonsoir,
pour compléter cette intervention, dans un autre sujet du forum a été évoqué un projet de scission du avec un tronçon sud prolongé à Boulogne-Billancourt via Ile Seguin et un tronçon nord qui fusionnerait avec le avec l'indice 45.
On aurait alors un qui ferait Boulogne <-> Rond Point des Champs Elysées et un 45 qui ferait Alma <-> Mairie d'Aubervilliers.
Tout ceci sera confirmé ou pas d'ici quelques jours lors de la validation du projet final de restructuration des bus de Paris en conseil du STIF (soit le 16 mai d'après Bounonne). :wink:


Je trouve que la solution de couper le 42 au niveau des Champs Elysées pas pratique, à la fois pour le terminus à placer et pour la rupture de charge que ça va entrainer.
Pour le 45 en revanche le termins aux Champs Elysées me parait idéal.
"45 qui ferait Alma"
Hormis si le 45 passe par l'avenue George V et fait demi tour sur la place, ça ne sera pas possible car l'avenue Montaigne est contre sens dans ce côté là. A part faire du gros travaux.

Un tronçon commun entre Rond-point des Champs Elysées et Madelaine ou Opéra me parait plus judicieux. Pour les touristes d'abord qui prennent le 42 pour allez à la Tour Eiffel - Champs de Mars / Champs Elysées / Concorde - Louvre / Madelaine - Opera et les habitants du XV eme qui font la navette avec le centre de Paris.
De plus connaissant maintenant pas mal le secteur, le 45 sera surement sans doute beaucoup limité au niveau d'Opéra / Madelaine en cas de gros bouchons sur Gare du Nord, rue la Fayette, Rue de Maubeuge etc ... Donc on se retrouvera avec pas mal d'attente du côté du terminus "Sud".
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits