Recherche documentation sur les "boites à stop"

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
SC4B
 
Messages: 23
Inscription: Mar 13 Juil 2010 16:04
Salut à tous,

Un petit point sur les avancées du projet fabrication d'une boite à stop pour le TN4F de l'association Autocars Anciens de France.

Pour rappel, notre ami Jean-Paul a eu la gentillesse de faire récupérer les dimensions du boitier au Musée de l'AMTUIR, via l'un des ses complices et c'est grâce à eux deux que j'ai récupéré l'ensemble des données en permettant la construction. Merci à vous mes amis !

Seconde phase, les essais de découpes dans différents matériaux: la tôle zinguée en premier, qui a tendance à se déchirer ou à plier lorsqu'on la travaille à la scie sauteuse ou la lime à métaux. Il faudrait peut-être essayer à nouveau avec de la tôle plus épaisse...

Le second test est plus prometteur; de la tôle alu que j'essaie de découper à la scie sauteuse et à la défonceuse. La défonceurs donne des résultats plus nets, mais se révèle difficile à contrôler. Le moindre écart et tout est à refaire - j'en suis à la troisième tentative et, après avoir réussi le "S" et le "O" du mot "STOP" (le "T" est réalisé à la scie sauteuse), je rate la boucle du "P" !

J'ai provisoirement suspendu les essais car il est frustrant de devoir recommencer l'ensemble à chaque erreur et suis à la recherche d'une autre solution (pourquoi pas une découpe au laser ...).

Voilà pour le moment; bonnes vacances à l'ensemble des membres du forum !

Guy (SC4B)

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Bonjour, Guy, merci de nous tenir au courant de l'avancement des travaux, je vois que c'est pas facile.
D'autre part, si tu as besoin de renseignements pour des bandeaux, des plaques AR, indices de lignes, pas de soucis.
Bon courage et a bientôt.

Jean-Paul.
Image

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
Qui aurait la collection des extraits des video-films concernant les bus RATP comme le prend des vacances ou le dans le père noêl est une ordure?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
paris1926 a écrit:Qui aurait la collection des extraits des video-films concernant les bus RATP comme le prend des vacances ou le dans le père noêl est une ordure?

Tu ne penses pas que tu es TOTALEMENT hors-sujet ?

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
bonjour SC4B,

puis-je suggérer un petit truc (parce que tu as l'air de galerer un peu !) :
ne serait-il pas plus judicieux d'emprunter une de ces boites, et de faire une copie du boitier avec une imprimante 3D?
ensuite, tu prends ta boite en plastique moulée, et tu pratiques une galvanisation à froid avec une bombe en spray (que l'on peut acheter partout...).

ok, ce ne sera pas un boitier à l'identique de l'original, mais tu auras un beau rendu quand meme.

bon, ce n'est que mon avis :roll:

A+

SC4B
 
Messages: 23
Inscription: Mar 13 Juil 2010 16:04
Bonjour Stephm,

Merci pour ta suggestion; elle me semble cependant encore plus délicate (et compliquée pour moi !) à mettre en oeuvre pour moi que la fabrication d'un boitier en métal !

J'aboutirai tôt ou tard; c'est une question de temps... Le TN4F attendra un peu ... ce vénérable ancêtre en a vu d'autres !

Salut !

Guy (SC4B)

Précédente

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit