Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
HOY3 a écrit:Côté ouest la différence notable c'est la mise en couleur et en gras d'une partie des lignes... Singnifiant quelque chose?

c'est bizarre, certaines sont modifiées ou ont été modifiées et d'autres non (169 par exemple)
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
En gras sont représenté les lignes ayant un indice de ligne inférieur à 100 et les lignes de banlieue pénétrant dans Paris (les bois compris) et/ou celles qui étaient dans la concertation (191 par exemple qui n'a pas été modifié au final).

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Fall Gamer a écrit:c'est bizarre, certaines sont modifiées ou ont été modifiées et d'autres non (169 par exemple)

Regardes bien, le est bien passé de gris fin à menthe épais (ce que certains appellent improprement gras car c'est du dessin pas du texte).

charles-henry a écrit:il y a un article dans le Parisien du jour

Ils ont créé un outil de recherche très bien fait

Image

cadikse
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 13:40
Le 59 n'a de sens que dans le cadre du métro du grand paris (et cela signe l'abandon d'un prolongement du qui était compliqué à mettre en oeuvre).
Le semble s'arrêter à tous les arrets dans Paris, bonne nouvelle pour alléger le
15 bus arrivent à Porte d'Orléans. Il auraient pu optimiser.
Je ne comprends pas la numérotation du 25 et du 77, ils ne devraient pas être à 3 chiffres ? (le 25 a deux arrêts dans Paris...).

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
personnellement, je suis favorable à l'idée du 59, dont on n'avait jamais parlé sur le stif, Merci. Cependant, ce style de lignes "compensatoires" permettra à de nombreuses personnes âgées (de plus en plus nombreuses dans les vingt ans prochains) de se déplacer facilement!!! c'est enfin bien réfléchi!! il serait peut-être trop demandé que pour aider les personnes se dirigeant la CNDA, à Montreuil, le desserve la gare de Lyon
Dernière édition par paris1926 le Mar 27 Juin 2017 21:11, édité 1 fois.
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
cadikse a écrit:Le 59 n'a de sens que dans le cadre du métro du grand paris (et cela signe l'abandon d'un prolongement du qui était compliqué à mettre en oeuvre).
Le semble s'arrêter à tous les arrets dans Paris, bonne nouvelle pour alléger le
15 bus arrivent à Porte d'Orléans. Il auraient pu optimiser.
Je ne comprends pas la numérotation du 25 et du 77, ils ne devraient pas être à 3 chiffres ? (le 25 a deux arrêts dans Paris...).

Le 25 ne sera qu'une ligne provisoire en attendant le Tzen5. Il sera numéroté 25 car il doit reprendre l'offre des navettes du matin du 325.

Thomas
 
Messages: 104
Inscription: Mer 11 Avr 2012 23:14
Localisation: Paris
Bonsoir, un prolongement du de Gare du Nord à Porte de la Chapelle, je le vois pas trop, surtout qu'il sera en articulé, et que la rue du Faubourg St-Denis est souvent blindé, camion livraison etc. Le actuel est bien comme cela.

Pourquoi pas le pour reprendre le parcours abandonné du de la Place de la Chapelle à Porte de la Chapelle. Sa ferait de la place à Gare du Nord pour les lignes articulées.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
C'est voté donc c'est un voeu pieu inutile !
Image

nicode
 
Messages: 35
Inscription: Ven 9 Juil 2010 21:59
Le détour du 39 est une erreur sur la carte.
Sur la version pdf, le détour n'y est pas.

Sinon, fini le contresens bus de la rue de Sèvres à Necker ? Le 70 ne sera plus que la seule ligne à l'emprunter et passe Place de Breteuil maintenant...

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
nicode a écrit:Le détour du est une erreur sur la carte.
Sur la version pdf, le détour n'y est pas.

Sinon, fini le contresens bus de la rue de Sèvres à Necker ? Le ne sera plus que la seule ligne à l'emprunter et passe Place de Breteuil maintenant...


Il y a un gros meli mélo sur Necker en effet.
Il y aucune raison qu'on perdre le contre sens de Necker. Déjà que ça va gueuler sévère quand ils apprendront que le ne dessert plus Necker dans les deux sens. En plus sur le plan général de le ne tourne pas sur Rue de Sèvres - Avenue de de Breteuil mais prend le boulevard des Invalides et tourne à Saint Francois Xavier, or sur le plan de ligne il y a juste la suppression du détour du Siège de l'UNESCO (ce qui était prévu).
Et il sert à quoi le détour du pour faire l'arrêt Michel Debré avec le /// mais dans le sens "contraire" par rapport à toutes les autres lignes.
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 non inscrits

cron