Liste des lignes créées et supprimées

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Tout à fait d'accord, Suzanne Lenglen n'est pas une destination en soi, à part l'Aquaboulevard,la majorité des utilisateurs est condamnée à faire une ou deux correspondance(s) pour rejoindre un centre d'intérêt. Comme dit Fall Gamer le prolonger d'une station, de préférence à la Porte de Versailles, aurait eu un sens.
Image

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
Je pense moi aussi que le terminus "Porte de Versailles" serait plus réaliste! car le passant déjà à Balard doit être prolonger dans Boulogne et desservir ainsi la boucle de la Seine
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

cadikse
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 13:40
paris1926 a écrit:Je pense moi aussi que le terminus "Porte de Versailles" serait plus réaliste! car le passant déjà à Balard doit être prolonger dans Boulogne et desservir ainsi la boucle de la Seine


Oui et non, aller à Porte de Versailles nécessite un sacré détour dans un sens (passer sur les maréchaux) et double deux lignes de tramway. Dans ce cas le plus simple est d'aller à Balard pour avoir une bonne correspondance avec la ligne 8.

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 848
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Fall Gamer a écrit:Les arrêts terminus seront crées sur la rue Henry Farman logiquement et le demi tour sur la place. Par contre oui si ça bloque à Balard sur le périphérique, le demi tour s'annonce long :evil: Je trouve que ce terminus est mal fichu, on aurait pu prolonger la ligne jusqu'à Balard (comme le avant) ou même Porte de Versailles pour Paris Expo et Correspondance avec la 12 et le
Je ne vois aussi que là le futur terminus. Malheureusement ça bloque souvent sur cette place ô combien superbement bien fichue, tellement bien qu'il n'est pas rare de voir la maréchaussée débloquer la circulation à coups de sifflet, des piétons qui traversent la place sur les voies du tramway parce que c'est bien plus court, ou encore l'oubli d'un emplacement pour un arrêt du 39/169 vers la banlieue. :p
Il y a aussi des travaux en ce moment sur la petite placette devant l'entrée de l'héliport, mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit lié.
Je trouve à l'inverse qu'un terminus à Suzanne Lenglen est un bon compromis, Balard n'apporterait pas grand chose avec la nouvelle sortie sud du M8, et Porte de Versailles il y a le T2 (et T3 plus loin) et pas grand chose à desservir.

Sinon à propos du 260 il y a un détail qui m'a surpris ce soir. La tête de vache de l'arrêt du 290 à Issy-Val de Seine a désormais un emplacement libre pour un nouvel indice de ligne en dessous, je suppose pour le 260.
Sauf que l'emplacement du 290 est un terminus, et je vois mal un bus prendre des passagers tout le temps en double file. Je ne trouve qu'une seule justification un peu bizarre : serait-ce le signe d'un prolongement surprise du 290 ? Bizarre... :?
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
Je pense plutôt qu'effectivement il y aura des échanges à l'arrache, malheureusement difficile de faire des miracles dans cette rue... Ou alors il faut mettre l'arrêt après le carrefour en supprimant la place de livraison du Novotel, mais alors on compliquerait toutes les correspondances avec les bus en terminus et le RER C/T2 :?

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Rmeteora a écrit:ou encore l'oubli d'un emplacement pour un arrêt du 39/169 vers la banlieue. :p


Bravo à l'ingenieur qui a concu ce carrefour, il a pas du souvent prendre les TC ! Même si on va enfin récupérer notre arrêt devant le nouveau hotêl, et je suis sûr que les voyageurs vont encore râler parce que le provisoire était pratique pour allez a Gaumont...

Rmeteora a écrit:Sinon à propos du 260 il y a un détail qui m'a surpris ce soir. La tête de vache de l'arrêt du 290 à Issy-Val de Seine a désormais un emplacement libre pour un nouvel indice de ligne en dessous, je suppose pour le 260.
Sauf que l'emplacement du 290 est un terminus, et je vois mal un bus prendre des passagers tout le temps en double file. Je ne trouve qu'une seule justification un peu bizarre : serait-ce le signe d'un prolongement surprise du 290 ? Bizarre... :?


Sauf qu'un AF de Point du Jour m'a dit que les relèves s’effectueraient (peut être ) à Issy Val de Seine au lieu de Cours de Seguin, donc ceci pourrait expliquer que l'arrêt soit en commun avec le ! Car à IVS, il y a déjà une salle machiniste, un ecran pour les départs des lignes, toilettes etc ... Cela éviterait à l’entreprise de construire un nouveau local pour MR.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Les relèves se feront bien à Issy-Val de Seine.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Après vérification, l'arrêt Issy-Val de Seine du 260 direction Boulogne sera en commun avec les lignes 126 et 189 dans la Rue Rouget de Lisle.

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
Arg, pas terrible comme endroit pour attendre une relève :?

Agora260
 
Messages: 22
Inscription: Ven 24 Nov 2017 22:09
Bonjour, j'ai pu constater ce matin en me baladant sur le tracé du 260 que ça avait avancé concernant les préparatifs de cette ligne !

Nous pouvons voir les indices lignes "260" dans les têtes de vaches des arrêts de la ligne uniquement en direction de Suzanne Lenglen

https://www.instagram.com/p/BcDHVeLldhW ... EChZ3o5c0/ :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits