[MÉTRO] Ligne 4

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
urban.lilsaint
 
Messages: 97
Inscription: Sam 5 Mai 2012 09:35
Bonsoir à tous. J'ouvre ce sujet afin de parler de la future automatisation de la ligne 4. Le STIF a dernièrement lancé les premières études.

Si j'ai bien compris, la 4 devraient récupérer les MP89CA de la 14. Mais il n'y a qu'une vingtaine de rames. Le complément sera t il fait par des MP05 de la 1 qui recevrait donc en remplacement du MPNG ? Ou bien la 4 recevra t elle directement du MPNG en complément ?

Avatar de l’utilisateur
jojo971
 
Messages: 1664
Inscription: Mer 14 Juil 2010 11:20
Normalement, la ligne 14 recevra des MP 05 en plus de ses 20 MP 89 CA. Ensuite toutes ses rames iront ensuite sur la ligne 4 et donc la ligne 14 recevra donc un nouveau matériel.

Avatar de l’utilisateur
Dembele
 
Messages: 1239
Inscription: Dim 1 Aoû 2010 23:37
Localisation: Île-de-France
Bonjour.
Au sujet des conducteurs de cette ligne, que deviendront-ils ?

Avatar de l’utilisateur
jojo971
 
Messages: 1664
Inscription: Mer 14 Juil 2010 11:20
Ça sera comme pour ceux de la ligne 1, ils seront dispatchés sur d'autres lignes et donc il ne restera sans doute que les moniteurs et les conducteurs qui sont proches de la retraite.

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Outre l'automatisation il y a aussi son prolongement au sud, le point sur les travaux ci-dessous:
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 180629.php
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Sur la ligne 1 au moment où la ligne passait en automatique il y avait beaucoup d'anciens de la boîte qui sont partit à la retraite. C'est peut être ce qu'ils vont faire avec les conducteurs de la 4
MR Croix Nivert
Ex :

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
Je comprend le fait d'automatiser la conduite des rames de métro mais la présence humaine est importante!! et pas seulement par "écran";
La disparition des "humains sur l'ensemble du réseau (tronçonneurs puis chefs de stations, puis conducteurs) supprime tout contact. Doit-on envisager une catastrophe avant de dire que les employés sont importants!!
De plus, Les lignes 1 et 4 sont plates mais quand serait-il des lignes tortueuses comme la 7bis,la 11 ne sont pas concernées. Pourquoi la 3bis a été délaissée?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonsoir,

nouveau retard concernant l automatisation et de son prolongement vers Bagneux.

La 1er navette était sensé rentré en service mi 2021 hors l automatisation commencera qu' en 2023.
Le prolongement pour fin 2021 ( aucune date précise ), est repoussé pour janvier 2022.

https://www.20minutes.fr/paris/3096471- ... matisation
Dernière édition par Freddo92 le Dim 22 Aoû 2021 13:56, édité 1 fois.

BUSRATPpassion301
 
Messages: 258
Inscription: Dim 16 Mai 2021 19:30
Oh non pas encore repoussé :( j'espère que le prolongement du M12 restera définitivement au printemps 2022

BUSRATPpassion301
 
Messages: 258
Inscription: Dim 16 Mai 2021 19:30
Bonjour

D'après le site du prolongement du M4 à Bagneux le prolongement sera début 2022 au mois de janvier

https://www.prolongement-m4.fr/calendrier

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit