Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
Oui il y'a eu aussi le cas du 154 qui est carrément passé d'agora UFR a d'autres agora plus ancien non UFR, comme quoi tout est possible.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Bien. On verra ce qu'en penseront les usagers de la ligne 32....

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
montempoivre a écrit:Bien. On verra ce qu'en penseront les usagers de la ligne 32....


Rien du moment que leur bus passe à l'heure il n'y aura pas un voyageur sur 100 qui s'apercevra de la différence

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Pour dire, les usagers s'en foutent complètement du bus qu'ils vont avoir, ils savent même pas ce qu'est un citelis 12 ou un agora ou même un PR180.2. Personne mis à part les passionnés. Alors, no problem

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Cela me sidère toujours. Il faudra un jour vraiment mettre de vrais chars à boeufs, pour voir...

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
montempoivre a écrit:Cela me sidère toujours. Il faudra un jour vraiment mettre de vrais chars à boeufs, pour voir...

Le problème étant que ni les Agora, ni les GX317 ne sont de vrais chars à boeufs...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 848
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
disaster93 a écrit:Pour dire, les usagers s'en foutent complètement du bus qu'ils vont avoir, ils savent même pas ce qu'est un citelis 12 ou un agora ou même un PR180.2. Personne mis à part les passionnés. Alors, no problem

En même temps, depuis l'Agora, il faut dire que les nouveaux bus n'apportent rien de plus à part des sièges en plastoc tout dur, des sonneries de portes et des girouettes à diodes. :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
disaster93 a écrit:Si je me souviens bien, le 47 serait en lice pour en récupérer si jamais la ligne sort de Vitry

Sauf qu'il n'est pas prévu que le 47 quitte Vitry donc...

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 444
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Bonjour a tous, ceci est une info officielle d'un ami machiniste de belliard, que jai vu hier et qui a confirmé les dires de 2013....
- le 95 part bien a aubervilliers et belliard recupere le 26
- le 32 quitte aubervilliers pour belliard ( avec les machinistes en roulement sur le 32) , et ducoup belliard perd le 48 qui va a lagny
- le 26 recupere les 36 voitures du 95, et cette derniere passera en citelis 18...
- le 32 recupere les voitures du 48
- le 60 passera en articulés a la fin 2013 maximum
- pas de nouveaux man standars prevu a belliard pour
remplacer les agoras...

Apres selon mes schemas, le 48 et le 56 recuperent les citelis 12 du 26, le 57 permute a lagny, et les omnicity du 143 pourraient tres bien aller sur le 86 ou le 29... Et les bagnoles d'une des deux, pourrait aller ou a st-denis, ou a flandre pour remplacer les vieux agoras.
Deuxieme hypotese, vu que lebrun est le relais de ivry, et que lebrun a deja eu des scanias, mettre les scanias du 143 sur le 63, et les agoras line du 63, les deplacer a fontenay, vu quils en ont deja un paquet, pour remplacer toujours les agoras vieillissants.
Voila mon hypothese concernant le remaniement des materiels.

En ce qui concerne le depot de belliard, auber, flandre et les pavillons, je pense qu'il serait pas mal que belliard soit seulement en standard avec 2 lignes en articulés, donc le 30, 32, 35, 53, 65, 94, 341, 139, 252, avec le 80 et le 352
Ensuite auber, seulement articulés, 26, 31, 43, 60, 95, 99, 150, 170,
Puis pavillons et flandre recuperent le reste et echange quelque lignes.

Mais bon, il faudrait d'abord proposer cette idée a la RATP...

Bonne journée :-)
MONTROUGE88

themys125
 
pour les scanias sur le 63 je crois pas, non, le 20 et le 84 sont en citelis, le 63 doit recevoir du citelis également

peut etre ceux du 32...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits