[TRAM] T11 Express (ex Tangentielle Nord)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
En principe les inaugurations de trams se déroulent un samedi donc le 1er juillet doit bien être la bonne date.
Image

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Oui mais j'en doute énormément, jamais de toute l'histoire des transports en Ile de France il n'y a eu une ouverture de ligne à la date prévue. C'était pour 2014 à la base concernant le T11.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
D'après ce qu'on peut trouver sur des sites communaux, l'ouverture au public est prévue le 1er juillet et l'inauguration le 30 juin.

Silence radio sur le site ratp.fr (ou introuvable ?), le T11 ce n'est pas eux mais ils sont quand même concernés par les restructurations bus. Or aucune n'est annoncée, pas de dépliant disponible au contraire de toutes les mises en service de trams RATP.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
La restructuration bus se fera le samedi 1er juillet.

jlzcaps238
 
Messages: 26
Inscription: Mar 11 Avr 2017 19:06
Bonjour, je vous confirme que l'inauguration du T11 se fera en matinée du 30 juin. Et non du 1er juillet.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Ouverture gratuite au public l'après-midi ou pas ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Citelis 93120
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 11:02
Localisation: La Courneuve
JM-C a écrit:D'après ce qu'on peut trouver sur des sites communaux, l'ouverture au public est prévue le 1er juillet et l'inauguration le 30 juin.

Silence radio sur le site ratp.fr (ou introuvable ?), le T11 ce n'est pas eux mais ils sont quand même concernés par les restructurations bus. Or aucune n'est annoncée, pas de dépliant disponible au contraire de toutes les mises en service de trams RATP.


C'est vrai que c'est étrange. Même en tapant les numéros des lignes dans les URL, impossible de trouver les nouveaux plans (ceux du 168 et du 353 n'existent même pas, alors que j'ai vu de loin celui du 353 à un arrêt).
Par contre, si vous cherchez sur ViaNavigo les horaires des lignes à partir de juillet, vous les trouverez pour les lignes restructurées, y compris les nouvelles !

Par ailleurs, les plans du 249 sont également mis à jour aux arrêts et font bien apparaître le nouvel arrêt "Dugny - La Courneuve", situé entre les arrêts "Centre des Essences" et "Albert Chardavoine".

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Drake a écrit:Et ensuite, ouverture de la totalité de la ligne prévue en 2067.


Tu es bien mauvaise langue :p J'ai retrouvé ce document du STIF qui prévoyait il y a 3 ans l'ouverture de la ligne pour l'été 2017 !
S'il y a eu du retard au lancement, une fois le processus engagé il est resté dans le calendrier prévu. :D

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
jlzcaps238 a écrit:Bonjour, je vous confirme que l'inauguration du T11 se fera en matinée du 30 juin. Et non du 1er juillet.

Pourquoi un Vendredi ? pourquoi pas Samedi ? La rame inaugurale est à partir de quelle heure ?
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Yann a écrit:
Drake a écrit:Et ensuite, ouverture de la totalité de la ligne prévue en 2067.


Tu es bien mauvaise langue :p J'ai retrouvé ce document du STIF qui prévoyait il y a 3 ans l'ouverture de la ligne pour l'été 2017 !
S'il y a eu du retard au lancement, une fois le processus engagé il est resté dans le calendrier prévu. :D

Yann :wink:


J'ai bien parlé de la totalité de la ligne, et non le tronçon Epinay - Le Bourget. Sachant que le prolongement à Noisy le Sec est prévu en 2024 et le prolongement à Sartrouville, et donc l'ouverture en totalité de la ligne, est prévu pour 2027...

Cela dit je salue l'effort exceptionnel d'ouvrir une ligne un jour avant la date prévue, de mémoire il me semble que ce n'était encore jamais arrivé en Ile de France (voir même en France tout court). En plus d'avoir tenu les délais dans les temps, c'est probablement un cas unique en son genre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits