Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3284
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
dtilliet a écrit:D'où l'idée qui revient périodiquement d'un 258 la défense la jonchère en articulé et un 259 rueil RER st germain en standard


En effet dtilliet, c'est ce qui est préconisé par le STIF.
On verra l'année prochaine si c'est confirmé. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
C'est pour quand le 113 & 206 en articulés ?

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Si tout le monde devait donner son avis, quasiment toutes les lignes seraient en articulés :p
Pour ces 2 lignes, c'est plus tard

eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
Bien dit disaster!!!!!
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Avatar de l’utilisateur
RATP0145
 
Messages: 171
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
Si le 206 passe en articulé donc le 207 aussi ou ?

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
OP52 a écrit:Une ligne en articulés n'est pas nécessairement blindée à mort de bout en bout. Je pense par exemple au 183 entre le Fer à Cheval et l'aéroport, ou le 208 entre Bois l'Abbé et le Plessis-Trévise, qui sont le plus souvent quasiment vides.

Ou, dans Paris, le 27 après Luxembourg ou l'ancien PC1 après Porte d'Auteuil.
ensuite, eddy je ne disais pas que le tronçon final du 258 était blindée à mort mais qu'aux heures de pointe (comme tu dis vers 7h-8h30 le matin et le soir vers 17h30-18h30) y a quand même du monde même si c'est surtout pour du trafic local (de mémoire, il est parfois plus rapide d'aller à Saint-Germain prendre le RER en partant de Bougival que de prendre le 7 qui est bien moins fréquent). Sans compter que les établissements scolaires de Saint-Germain drainent des élèves de tout le secteur.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Le scoop, c'est quand même la Traverse de Charonne en articulés dès le 1° avril prochain. Combien y aura-t-il de voitures ? J'ai entendu dire : 30....

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15441
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
montempoivre a écrit:Le scoop, c'est quand même la Traverse de Charonne en articulés dès le 1° avril prochain. Combien y aura-t-il de voitures ? J'ai entendu dire : 30....


:lol: :lol: :lol: :lol: :marrantphotos:
Image

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
OP52 a écrit:
montempoivre a écrit:Le scoop, c'est quand même la Traverse de Charonne en articulés dès le 1° avril prochain. Combien y aura-t-il de voitures ? J'ai entendu dire : 30....


:lol: :lol: :lol: :lol: :marrantphotos:



A partir du 1er avril, je suggère que toutes les Traverses soient en UM
Là; on pourra parler de "trains de bus" !

:lol: :lol: :lol: :evil: :evil: :evil: 8) 8) 8)
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Mais c'est quoi cette "obstination" à mettre sur le dos de la mairie de Saint-Germain le refus des articulés?? :p :evil: C'était peut-être vrai à une époque mais ça ne l'est plus du tout maintenant... On ne fait que le dire et le redire, s'il y a eu des tests sur la ligne A de Saint-Germain, c'est bien qu'il n'y est pas à priori si hostile qu'on le pense (il y en a eu dans un passé plus lointain, aussi, sur les lignes des années 90). Verdict; même au vu du parcours de cette ligne ça passerait, mais sur les lignes Résalys ça ne serait justifié que sur le R1 moyennant quelques réaménagements de carrefours... (et de la place au dépôt, car à l'heure actuelle c'est plein...)

Pour le 258 en lui-même, l'arrêt actuel peut accueuillir les articulés sous réserve que la totalité de l'ilot soit réservé. Et je suis aussi, comme FANA, pour le retour des articulés sur le 258 tel quel.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits