[RER] Lignes C et D: nouveaux horaires

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
LA BRISE
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 16:09
Bonjour
La SNCF a édité les nouveaux horaires, mais les gares de Pompadour et de Maison- Alfort Alfortville n'ont pu être imprimés car il n'y avait pas assez de place, au dire d'un agent en gare.
Les usagers du Sud ont gagné au moins 10 minutes en plus, on peut être content .
LA BRISE

nicobcn
 
Bonsoir, j'ai "halluciné" ce matin en découvrant qu'il y avait encore des petits gris sur le RER D sur l'axe Juvisy-Melun via Evry-Courcouronnes en heure de pointe!

Je prends cet axe tous les jours ayant encore changé de lieu de travail (vive les études), et je souhaitez savoir jusqu'à quand vont-ils être en exploitation sur le RER D?
Sachez que leur intérieur est nickel! Mieux que les rames à 2 étages du RER D.

Merci pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Normalement, si j'ai bien suivi ce qui s'est dit sur Symbioz, les Regio2N qui ne vont pas tarder à arriver vont les remplacer.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

nicobcn
 
D'accord je vais en profiter alors! J'en ai meme pris un non rénové avec les vieilles banquettes !

Clément78
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 27 Avr 2017 18:53
nicobcn a écrit:D'accord je vais en profiter alors! J'en ai meme pris un non rénové avec les vieilles banquettes !


Il y a une grosse majorité de rames rénovées.
Il y a plusieurs variantes d'intérieurs.
Banquettes skaï design 60s : 5304, 5331, 5337, 5339, 5358
Banquettes skaï design 70s : 5362, 5363.
Sièges type EAS-R (marrons) : 5332, motrice 5426, sachant que ceux de la 5332 ont une coque différentes, du même style que les Z 20500 avant rénovation, tandis que la 5426 a les coques d'origine.
Rénové : 5307, 5314, 5317, 5333, 5335, 5344, 5346, 5348, 5351, 5353, 5355, 5364, 5366, 5368 et remorques de la 5426.

Les premières qui seront radiées seront les 5332, 5366, 5368 et 5426 (rames très kilométrées, qui sont des ex-RER C, sauf la 5332 qui suit le programme de radiation des rames ex-PMP qui ont servi de réserve).

Et ils laisseront sans aucun doute les rénovées, donc il faut profiter du reste ;) la 5304 roule beaucoup en ce moment, d'ailleurs.

nicobcn
 
Merci pour ce retour très complet! C'est vrai qu'en trois jours, j'ai eu trois configurations différentes, je comprends mieux maintenant!
Bon week-end à toi!

Agora8128
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 6 Nov 2014 02:55
C dommage que les MI84 n'aient pas prit la relève

Clément78
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 27 Avr 2017 18:53
Les MI84 ne sont pas adaptés aux lignes parcourues par les 5300, et sont plus usés intérieurement que les 5300 qui ont 15 ans de plus.

clemii
 
Messages: 37
Inscription: Mer 16 Avr 2014 07:57
Clément78 a écrit:Les MI84 ne sont pas adaptés aux lignes parcourues par les 5300, et sont plus usés intérieurement que les 5300 qui ont 15 ans de plus.

Evidemment puisque les 5300 ont subi un rafraîchissement. Les 84 sont encore dans leur jus...
Mieux vaut être plus intelligent que l'on n'en a l'air que d'avoir l'air plus intelligent qu'on ne l'est. James Bond.

Clément78
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 27 Avr 2017 18:53
Les 5300 n'ont pas toutes eu un rafraichissement. D'ailleurs, celles en meilleur état sont souvent les non rénovées justement...

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits