valcelouis a écrit:Présentation du véhicule APTIS d'Alstom/NTL destiné au réseau Keolis VélizyVéhicule équipé de batteries Nickel-Sodium. La modularité du véhicule permet d'accueillir d'autres types de batteries.
L'autonomie est de 120-150 kilomètres.
Climatisation + chauffage.
Recharge la nuit au dépôt par une prise Combo2 comme pour les voitures.
Capacité totale de 90 places. Toutes les places assises sont équipées de prises USB.
Girouettes de ce véhicule : Aesys (avant, latéral et arrière). LED couleurs pour l'indice de ligne, blanches pour la destination.
Le véhicule effectuera des tests cet été sans voyageurs. Il sera, avec les autres véhicules de Keolis Vélizy, muté au nouveau dépôt de Vélizy début septembre 2017. Il sera mis en service mi-septembre aux voyageurs sur la ligne 23 (Vélizy 2 <> Versailles Europe).
Valérie Pécresse était de la partie. On retiendra de son discours les résultats décevants des véhicules hybrides en Île de France, qui coutent toujours aussi chers et qui polluent encore trop. Mais on notera la volonté de développer la filière GNV et pas seulement à la RATP, ainsi que l'hydrogène.
Bonjour
Je n'ai pas recité tout le message. Ce qui sera après cela en bleu est la sélection du message, par exemple
je ne savais pas que ce véhicule était présenté avec la petite fiche d'identité (je ne suis pas le seul) oui bon, enfin j'ai juste à dire que c'est bien qu'un nouveau bus ou minibus a été présenté et circule actuellement sur la ligne 23
Il y avait juste un petit détail qui m'avait échappé en voyant la 8ème photo de ce message, une femme était présente (la seule ?) et je me suis dis mais je la reconnais (même si je ne l'ai pas vu pour de vrai, hum, hum !) c'est ou c'était puisque que ce n'est plus elle actuellement l'ancienne ministre de l'enseignement supérieur... et je ne me souvenais pas de son nom, Pécresse (je ne fais pas de débat là-dessus déjà que j'en ai dis de trop
). Juste quand-même reprendre ce qu'elle a dit au-dessus. C'est sûr que les bus hybrides coûtent chers, peut-être mais polluent encore trop, là je dis non, je me trompes peut-être mais normalement, un bus hybride devrait moins polluer et ce serait mieux pour voyager dans Paris en ne se bouchant pas le nez (à cause de la pollution), je plaisante mais c'est vrai, alors Mme Pécresse peut aller se recoucher !! avec son discours toujours convaincant (je plaisantes encore). Bon, enfin voilà, j'avais envie de parler un peu de bus et d'écologie (même si je ne suis pas vraiment dans la politique).
Paris et sa banlieue ou toutes les mini-villes ou communes avoisinantes vont devenir écologiques, moins de pollution, parce-qu’avec une forte concentration de population, si cela continue de polluer, ça sera noir au-lieu de vert.
J'en ai dis de trop mais bon. Déplacer ce message mais ne le supprimez pas. Merci et bon voyage dans ce nouveau minibus.
Jean-François ou Jef.