Travaux Castor du RER C

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Membre banni
El Tramway
Membre banni
 
Messages: 94
Inscription: Lun 6 Juil 2015 01:42
nicobcn a écrit:Ces Navettes sont une vaste supercherie. Alors je sais on va encore dire que je râle tout le temps mais bon !
Soit-disant elles desservent les lieux touristiques pour aider les touristes, quid du Musée d'Orsay?

Les fréquences sont de 20 min jusqu'à 10heures! On se fout donc des gens qui vont travailler ...
Quant au 63, c'est une vraie diligence donc bon, on est pas arrivé.
Le trafic est très fluide depuis le début de la semaine, ils auraient pu mettre des bus vers Austerlitz sans problème.

De toute manière ETE en IDF = galère et foutage de gueule (palme d'or à Cergy avec un train toutes les 30 min !)


Tu râles, mais le fait de se plaindre sur ce forum de cette manière est il me semble interdit à ce que j'ai lu des règles.
Râler pour des raisons "encore un retard à mesnoixsurlacommode" c'est même pathétique...

Si l'été en IDF il y a des travaux, c'est parce que les gens partent en vacances que crois-tu !
Puis...foutage de gueule, il faut dire qu'on accuse pas mal de fois à tort le STIF si il y a un retard.
C'est de leur faute si un gars qui sort d'asile psychiatrique se jette sur les voies ?
C'est de leur faute si un court-circuit empêche la signalisation de fonctionner ?

Pour ce qui est des cas des malaises voyageurs on est pas tous de la même opinion et je dirais même que étant sur pas mal de forums parlant des TC franciliens le sujet "Doit-on retarder le trafic en cas de malaise d'un voyageurs ?" part très facilement en cacahuètes et dérive même en fight si on y ajoute quelques membres ne sachant pas trop comment se comporter sur un forum...

Je ne lancerai pas ce débat ici puisqu'il n'apporte pas beaucoup de choses.

nicobcn
 
El Tramway a écrit:
nicobcn a écrit:Ces Navettes sont une vaste supercherie. Alors je sais on va encore dire que je râle tout le temps mais bon !
Soit-disant elles desservent les lieux touristiques pour aider les touristes, quid du Musée d'Orsay?

Les fréquences sont de 20 min jusqu'à 10heures! On se fout donc des gens qui vont travailler ...
Quant au 63, c'est une vraie diligence donc bon, on est pas arrivé.
Le trafic est très fluide depuis le début de la semaine, ils auraient pu mettre des bus vers Austerlitz sans problème.

De toute manière ETE en IDF = galère et foutage de gueule (palme d'or à Cergy avec un train toutes les 30 min !)


Tu râles, mais le fait de se plaindre sur ce forum de cette manière est il me semble interdit à ce que j'ai lu des règles.
Râler pour des raisons "encore un retard à mesnoixsurlacommode" c'est même pathétique...

Si l'été en IDF il y a des travaux, c'est parce que les gens partent en vacances que crois-tu !
Puis...foutage de gueule, il faut dire qu'on accuse pas mal de fois à tort le STIF si il y a un retard.
C'est de leur faute si un gars qui sort d'asile psychiatrique se jette sur les voies ?
C'est de leur faute si un court-circuit empêche la signalisation de fonctionner ?

Pour ce qui est des cas des malaises voyageurs on est pas tous de la même opinion et je dirais même que étant sur pas mal de forums parlant des TC franciliens le sujet "Doit-on retarder le trafic en cas de malaise d'un voyageurs ?" part très facilement en cacahuètes et dérive même en fight si on y ajoute quelques membres ne sachant pas trop comment se comporter sur un forum...

Je ne lancerai pas ce débat ici puisqu'il n'apporte pas beaucoup de choses.

Alors si râler est interdit, et bien qu'on me vire du forum ! En tout cas à ce que je sache je n'insulte personne de une, et ne pose pas de problème particulier sur le forum. Débattre est me semble-t-il intéressant :roll:

"c'est parce que les gens partent en vacances que crois-tu !": tout le monde ne pars pas en vacances déjà, et je ne critique pas ces travaux! Ils sont indispensables! Sauf qu'à une époque très récente, les navettes Castor allaient jusqu'à Austerlitz, et c'était bien pratique. Là, le terminus à Invalides est idiot. D'ailleurs, les Navettes étaient archi vides la plupart du temps, tout le monde les a fuit.

"Puis...foutage de gueule, il faut dire qu'on accuse pas mal de fois à tort le STIF si il y a un retard.": Si un câble pête ce n'est pas un cas de force majeur! Et oui c'est de leur faute RATP, SNCF, STIF si un câble ou une caténaire casse. C'est leur infrastructure, ou ceux qui l'exploitent.

Mais bon on ne doit pas vivre le même quotidien. Je t'invite à prendre le RER A tous les jours de Cergy à Paris même hors été et on en reparlera :roll: Si pour toi 65% de ponctualité sur la branche Cergy est acceptable par exemple, que dire! Et excuse moi d'avoir vécu à l'étranger et pas mal voyagé pour pouvoir dire avec des exemples à l'appui que la France a beaucoup de progrès à faire. Donc je râle et j'en suis fier!

Membre banni
El Tramway
Membre banni
 
Messages: 94
Inscription: Lun 6 Juil 2015 01:42
Tes navettes qui allaient jusque Austerlitz, elles étaient tellement vides qu'on les a basculées sur le 63. Pas besoin de retirer des bus à une ligne pour le vider !

Puis, selon ton exemple farfelu comme quoi SNCF Réseau est responsable si un caténaire casse, c'est comme si je disais que mon fils a cassé mon vase et que comme c'est mon vase je suis responsable...c'est du grand n'importe-quoi ce que tu dis franchement !

Je connais les retards du RER A sur Cergy et c'est là qu'un gars complètement stupide a eu l'idée de lancer un débat à ce sujet : http://lignes-transports.forumactif.org ... ue-la-ratp

Comme tu peux l'observer sur le sujet, le débat est inintéressant tout comme sur le sujet "Doit-on arrêter le trafic pour un malaise voyageur ?" comme je te l'avais dit et ce genre de sujet part vite en fight.

Ensuite, si tu me dis que je ne connais l'étranger, sache que je suis suisse (et j'en suis fier !) et je sais que les lignes S1, S2, etc du réseau de Bâle sont probablement les plus ponctuelles d'Europe même si il n'y a pas de statistiques sur le sujet.

Précédente

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit