Crossway

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
bibus
 
Messages: 78
Inscription: Lun 29 Nov 2010 21:32
Certains on peut être eu la surprise de voir un Crossway en service sur la ligne 291 ce matin?
En Effet à la demande d' Ile de France Mobilité des essais en autocars ont été effectué sur cette ligne ce matin avec voyageurs
notre AO a le projet de supprimer les autobus circulant avec des places debout sur les voies rapides.....

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Une des raisons du changement radical de parcours 276 qui a quitté la A86...

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise, mais c'est une connerie parmi d'autres brillantes idées d'Ile de France Mobilités.

1. Les services par autobus sur les lignes autoroutières ont toujours bien fonctionné. Pour preuve, les lignes Roissybus et Orlybus entre autres qui utilisent des autobus, même si ceux-ci sont aménagés spécifiquement pour les dessertes aéroportuaires et les axes rapides. Il y a par exemple dans l'Orlybus, de nombreux voyageurs debout.

2. La charge. Avec une ligne à forte charge comme le 291 qui suppose des voyageurs debout dans les allées. Où Madame Pécresse et ses comparses comptent mettre les usagers restés à terre, parce qu'ils n'auront pas pu monter dans le car ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
L'arrêté définissant les règles pour les voyageurs debout dans les autobus stipule qu'en aucun cas la vitesse ne doit dépasser 70km/h. Or, sur autoroute, celle-ci est fréquemment dépassée.
Image

Avatar de l’utilisateur
bibus
 
Messages: 78
Inscription: Lun 29 Nov 2010 21:32
une étude est également en cours pour que le 179 évite la RN118

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
VITO-MI79 a écrit:Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise, mais c'est une connerie parmi d'autres brillantes idées d'Ile de France Mobilités.

1. Les services par autobus sur les lignes autoroutières ont toujours bien fonctionné. Pour preuve, les lignes Roissybus et Orlybus entre autres qui utilisent des autobus, même si ceux-ci sont aménagés spécifiquement pour les dessertes aéroportuaires et les axes rapides. Il y a par exemple dans l'Orlybus, de nombreux voyageurs debout.

2. La charge. Avec une ligne à forte charge comme le 291 qui suppose des voyageurs debout dans les allées. Où Madame Pécresse et ses comparses comptent mettre les usagers restés à terre, parce qu'ils n'auront pas pu monter dans le car ?

Il s'agit de la sécurité qui pose problème avant tout. Un freinage d'urgence quand le bus est lancé à 70 km/h, je n'ose imaginer l'impact des clients qui iront voler contre le pare-brise. Donc cette mesure n'est pas si bête.

En ce qui concerne les clients qui resteraient "par terre", il y a de très fortes chances qu'IDF Mobilités renforce l'offre. Le nombre de clients à transporter est une donnée de base pour calibrer une offre de transport en fonction de la capacité du matériel.

A la louche, il faudrait un départ toutes les 2 minutes pour enlever la charge actuelle avec un Crossway.

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Surtout quand tu connais la N118 ... Pour une fois qu'on veut éviter une catastrophe avant qu'elle ne se produise. Pour le il peut passer par le bois de Meudon comme avant la N118 par la Route des pavés des Gardes > Route des bois blancs, Route Forestière Royal. En plus ça permettra de desservir dans les deux sens l’arrêt Aérodrome Morane .
MR Croix Nivert
Ex :

Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Bonjour,
Il y a le 221, 350 et 351 qui prend l'A3.
Des autocars sur ces lignes ça doit être top .
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bounonne a écrit:
A la louche, il faudrait un départ toutes les 2 minutes pour enlever la charge actuelle avec un Crossway.


Bonjour, il faudrait des bus ou des cars à étage comme sur le 230 entre Nice et Sophia Antipolis qui offrent plus de 80 places assises. Au moins en renfort aux heures de pointe le matin et le soir.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 435
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Ou des engins style Citaro Ü/Lion's City Ü en configuration full places assises, ça aurait l'avantage de ne pas dépayser les conducteurs et c'est plutôt capacitaire si je ne m'abuse.

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 non inscrits