Tramway T9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
FANA92 a écrit:Bonjour,
Laet ses usagers subissent les désagréments des travaux du futur T9 :
http://www.leparisien.fr/choisy-le-roi- ... 394997.php
Bonne journée,


Ben ils pensaient quoi ? que les bus continueraient à rouler sur les voies de bus pendant les travaux ? Forcément quand on roule sur la même voie que les voitures y a plus de circulation.. et puis s’ils veulent un tram c’est le prix à payer quelques temps on est tous passé par là (ex T2 Pont de Bezons/La Défense 4 bus impactés aujourd’hui tout le monde est content..) patience

clemii
 
Messages: 37
Inscription: Mer 16 Avr 2014 07:57
Agorah a écrit:déjà que le RER C transporte quasi personne dans ce secteur.



À bon?
Mieux vaut être plus intelligent que l'on n'en a l'air que d'avoir l'air plus intelligent qu'on ne l'est. James Bond.

FANA92
 
Messages: 4147
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
RATP 94 a écrit:Vous pensez pas qu'un prolongement de la ligne 5 jusqu'à Rouget de Lisle aurait été mieux ?

Bonsoir,
Cela engagerait d'énorme travaux au terminus de la place d'Italie qui estau même niveau que lasouvenir de l'ancienne 5 Etoile-Gare du Nord(avant fin 1942), il fut aussi prévu de la prolonger vers Charléty.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Bonsoir,
Lors de la réunion publique en juillet à Choisy-Le-Roi il avait été question de prolonger le t9 jusqu'à Porte de l'Essonne via l'aéroport d'Orly par les infrastructures du T7 vous pensez que soit réalisable en agrandissent les quais du T7 à 44m ?

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
T9: 2,65m de large (citadis 402 ou équivalent)
T7: 2,35m de large (Citadis 302)

Impossible. Affaire classée.
I’ve been gone. Now I’m back!

Cam
 
Messages: 19
Inscription: Ven 16 Juil 2010 19:25
Rabotage des quais + comble lacune sur le t7 et c'est bon. Ca a déjà été fait sur certains réseaux.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Combien cela coûterait il pour quels bénéfices? Il y a til une population nécessiteuse de rejoindre Athis-Mons depuis le T9 ou vice-versa?
I’ve been gone. Now I’m back!

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
HOY3 a écrit:Combien cela coûterait il pour quels bénéfices? Il y a til une population nécessiteuse de rejoindre Athis-Mons depuis le T9 ou vice-versa?

Ben déjà sa serait très pratique pour les habitants de Vitry Ivry et Orly ou le RER C ne va pas vers Juvisy il y a seulement Choisy-Le-Roi ou le RER C dessert Juvizy,
Puis avec Rouget de Lisle et le grand retard express en 2065 sa rapporterait du monde et de l'emploi.
Et enfin le T7 à juvisy c'est de la folie dans quelques années on aurait le droit au T2bis.
Plus que 2ans et les travaux d'infrastructures on commencé au sud de la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Je répète ma question:
Il y a t'il un besoin pour les habitants du secteur de se rendre à Athis-Mons?
En terme de trajets quotidiens, ça vaut le coup de créer un tramway? Ou plus un Bus?
I’ve been gone. Now I’m back!

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Pour les habitants du secteur seine amont j'en sais rien l'aéroport d'Orly serait suffisant mais pour les habitants de juvizy athis savigny et Ablon oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits