[Topic Unique] Tramway T4

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Hiroz94 a écrit:C'est peut-être idiot comme remarque ou non, mais à votre avis, vous pensez qu'avec tous ces problèmes, nous devrions voir des rames du T4 sur le T11 ? :roll:

Certainement pas, les conducteurs du T4 ne seront pas formé au Dualis et vice-versa.
Ils feront comme d'habitude si il y a un trop grand manque de rames, ils mettront des bus à la place.

Hiroz94
 
Messages: 156
Inscription: Mar 10 Mai 2016 19:15
Localisation: Champigny (94)
ligne 133 a écrit:
Hiroz94 a écrit:C'est peut-être idiot comme remarque ou non, mais à votre avis, vous pensez qu'avec tous ces problèmes, nous devrions voir des rames du T4 sur le T11 ? :roll:

Certainement pas, les conducteurs du T4 ne seront pas formé au Dualis et vice-versa.
Ils feront comme d'habitude si il y a un trop grand manque de rames, ils mettront des bus à la place.

Ce serait quand même inadmissible qu'il y ait bus de remplacements sans motif valable sur la ligne :roll:
A eux de faire le travail nécessaire pour maintenir la ligne correctement...
Ceux-ci dit, merci de ta réponse. :wink:

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
le ridicule ne tue plus!!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Decipher
 
Messages: 87
Inscription: Ven 1 Juil 2011 12:10
ligne 133 a écrit:
Hiroz94 a écrit:C'est peut-être idiot comme remarque ou non, mais à votre avis, vous pensez qu'avec tous ces problèmes, nous devrions voir des rames du T4 sur le T11 ? :roll:

Certainement pas, les conducteurs du T4 ne seront pas formé au Dualis et vice-versa.
Ils feront comme d'habitude si il y a un trop grand manque de rames, ils mettront des bus à la place.


Surtout que les rames n'appartiendront pas à la même entreprise :roll:
Et puis, si prêt il devait y avoir, je dirais plutôt T11 vers T4 que l'inverse ;)

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6205
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
paris1926 a écrit:le ridicule ne tue plus!!


Heureusement, ce serait l'hécatombe! :lol: :lol: :lol:
Image

jlzcaps238
 
Messages: 26
Inscription: Mar 11 Avr 2017 19:06
Decipher a écrit:
ligne 133 a écrit:
Hiroz94 a écrit:C'est peut-être idiot comme remarque ou non, mais à votre avis, vous pensez qu'avec tous ces problèmes, nous devrions voir des rames du T4 sur le T11 ? :roll:

Certainement pas, les conducteurs du T4 ne seront pas formé au Dualis et vice-versa.
Ils feront comme d'habitude si il y a un trop grand manque de rames, ils mettront des bus à la place.


Surtout que les rames n'appartiendront pas à la même entreprise :roll:
Et puis, si prêt il devait y avoir, je dirais plutôt T11 vers T4 que l'inverse ;)


15 rames DUALIS ont été commandées par Sncf en vue du prolongement du T4. Tous les DUALIS (ainsi que tous les matériels financés nouvellement) appartiennent au STIF vu que c'est lui qui met les sous. L'opérateur ferroviaire est responsable de la maintenance. Les DUALIS du T11 ne peuvent pas circuler sur les deux lignes car il y a une différenciation apportées au profil des roues. Le type de rail est different sur les deux lignes :
- rail à gorge type broca sur le T4
- rail vignole sur TLN


Le technicentre tram train de Noisy Le sec aura bientôt à sa charge une trentaine de tram.

Pour résumer : Les AVANTO ne peuvent techniquement pas circuler sur la TLN. Les DUALIS de la TLN ne peuvent techniquement pas circuler sur le T4. Les DUALIS du T4 peuvent techniquement circuler sur la TLN.
Dernière édition par jlzcaps238 le Jeu 18 Mai 2017 10:18, édité 2 fois.

Bussy213
 
Les U25500 seront réformés ?

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Bussy213 a écrit:Les U25500 seront réformés ?

Non, le parc sera mixte.

Avatar de l’utilisateur
Decipher
 
Messages: 87
Inscription: Ven 1 Juil 2011 12:10
jlzcaps238 a écrit:
Decipher a écrit:
ligne 133 a écrit:Certainement pas, les conducteurs du T4 ne seront pas formé au Dualis et vice-versa.
Ils feront comme d'habitude si il y a un trop grand manque de rames, ils mettront des bus à la place.


Surtout que les rames n'appartiendront pas à la même entreprise :roll:
Et puis, si prêt il devait y avoir, je dirais plutôt T11 vers T4 que l'inverse ;)


15 rames DUALIS ont été commandées par Sncf en vue du prolongement du T4. Tous les DUALIS (ainsi que tous les matériels financés nouvellement) appartiennent au STIF vu que c'est lui qui met les sous. L'opérateur ferroviaire est responsable de la maintenance. Les DUALIS du T11 ne peuvent pas circuler sur les deux lignes car il y a une différenciation apportées au profil des roues. Le type de rail est different sur les deux lignes :
- rail à gorge type Broca sur le T4
- rail vignole sur TLN

Le technicentre tram train de Noisy Le sec aura bientôt à sa charge une trentaine de tram.

Pour résumer : Les AVANTO ne peuvent techniquement pas circuler sur la TLN. Les DUALIS de la TLN ne peuvent techniquement pas circuler sur le T4. Les DUALIS du T4 peuvent techniquement circuler sur la TLN.


Salut,

Pas d'accord pour cette histoire de rails, les Avanto roulent bien sur du vignole lors de leurs sorties sur RFN, notamment sur Esbly.

jlzcaps238
 
Messages: 26
Inscription: Mar 11 Avr 2017 19:06
Le rail est vignole entre Bondy et Aulnay. Le rail sera Broca sur la nouvelle branche. Les Avanto peuvent rouler sur du vignole et du broca, ainsi que les 15 nouveaux Dualis pour le T4. Les Dualis du T11 (profil de roue différent) ne peuvent rouler sur du broca. Croyez à mon histoire Decipher :D tout est question d'argent public

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits