Regio 2n en test sur la ligne R

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Bonjour,
Le Regio 2n est actuel en test sur la ligne Paris Montereau
Je l'ai aperçu ce mardi 24 octobre à Melun vers 13h15 et à 13h40 à Lieusaint-Moissy.
Ce matériel est en rodage sur la ligne R et 4 rames sera mise en service sur la branche Melun Montereau via Héricy Paris Montereau en avril 2018 et Paris Montargis en septembre 2018
Quel dommage la branche Montargis en n’a bien besoin car rester assis sur un siège de Z2N pendant 1h30 ce n’est pas du tout adapté.
Dernière édition par Walker le Mer 25 Oct 2017 23:25, édité 1 fois.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Cam
 
Messages: 19
Inscription: Ven 16 Juil 2010 19:25
Montargis en aura fin 2018. Il faut d'abord modifier l'alimentation électrique pour pouvoir profiter à fond du regio2n.
Et pour l'instant, c'est d'abord la branche hérissy (moins de conséquences en cas de pépins et pas d'autorisation d'um encore). Ensuite vers avril les paris montereau. Et après montargis.

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
bonjour,
les Z5300 roulent-elles encore ? et si oui, pour combien de temps à peu près ? (y-a-t-il une dead-line au delà de laquelle elles seront interdites ?)
merci...

Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
stephm a écrit:bonjour,
les Z5300 roulent-elles encore ? et si oui, pour combien de temps à peu près ? (y-a-t-il une dead-line au delà de laquelle elles seront interdites ?)
merci...


Bonsoir,
Oui, elle roule encore sur la branche Melun Montereau via Héricy.
Par contre c'est quoi ce délire IDFM de mettre en premier les regio 2n sur cette branche?
La branche Paris Montereau Montargis en aura bien besoin de ce regio 2n :roll:
Dernière édition par Walker le Jeu 26 Oct 2017 14:00, édité 1 fois.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
HériCy, s'il vous plait ...
Le but premier du déploiement des Regio 2N est de dégager les 5300. De plus, livraison au compte goutte des rames, donc pas d'UM possible pour le moment, ce qui est le cas de la ligne d'Héricy.

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Depuis samedi dernier, les Regio 2N sont officiellement en service sur la ligne Paris-Montereau.
J'ai un collègue et ami qui en a pris un ce matin (il a d'ailleurs été reçu sur le quai par un comité d'accueil avec viennoiseries et dépliants de comm' 8) ), et il l'a trouvé très bien, confortable, aéré, frais (même un peu trop à 6h du matin... :D ), avec un plancher à la même hauteur que le quai (sauf à la gare de Lyon).
La disposition des portes est quelque peu étrange et il n'y a pas de toilettes mais globalement, c'est plutôt positif.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Et voilà les photos de mon ami.

Arrivée du 011R en gare de Bois-le-Roi :



Quelques minutes plus tard, en gare de Lyon :






On notera la caisse avec 2 portes au milieu de 2 caisses sans portes :


En mode panoramique :


Détail sur les parties techniques :
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Une petite visite de l'intérieur, et on commence par une vidéo.

Les sièges :




Arrivée à Bois-le-Roi, on descend!

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Bonsoir ,

A l'heure actuelle , il y a minimum 21 Régio 2N sur le Transilien R . Je viens d'aprecevoir la 012R en Gare de Montereau .

Bonne soirée .

Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
hydrolis24 a écrit:Bonsoir ,

A l'heure actuelle , il y a minimum 21 Régio 2N sur le Transilien R . Je viens d'aprecevoir la 012R en Gare de Montereau .

Bonne soirée .


Salut,
Je crois que la ligne Paris Lyon Montereau est 100% en Régio 2n il reste les z5600 et z20500 que sur la branche de Montargis.
J’ajoute que ce matériel ressemble plus à un ter qu’à un train de banlieue.
Hormis les sièges qui sont pas terrible surtout sur la rangée de 3 places c’est pire.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits