Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Si tu regardes le plan de l'ancienne version encore visible sur la page 9, tu verras qu'il est impossible d'avoir une vue d'ensemble de la partie "projet". De toute manière, à l'heure actuelle je pense que plus personne ne peut avoir accès à la nouvelle version.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Il faut recoller les morceaux et comme ils sont nombreux je l'ai fait avec un simple script en javascript

http://busparisiens.fr/historiens/GPB/GPB_carte.htm

C'est de l'affichage en HTML donc il faut se déplacer avec les ascenseurs mais c'est mieux que rien.

Pour avoir un zoom correct on a une matrice de 18 lignes et de 24 colonnes soit une taille de 6144 px x 4608 px dont pour sauvegarder en suite il faut recoller 36 captures d'écran su elles sont bien cadrées, sinon plus ...

On pourrait automatiser avec un script en PHP pour sauvegarder les 876 images puis les recoller, donc ça ne se fait pas en 5 minutes (il y a 2 matrices superposées, le fond de carte en-dessous des itinéraires)
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Beau travail, mais c'est la 1ère version du projet.
Image

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
Bonsoir à tous.

Apparemment il y a une polémique sur le terminus Est de la ligne 86. En effet, il semble que certaines voies s'élèvent afin que le 86 n'effectue plus son terminus sur le lieu historique de Saint-Mandé Demi-Lune. D'après la direction locale et les Délégués du Personnel de Lagny, plusieurs propositions seraient à l'étude: la 1ère serait que le 86 effectue son terminus à la Porte de Vincennes, la 2è serait de prolonger la ligne au Parc Floral, une 3è qui à mon avis serait peu probable consisterait à envoyer le 86 jusqu'au Château de Vincennes. Cette dernière proposition créerait un doublon avec la ligne 46 d'une part, et d'autre part, la gare routière du Château est complètement saturée.
Il semble également que le maire du 12è semble souhaiter "récupérer" le 86 pour une meilleure desserte du bois de Vincennes.

Cette rumeur court depuis des années, mais il semble que cette fois-ci celle-ci se concrétise. Il y a même une pétition en cours pour le maintien de la ligne à son terminus historique à Demi-Lune.

Quelqu'un en sait t'il plus sur cette affaire ?

Ci-joint le lien de l'article du Parisien à ce propos: http://www.leparisien.fr/saint-mande-94160/saint-mande-rumeur-petition-et-polemique-autour-du-terminus-du-bus-86-30-05-2017-6999447.php

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
OP52 a écrit:Beau travail, mais c'est la 1ère version du projet.

Ben oui, les images du second ont disparu et j'ai fait ça après.
Il faut attendre qu'elles reviennent.
Image

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
en toute logique, un terminus à la mairie de saint Mandé, serait logique!! cependant en respectant un film culte (le père Noël est une ordure), respecter ce terminus du Zoo serait bien!!! :D
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
paris1926 a écrit:en toute logique, un terminus à la mairie de saint Mandé, serait logique!! cependant en respectant un film culte (le père Noël est une ordure), respecter ce terminus du Zoo serait bien!!! :D

Tu connais les lieux.....?c'est impossible
Qu'on le prolonge soit mais pas de suppression dans Saint-Mande c'est là qu'il charge le plus et c'est la seule ligne qui permet une liaison avec la rive gauche...5

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
C'est vrai que vu la longueur de la ligne, faillait s'y attendre. Vu les plaintes que ça occasionne, il y a des chances pour qu'on laisse le à Saint Mandé. En revanche j’espère qu'à la RATP on va penser à un double remisage car sinon on va se retrouver comme sur le , des bus qui sont coupés avant le terminus opposé et donc de gros écarts.
Je pense qu'un remisage Lagny - Croix Nivert pourrait assurer une bonne régularité à la ligne, avec des services qui commencent sur les deux terminus.
MR Croix Nivert
Ex :

Membre banni
Abdoul94
Membre banni
 
Messages: 93
Inscription: Dim 14 Mai 2017 19:34
Localisation: Choisy-le-Roi
Question un peu bête :
La futur ligne 77 aurait il du matériel neuf. Il sera dans quelle cb ? (Le mieux reste Saint-Maur)
Utilisateur des lignes: RER C et Keolis-Seine-Val-de-marne 3, 9

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Bounonne a écrit:L'opération va coûter pas loin de 200 bus soit l'équivalent d'un centre entier, et encore sans compter d'éventuels renforts sur les lignes modifiées...

Le plan de remisage va être trèèèèèès compliqué, quasiment tous les centres vont voir des lignes partir et/ou arriver.


Sans compter que les nouveaux bus devront obligatoirement être électriques ou gaz.

Pour les premiers ça nécessite de la place en plus.

J'ai vu les armoires électriques à Belliard lors de mon essai du BlueBus et elles sont très grandes ! Faut donc en plus de ces renforts des places supplémentaires dans les centres bus existants.

Je vois pas comment ils vont faire en moins de deux ans pour trouver autant de place.

Sauf à requalifier des bâtiments vides avec du terrain autour. Faut il encore les trouver car les immeubles poussent de partout laissant peu de terrains vagues...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bourbon et 2 non inscrits