[Traverciel] Transdev Nanterre

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
comme j'ai eu souvent la réflexion, ne sommes nous pas hors sujet?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
Pion a écrit:
valcelouis a écrit:
Une fois, au dos d'une feuille service que j'ai ue il y avait la découpe d'un Urbanway 18 en livrée STIF Régionale (vagues)... mais je ne vois pas sur quelle ligne ça peut aller

:)


Sans doute pour réformer les trois Agora L de la ligne 467.


Mouai, pourquoi encore changer pour prendre du Iveco maintenant...
Et puis la livrée n'était pas la bonne...
De toute façon, cette info est vraiment à oublier je pense.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
paris1926 a écrit:comme j'ai eu souvent la réflexion, ne sommes nous pas hors sujet?


Dans quel sens on est hors-sujet ? On est dans le sujet Transdev Nanterre, donc on parle de tout ce qui concerne Transdev Nanterre :roll: !
Image

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
Aperçu hier le GX 327 n°6066 sur la ligne 460 : l'arrachage de la livrée est du plus mauvais effet avec des traces de collant qui ont pris la poussières, et la peinture qui est partie à certains endroits.
Résultat immonde. On aurait dit un GX 327 abandonné^^

AnMo
 
Messages: 6
Inscription: Mer 29 Oct 2014 20:52
Bonjour à tous,
j'ai aperçu hier un Solaris Urbino 12 avec une immatriculation polonaise à Rueil-Malmaison sur la ligne avec voyageurs. Quelqu'un aurait plus d'informations sur ce bus visiblement en essai. Préfigure t'il un future achat de Solaris par Transdev ?
Bonne journée

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
Avec l'interruption de la ligne L entre Saint-Cloud et Saint-Nom-la-Bretèche dimanche 15 octobre 2017, la ligne 460 est exceptionnellement renforcée avec des passages toute la journée au quart d'heure.

Grille spéciale : http://www.transdev-idf.com/file/440885 ... he_460.pdf

Egalement, un préavis de grève de la CFDT de chez Transdev Nanterre à été déposé pour une grève à partir du lundi 16 octobre 2017. Les lignes 27, 28, 29, 30, 426, 459, 460, 467, 469 et la Navette du Monastère fonctionneront en service minimum. Les lignes scolaires 6, 37, 38 et 40 ne sont pas touchées.

:)

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
valcelouis a écrit:Les lignes 27, 28, 29, 30, 426, 459, 460, 467, 469 et la Navette du Monastère fonctionneront en service minimum. Les lignes scolaires 6, 37, 38 et 40 ne sont pas touchées.


Sur le site de la RATP, ils annoncent que le 467 sera interrompu lundi 16

AnMo
 
Messages: 6
Inscription: Mer 29 Oct 2014 20:52
Bonsoir,
Le trafic de la ligne est totalement interrompu, après un préavis de grève illimité (la RATP annonce des perturbations jusqu'en janvier 2018, ce qui est sans doute exagéré). Cette situation est très pénalisante pour les habitants du haut de Rueil, de Garches et de Saint Cloud et surtout pour les nombreux scolaires de la ligne (3 lycées et de nombreux collèges sont desservies essentiellement par cette ligne). Aussi les usagers se plaignent d'un manque d'information (notamment sur les applis).
Quelqu'un aurait-il des détails sur la grève qui touche le dépôt en ce moment? La RATP a elle prévue de renforcer les lignes périphériques (, , )?

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
AnMo a écrit:Bonsoir,
Le trafic de la ligne est totalement interrompu, après un préavis de grève illimité (la RATP annonce des perturbations jusqu'en janvier 2018, ce qui est sans doute exagéré). Cette situation est très pénalisante pour les habitants du haut de Rueil, de Garches et de Saint Cloud et surtout pour les nombreux scolaires de la ligne (3 lycées et de nombreux collèges sont desservies essentiellement par cette ligne). Aussi les usagers se plaignent d'un manque d'information (notamment sur les applis).
Quelqu'un aurait-il des détails sur la grève qui touche le dépôt en ce moment? La RATP a elle prévue de renforcer les lignes périphériques (, , )?

Le dépôt de Nanterre est bloqué par les manifestants. Aucun bus des lignes remisées au depot ne sort.
Les bus remisés devant la gare de La Celle St-Cloud eux roulent en service minimum mais déjà plus fourni que depuis lundi.
Il me semble que, faute de matériel disponible, la navette Monastère ne peut pas rouler.
La ligne 469 remisée sur un parking à Sèvres roule en minimum aussi.

Le service sur la scolaire 40 et la 459 devait être rétabli aujourd'hui, mais avec le dépôt bloqué aucun service n'a pu être réalisé.

Les chauffeurs se plaignent à juste titre de salaires dérisoires (avec des temps de pause non payés) et des conditions de travail mauvaises.
Même si je subit moi-même cette grève directement, cette grève me paraît justifiée en regardant les conditions dans lesquelles nous sommes transportés : des bus assez anciens et mal entretenus, l'absence intégrale de SAEIV, etc.

Le preavis n'à pas véritablement de date de fin fixe.
La scolaire 40 et le 459 devrait pouvoir rouler demain avec des bus de La Celle St-Cloud (ça fera des habillages mais on est plus à ça prêt...).

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
MAJ Grève le 18/10/17 :

Les 3 centres de remisage des bus sont bloqués !
Toutes les lignes sont interrompues :
- 27/28/29/30/426/460/471/Monastère pour La Celle Saint-Cloud
- 469 pour Sèvres
- 37/38/40/459/467 pour Nanterre
Attention : sur les lignes 37 et 38, seuls les passages effectués par Transdev Nanterre ne sont pas effectués. Ceux réalisés par la SAVAC (37) et pour Hourtoule (38) restent assurés.
La ligne 6 fonctionne normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits