Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
ledionysien
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Bonjour a tous,

Pour le 258, il semblerait que le stif fasse marche arrière concernant le 258/259. En effet, les pressions locales ferait douter l'autorité organisatrice de la pertinence de ce projet. Il est vrai que le 258 est une très bonne alternative au rer, notamment lorsque celui-ci tombe en rade... En réalité, au lieu de scinder cette ligne, il faudrait la rendre plus lisible en offre de transport et donc diminuer le nombre de mission. Un 258 en articulé, ça donnerait uniquement la jonchere ou st germain, avec un bus au pointe toutes les 4min jusqu'à la jonchere, et toutes les8 à 12min au delà...

Concernant la 378, il serait judicieux de densifier les navettes entre 4 chemins et les courtilles, avec un bus toutes les 4min, et laisser l'offre de 10min jusqu'à Nanterre, qui correspondait à la doublette 167/367 et qui était suffisant...

Et concernant l'échange d'itinéraire entre le 304 et le 378, ce n'est pas prévu, mais un renfort d'offre sur le 304 n'est pas à exclure prochainement. ;-)

KD75018
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 11:36
Localisation: Paris 12
Ligne256 a écrit:Attendez ça se trouve c'est juste la formation articulé des nouveaux agents aussi mais par contre le 60 en articulé rue de l'évangile place Hébert place de torcy ça passe mais avec la goutte au front :)


Salut Ligne256,

Quand tu dis "la goutte au front" ça veut dire que ça passe mais que la manoeuvre donne chaud ?

Juste une question comme ça, ils auraient pu faire les essais avec les MAN, à moins qu'ils prévoient éventuellement des Citélis 18 ? (mais ça c'est trop tot pour en parler)
"Please Mind The Gap between the train and the platform"

[move]Image[/move]

Avatar de l’utilisateur
Ms61
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:39
Les essais ont été fait avec des Citelis 18 certainement parce qu'ils comptent utiliser des citelis sur la ligne.

Après aussi c'est peut être a cause du gabarit car les Lion's City sont plus larges que les citelis et aussi les retros sont plus gros.

ms61

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Le 258 même articulé ne peut être une alternative crédible au RER défaillant qui draine environ 800 personnes aux 10mn en pointe

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Certes tu as raison Daniel mais cela contribuerait quand même à une nette amélioration de et du service. Espérons donc ce retour.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
Salut !!

Oui ça passe vraiment juste quoi a place Hébert il y'a les croisements aussi direction PM me virage a droite place de Torcy ,déjà en standard c'est chaud quand y'a des voitures garées dans le rond point .. Eddy 972 oui j'y retourne au NEF mais pour passer ma FCO .. Arrête je sais que tu aimes trop ma conduite :)
H.L Nuit Aubervilliers ..

KD75018
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 11:36
Localisation: Paris 12
Et concernant le virage entre Flandre et Ourcq direction GAM, le pont de l'Ourcq ? Ca avait l'air de passer ?

Je serai à l'affut s'il y a du nouveau sur la ligne ;)
"Please Mind The Gap between the train and the platform"

[move]Image[/move]

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
RATP0145 a écrit:Si le 206 passe en articulé donc le 207 aussi ou ?


Surement pas, scission des 2 lignes car la charge du 207 ne justifie pas :)

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
iicitelis12 a écrit:
RATP0145 a écrit:Si le 206 passe en articulé donc le 207 aussi ou ?


Surement pas, scission des 2 lignes car la charge du 207 ne justifie pas :)


Il y a quand même un tronc commun important et je ne vois pas les clients qui attendent à Villiers RER pour aller aux mousquetaires ou place m Bony attendre gentiment un articulé vide du 206 quand un standard du 207 se pointe et qu'ils vont le blinder

Avatar de l’utilisateur
Ms61
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:39
Et ne pas oublier direction Gambetta, après place de torcy, les bus sont pour l'instant déviés à droite au lieu de continuer tout droit vers la place Hébert et la un articulé passera pas.

ms61

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 non inscrits