Présentation de RATP 94 : Un Nouveau est né

Afin de finaliser votre enregistrement, merci de vous présenter en précisant vos motivations.
RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Bonjour à tous,

Je suis RATP 94 et je suis un grand fan de transports en commun j'habite dans le secteur de la Seine Amont (Orly, Choisy-le-Roi, Vitry-sur-Seine, Ivry-sur-Seine.). J'ai toujours rêvé d'être machiniste chez la RATP et j'aimerais bien avoir quelques conseils. Je suis le forum depuis 1 ans maintenant ce qui m'a permis de connaître beaucoup de membres et de rubriques.
Je suis très content d'être parmi vous.
Cordialement.
RATP 94.
Dernière édition par RATP 94 le Ven 28 Aoû 2020 01:58, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Bonjour, Sébastien et bienvenue parmi nous. Ton inscription te permet à présent de te balader sur tous les sujets du Forum. Et j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions.
Image

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
OP52 a écrit:Bonjour, Sébastien et bienvenue parmi nous. Ton inscription te permet à présent de te balader sur tous les sujets du Forum. Et j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions.

Merci. C'est très gentil de ta part. :).

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bienvenue à toi, Sébastien !
avatar : Gilligan
albums de photos

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Gilligan a écrit:Bienvenue à toi, Sébastien !

Merci, mon cher Gilligan. :).

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Bienvenue parmi nous, je suis machiniste RATP a la retraite, je pourrais te donner qq conseils sur les démarches a suivre pour rentrer a la RATP, et les jeunes aussi, car ils ont passé les tests récemment, je suis a la retraite depuis presque 11 ans, après 31 ans de service.
En résumé, il y a une visite médicale, des tests psychotechniques et de réflexes, des tests de niveau scolaire. Ensuite, on passe devant un psychologue pour une évaluation. Puis c'est le permis D (transports en commun).
Sur certains points, les jeunes peuvent te répondre mieux que moi, car certaine choses ont pu évoluer.
Bonne chance a toi. N'écoutes jamais ceux qui critiquent, fais ce métier si il te plait. C'est ce que j'ai fais.
Image

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
TN4HBAR a écrit:Bienvenue parmi nous, je suis machiniste RATP a la retraite, je pourrais te donner qq conseils sur les démarches a suivre pour rentrer a la RATP, et les jeunes aussi, car ils ont passé les tests récemment, je suis a la retraite depuis presque 11 ans, après 31 ans de service.
En résumé, il y a une visite médicale, des tests psychotechniques et de réflexes, des tests de niveau scolaire. Ensuite, on passe devant un psychologue pour une évaluation. Puis c'est le permis D (transports en commun).
Sur certains points, les jeunes peuvent te répondre mieux que moi, car certaine choses ont pu évoluer.
Bonne chance a toi. N'écoutes jamais ceux qui critiquent, fais ce métier si il te plait. C'est ce que j'ai fais.

Merci pour tous ces conseils j'irais jusqu'aux bout pour réaliser mon rêve d'enfance.

Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 42
Inscription: Mer 14 Juil 2010 16:12
Bienvenue à toi.
A+
Alain

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Alain a écrit:Bienvenue à toi.

Merci pour ton accueil.


Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits